Auteur |
Message |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:11 |
  |
Voila je vous présente vite fait ma corsa
La base est une CITY 1.2I , les logos sont toujours sur le coffre
Elle est de 1992
moteurc20xe (2L16)
boite f20 (boite du 2L16)
avec kit d'adaptation m-teck
motronic m2.8 (type de gestion)
petit volant moteur
puce eds
pompe a essence astra gsi
jante en 15 de tigra
ammortisseur et ressort -40
compteur de corsa gsi
4 pneus michelin don 2 neuf
freinage astra GSI
Je tiens a préciser que j ai eut la voiture comme ca , la seul chose que j ai fait c est de mettre la ligne inox madac
Voici les pieces qui risque de prendre place sur le moteur de la corsa
La Lexmaul
AAC Schrick 268° ( prevu pour gestion 2.5)
la boite a air
mon disque 5 patins
Mon Mecanisme
Volant moteur 4,8 Kg
Rampe injecteur avec mano + regulateur reglable
Vidage de l interieur
ma commande de chez M-tech , short shift, silent bloc de tringlerie et renfort de triangle
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:26 |
  |
je la connais cette corsa! sa devrais donner par la suite!
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:54 |
  |
j'ai hâte , je veux voir ce que ça donne
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 19:20 |
  |
Filtre a essence
Support moteur
Support AV boite
Support AR de boite
Commencement du montage de la Lexmaul
Le moteur d origine
30 Minutes plus tard
Quelque coup de disqueuse et la lexmaul et en place provisoirement , mais probléme
La bride de sortie de papillon tombe dans la tete d amortisseur , donc je vais voir si je peux en refaire une ou trouver une autre solution
J ai fait un peu le ménage dans les fils qui passe sous la pipe , il me reste plus qu a remettre du chatertonne

J ai aussi commandé mes combinés filetés et ma ligne en 63,5( intermédiaire et silencieux , il me restera plus qu a faire une morceau pour remplacer le cata)
Bon j ai trouvais ce qu il me fallait chez un ferrailleur , donc j ai refait une bride
Pipe lexmaul monté
J ai aussi changer les silent bloc de l aternateur car il avait du jeu
J ai commanais de la durite en 70 et 75 pour raccorder le papillon au debimetre et le debimetre a ma boite a air si je peux la mettre
Il me reste a posé le paillon et a remettre du liquide de refroidissement et a mettre des riselans sur certaine durite
Je vais raccourcir la barre ( de Corsa B) pour pouvoir la monter
Il faut que je rallonge un peu les fils du débimetre et j attends mes durites Néopréne de chez GT2I pour pouvoir continuer et faut que je monte mon régulateur d essence réglable et mon mano de pression sur ma rampe
J ai vue aussi pour mettre ma boite a air dans le passage de roue vue que j ai pas de place
Et j ai recu mes silents bloc
Arriere
Avant
Ceux de la ligne
mes combiné fileté
Je vais commander des coupelles, rotule de direction et de suspension neuve et aprés je pourrai monter tout ca
mes durites de chez GT2I
Et ma ligne en 63,5 , me restera plus qu a faire un tube afrique de meme diametre
Voici les photos de la modif pour le cable d accellérateur
La on voit bien le 2em renvoie pour le cable que j ai récupéré sur un vieux papillon
Ma new durite posé , ca fait un peu plus serieu
Voici les photos de la ligne , on voit sur la deuxieme que j ai encore une partie en 45
J ai changé mes amortos et ressort arriere mais je n ai pas mis les pieces pour le reglage de la hauteur car vue qu elle est vidé , ca rabaissé moins qu avant
J ai rebranché mon voyant moteur et rescotché le faisceau et fixé le boitier
Barre avant monté en provisoire car faut que je la soude
J ai soudé ma barre antirapprochement avant et repeint
J ai aussi fini de monté ma boite a air dans le passage de roue avec la prise d air sous le PC , par contre il me manque un petit bout de gaine pour raccordé du débimétre a la boite , j ai mis de la gaine alu en attendant
J ai aussi recu mon support mano , le jour ou j en trouve un plat , je le prendrai
commande pour mon train avant
Butée de suspension
Rotule de suspension
rotule de direction
La boite a air dans le passage de roue
La gaine qui va au bas du pare choc
La gaine qui rentre dans le passage de roue , qui sera changé plus tard
Ma barre fini
instrumentation intérieur
Mon mano AFR
Mon compte tours
Mano de pression d huile
et j ai aussi la temperature d huile
Mon amené d air frais pour la boite
Mes manos
éteint ils sont tout noir
Allumé
Moteur en marche
Mon compte tour
Mon volant
Mon short shift monté
Ma barre posé
J ai aussi monté mon faisceau Nologie
Au vue des runs de Dimanche , je suis trés satisfait de la corsa , mais j ai pas encore fini
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 19:21 |
  |
guileman a écrit: | j'ai hâte , je veux voir ce que ça donne  |
ca donne qu il y en a qui pleure avec de la grosse caisse
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 22:31 |
  |
Cool ces modifs et les combinés c'est quoi comme marque de fabrique ?
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 23:08 |
  |
Compte tenu du rapport poids/puissance...ça doit envoyer sérieux!
Déjà dans une Kadett D ça marche fort!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 23:51 |
  |
il y a juste ce qu'il faut pour se faire plaisir
amuses toi bien !
ps: tes impression avant et après avoir posé la lexmaul ?
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 01:04 |
  |
pour avoir suivi le projet depuis le debut, la y'a du lourd
pas mal s'en souviennent notament ce week end
|
|
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 22:17 |
  |
bon projet avec pas mal de bonne piéces surtout moteur
bon courage
ps tu la branché commant ton voyant moteur ?
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 15:48 |
  |
J ai été pesé la voiture ,
donc configuration Run + 1/4 de plein avec le casque dans la voiture
760Kg , je la trouve encore trop lourde
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 15:56 |
  |
tomastra a écrit: | bon projet avec pas mal de bonne piéces surtout moteur
bon courage
ps tu la branché commant ton voyant moteur ? |
J ai branché ensemble un marron blanc et un marron bleu , si tu veux je te ferai une photo mais faudra attendre dimanche car la voiture est encore sur le plateau
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
P-J
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 21:00 |
  |
Elle à l'air terrible ta coco Olivier
|
_________________
Disigned by Jeff. |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 21:05 |
  |
Corsa V3 a écrit: | J ai été pesé la voiture ,
donc configuration Run + 1/4 de plein avec le casque dans la voiture
760Kg , je la trouve encore trop lourde |
Pourquoi pas
|
|
 |
|
  |
 |
olive srt
1200s

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: ici et là
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 22:58 |
  |
salut , trop fort les logo city mdr faut surtous pas les enlever !!!!
trop belle la coco
sa doit etre bien au cotidient tu doit rigoler a chaque foit que tu choque quelqu un . j ai un ami qui a fait tct dans une 205 junior avec siege en jean et tous le visuel d origine mais 202cv 862kg en run powaaaa
|
_________________ le bonheurs est dans le pshiiiitttt !!!!!!! |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 00:00 |
  |
Comme quoi faut se méfier de l'eau qui dort...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 00:57 |
  |
Tu as viré tout le goudron à l'intérieur pour arriver à ce poids ?
Tu l'as pesée où ? Quel est la marge d'erreur de la balance ? un essieu après l'autre ?
Moi au controle technique j'ai été pesé à 970kg sans banquette arrière, ni plage arrière, ni roue de secours. Pas de vidage, et avec 1 boite à outils.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 08:01 |
  |
Oui j ai viré tout le goudron, mais moi comparé a toi nya , j ai aucune option
Je l ai pesé dans un silo , la précision de la balance 20Kg
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 10:29 |
  |
les fils que tu as souder vienne d ou du faiscaeu du moteur ou de la caisse merci
|
|
 |
|
  |
 |
|