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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 14:17 |
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Bonjour,
J'ai besoin de changer la culasse sur mon bas moteur de c20xe n° de moteur inconnu car refrapper par Swindon avec sa codification interne.
Pour l'instant j'avais des 105mm, tête femelle creuse, mais visiblement la culasse récupérée devait être avec des 110mm tête torx Mâle.
Avec quoi je dois remonter, la longueur, est-ce uniquement pour les puits ou bien est-ce une épaisseur interne dans la culasse.
Merci pour votre aide
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 15:03 |
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Y'a une épaisseur a mesurer au niveau de la culasse.
Si tu veux avoir la réponse tu mesure la longueur de filet qui dépasse de la culasse.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 21:43 |
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isma ont doit obtenir quelle longeur pour savoir les bon goujons
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 07:11 |
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Je ne saurais pas le dire comme ça, tout ce que peux te dire c'est que tu dois avoir la même longueur qu'avec les vis d'origine.
Dans son cas c'est particulier puisqu'il change de culasse et qu'il n'a pas de numero moteur Opel, donc sa seule solution c'est de sortir le pied à coulisse.
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 07:15 |
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Je fais cela WE et je vous dis
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 07:33 |
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info à verifier, mais d'experience j ai remarqué que les series de culasses foireuse avaient des goujons males et que les bonnes culasses avaient des goujons a empreinte femmelle...
donc apparement meme le KS des bonnes series (800...) auraient des goujons à empreinte femelle (plus court) à vérifier
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 11:53 |
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C'est vrai qu'on avait remarqué sur nos differents moteur (on doit en etre à 7 ou un truc comme ca non ? ) un rapport entre culasse et gougeons.
Ceci dit, je croit avoir a la maison un contre exemple
faut que je verifie, mais ma culasse de LET et une KS700 qui a fait un petit stage chez eds (gougeons long)
et me semble que ma culasse d'XE est egalement une KS700 mais en gougeon court
Je verifie cette aprem
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 13:21 |
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Pour ceux qui ont les vis longues il faut également vérrifier qu'il n'y pas les cales d'épaisseurs sous les têtes de vis.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 18:07 |
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quand j'ai remonté le moteur de ma cali, pour etre certain j'ai mesuré la longueur des puits de la culasse (j'ai une KS700) puis j'ai comparé avec une KS400 et une cosworth à paris chez asco
bilan de mes mesures :
cosworth et KS700 = puits longs
KS400 = puits court
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 20:59 |
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Après mesure, il faut 27 mm sous la culasse.
Culasse 400 et 700 vis tête mâle de 110MM
Culasse cosworth : vis tête femelle de 105MM
Attention de bien vérifier quand vous changer la culasse.
Yvan
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Dernière édition par YvanJpe le Dimanche 21 Septembre 2008 21:10; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 21:03 |
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C'est les têtes femelles qui font 105MM et les mâles 110MM non
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 21:10 |
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Oui, je corrige
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