| Auteur | 
Message | 
gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7640
 Localisation: DTC
 Voiture: air max
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:17 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	vraiment trop belle   je suis jaloux  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 19:24 | 
   | 
 
	  
	
	merci les gars
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par MALCOLM-GSI le Vendredi 21 Juillet 2006 12:41; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 20:54 | 
   | 
 
	  
	
	vraiment superbe ta rea et que dire de la qualité de la finition.... superbe
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 21:20 | 
   | 
 
	  
	
	merci niko     venant de toi ca me fait plaisir   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
 | 
 | 
   | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 22:17 | 
   | 
 
	  
	
	c'etait exactement dans cette idée que je les voyais mais apres les avoir poser ben j'ai trouver la voiture trop molle a l'appuyer et ca m'a decu alors j'ai remis les 14"
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1442
 Localisation: 02
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 22:31 | 
   | 
 
	  
	
	Ou la jolie Corsa A       
 
 
Avec un peu de rouille             
 
 
Superbe auto tres soignée   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
 
Corsa GSi16V | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 22:47 | 
   | 
 
	  
	
	pti con 
 
 
 
    ca c'est la porte   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Pat95 
1300s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 274
 Localisation: 95
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 23:08 | 
   | 
 
	  
	
	Super jolie ta corsa malcom   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:04 | 
   | 
 
	  
	
	petit deterrage du post
 
 
depuis la corsa a un peu evoluer physiquement    
 
 
je post des photos selon l'evolution
 
 
y'a 2 ans aux GD
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'aichanger les freins avant par du zimmerman / omp 971c
 
 
 
 
 
 
 
Voici avant
 
 
 
 
 
Voici apres
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai acheter un kit Bi-xenon H4M
 
j'ai pris un model moyenne gamme (ceci dit on voit la difference entre celui ci et celui monter sur ma vectra    )
 
 
j'ai pris 2/3 toff (desoler de la qualitée) c'est juste pour avoir une idee.
 
 
Voici le kit
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici ce que ca donnait avant avec du H4 100w
 
 
 
 
 
Et une fois le xenon monté
 
 
 
 
 
 
 
Et un apercu entre l'origine ( ma corsa TD qui maintenant en a aussi    ) et le xenon ( ma GSi)
 
(on voit la diff surtout au sol)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:11 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai aussi refait mon reservoir et changer toutes les durite d'essence + le puit de jauge
 
 
Voici mon reservoir tel quel sous la coco
 
 
 
 
 
 
 
Et apres un nettoyage + degraissage
 
 
 
 
 
Et la j'ai mis le vernis anti-rouille dessus
 
 
 
 
 
peinture de la goulotte
 
 
 
 
 
et la apres l'avoir blaxonner
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voici mon pote qui m'a permis de blaxonné
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:19 | 
   | 
 
	  
	
	Elle est vraiment nickel ta corsa. C'est vraiment rare maintenant!!
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:20 | 
   | 
 
	  
	
	alors depuis j'ai passé la coco en 15"
 
 
avant tout j'ai recuperer les 15" d'astra tyffani
 
 
elles ont un ET45 et c'etait du 5,5x15
 
 
sinon le rendu est moyen mise a part que mes ailes sont bien remplies     , la garde au sol est rehaussée     (maintenant je peux mettre le cric rouleur sans lever la caisse a la main    ), et mon compteur est moins faussé    k: 
 
 
AVANT
 
 
 
 
 
 
 
APRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DIFFERENCE entre le 185/50/14 et le 195/45/15
 
 
 
 
 
 
 
la on vois vite fait mais le coté en 15" est plus haut
 
 
 
 
 
a la suite de ca , a force de les regarder je trouvais ca pas mal    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ces jantes la donnaient pas mal mais ne ressortaient pas assez    
 
 
En farfouillant un peu des annonces a droite et a gauche ,mon choix s'est porter la dessus
 
des OZ superleggera en 7x15 ET37 chaussée de 4 goodyear GSD-3.
 
les jantes et les pneus ont 20kms     donc c'est une occaz "neuve"
 
 
je suis partis les chercher sur sedan
 
 
 
 
 
j'oublier , j'ai peser les jantes
 
 
les 14" + 185/50/14 font 13.5kg piece
 
les 15" + 195/45/15 font 15.8kg piece
 
les 15" OZ + 195/45 font 12,5kg piece
 
 
1Kg de moins que mes ex OZ   
 
 
alors un ti rappel de ce que donnait ls 15" d'astra
 
 
 
 
 
 
 
voici la TD en mode break
 
 
 
 
 
voici la difference d'ET a l'avant
 
la ET45
 
 
 
 
 
et la ET37
 
 
 
 
 
pareil pour l'arr
 
l'ET45
 
 
 
 
 
l'ET37
 
 
 
 
 
un zoom sur l'avant
 
 
 
 
 
un sur l'arr
 
 
 
 
 
Et voici ce que ca donne sur la voiture
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai oublier de preciser qu'a la base je les voulais en silver mais bon c'est de l'occaz donc on choisi pas    
 
 
et puis finalement la couleur va bien avec la caisse
 
 
le rendu en vrai est plus joli je trouve que sur les toff
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la avec sa petite soeur chaussée des 15" d'astra
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la une vue aerienne  :ptdr 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:25 | 
   | 
 
	  
	
	voila queslques photos de la corsa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai fait quelques photos avec la corsa de serge (rastaboul)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et apres ca elle a eu droit a un combi filleté  avant / arr reglé au plus bas    
 
 
 
 
 
 
 
la on peut voir comment le corp passe pres du pneus
 
 
 
 
 
 
 
et voici ce que ca donne 
 
 
j'ai rabaisser encore d'1cm (devant et derriere) la corsa e
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:35 | 
   | 
 
	  
	
	et la elle est e ncarosserie depuis lundi, enfin le carossier vien chez moi    
 
 
voici les pieces que je vais changer
 
 
-aile arr neuve
 
 
 
 
 
-les 2 portes mais encore nettoyées
 
 
 
 
 
-la malle de mon ex GSi phase 1 
 
 
 
 
 
-Mon capot
 
 
 
 
 
entre temps un vieu m'est rentré dedans
 
 
mon carossier m'avait deja ressorti l'arr un peu pour ajuster la malle et le feu mais la il est en train de faire mieu 
 
 
 
 
 
 
apres la depose du par choc on y voit mieu, c'est bien enfoncer ( toute la petite rouille (non perforante) que l'ont voit, c'est de la peinture qui est partie et qui a mis une pellicule de rouille fine sur la tole, mais ca sera rectifier lorsque je vais faire repeindre)
 
 
 
 
 
voici l'etat de la traverse du pare-choc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la il a redressé le plancher qui avait un peut bouger, il faut que je refasse une soudure qui a sauter lors su choc
 
 
 
 
 
et voici une fois tout re-ajuster (la rayure sur le haut du pare-choc est du a l'accident)
 
 
 
 
 
vu que le feu etait casser j'en ai profiter pour les changer par des full rouge homologués
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:36 | 
   | 
 
	  
	
	la carosserie a commencée    
 
 
Je rappel ce qui va etre fait:
 
-remplacement aile arr droite (deformée)
 
-remplacement porte droite (rouille a l'avant er l'arr)
 
-remplacement capot (bosses)
 
-remplacement hayon (rouille derriere le joint de lunette a l'interieur)
 
-rouille sur aile arr gauche
 
-rouille sur bas de pare-brise gauche et droit
 
-rouille derriere le phare droit
 
-rouille sur le longeron arr gauche derriere l'amortisseur
 
-redressage juppe arriere + re-soudage renfort
 
-ajustage aile avant gaucge au niveau de la porte
 
-divers bosses a refaire
 
 
voila ce qui va etre fait    
 
 
bon voici 2/3 toffs
 
 
je precise que c'est encore une ebauche, le travail n'est pas finiolé    
 
 
la voici au debut
 
 
 
 
 
 
 
10 min plus tard l'arr demonté
 
 
 
 
 
 
1er job refaire ce trous de rouille sur le longeron arr    
 
 
 
 
 
depose de l'amorto et grattage de la rouille (plus importante que ce que l'on voyait    )
 
 
 
 
 
on decoupe un bout de tole afin de pouvoir le moloué
 
 
 
 
 
en traint de prendre forme
 
 
 
 
 
voila le morceau souder et apretté vite fait (le taff n'est pas fini)
 
 
 
 
 
depose du bas de caisse pour voir en dessous les degats    
 
 
 
 
 
ca commencait sur l'arrete
 
 
 
 
 
c'est pas profond, une piece sera surement faite quand meme en bas
 
 
 
 
 
 
 
grattage aussi du point de rouille en haut du par ou il y aura une tole de souder en bord a bord
 
 
 
 
 
il a aussi commencer a redresser mon cul (enfin celui de la voiture    ) la ou le vieu m'etait rentré dedans
 
 
 
 
 
et ressouder le renfort (pas encore fini non plus)
 
 
 
 
 
 
voila pour le moment c'est tout
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 5211
 Localisation: Europe
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 12:54 | 
   | 
 
	  
	
	enfin !
 
on attends le reste avec impatience
 
 
content pour toi Mr   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:23 | 
   | 
 
	  
	
	Il y a du gros changement. Elle était deja impeccable, mais alors la franchement elle sera comme neuve. 
 
 
Sa fait plaisir de voir sa  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
E277 
20NE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 1292
 Localisation: alsace
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 21:19 | 
   | 
 
	  
	
	Très bon choix pour les jantes, elles lui vont super bien    
 
 
Je les préfère aussi en cette couleur qu'en silver 
 
 
Effectivement, un traitement antirouille+blaxon suffit pour le réservoir,  on y pense pas forcément, pourquoi s'embêter avec de la peinture   
 
 
Jolie travail et bonne continuation   
	
	 | 
 
	 _________________ KADETT GSI 16V 100%stock | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 22:26 | 
   | 
 
	  
	
	bon boulot bonne chance pour la suite   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 23:15 | 
   | 
 
	  
	
	Sobre ta Corsa et du boulot propre et bien fait!  
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |