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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
ces prochains jours je vais remplacer mes poussoirs hydro et je souhaite par la meme occasion remplacer mes joints de queue de soupape (seulement sur 1 cylindre).
j'ai cherché sur le forum mais a chaque fois l'operation a ete faite culasse demontée.
j'ai quelques questions avant de me lancer:
-quelqu'un a t il deja fait cette operation?
-quel est l'outillage special a avoir?
-y a t il une technique simple pour retirer les demi lunes?
-une fois le ressort retiré,le joint de queue de soupape vient il tout seul ou bien faut il aussi un outillage special?

Merci

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vois pas coment tu peux compresser ton ressort sans déculasser.

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

temps que tu y es fais tout propre, joint de culasse et tous les joints de queu de soupapes.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai deja remplacé mon joint de culasse il y a 6 mois,donc deculasser ca m'embete assez.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais comment compte tu faire? quelle technique? et si ta voiture fume l'huile, c'est beaucoup plus souvent un souci de turbo que de joins de queue de soupape.

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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sûrement réalisable non sans mal.
Il faut être habile de la mécanique et ne pas hésiter à fabriquer de l'outillage maison.

Mettre le cylindre concerné au point mort haut.
Retirer le poussoir.
Réaliser un outil qui permet de se fixer sur un point fixe et faire levier pour mettre la soupape en contact avec le piston.
Mettre un petit choc sec pour décoller les clavettes du ressort.
Relâcher.
Bloquer la rotation moteur fermement.
Mettre un embout à la place de la bougie et y brancher un tuyau d'air pour mettre sous pression la chambre et maintenir les soupapes en haut.
Appuyer sur le ressort.
Retirer les clavettes.
Retirer le ressort.
Retirer le joint de queue.

Procédé de façon inverse pour le remontage.

Les difficultés ?

Descendre le ressort suffisamment droit dans son puits pour ne pas rayer l'alésage du poussoir.
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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage...
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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour virer la clavette,vaut mieux la douille et le marteau mais avec la technique de notre artoutitou

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Hotwheels16
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vs238268
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ben le temps de mettre en place tout ce qu'il faut, t'as déculassé et remonté...

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je vous explique pourquoi je voulais changer les joints de queue de soupape d'un cylindre.J'ai remarqué en remplacant mes bougies que celle du cylindre 4 etait un peu huileuse alors que les 3 autres bien propres.Mon joint de culasse etant neuf,je me suis dit que ca pouvait etre que les joints de queue de soupape.C'est bete,lors de mon changement de joint de culasse j'ai pas pensé a les remplacer.
Par contre pas de fumée a l'echappement et pas de conso d'huile,donc ca doit etre tres leger.
Je voulais profiter du remplacement des poussoirs pour remplacer aussi les joints de queue de soupape du cylindre 4;mais a ce que je vois ca a pas l'air evident.
Moi je voyais ca comme ca:
-mettre le piston point haut
-me faire un outil pour comprimer le ressort,virer les les clavettes et le ressorts
-avec pince a bec retirer le joint (si c'est possible avec une pince a bec ou pas?)
-remettre le nouveau joint,puis le ressort et les clavettes

J'ai pas de quoi injecter de l'air dans le cylindre,par contre avec le piston point haut,la soupape ne devrait quasiment pas descendre,nan?si elle descend un peu (meme de 3 ou 4 mm),est il encore possible de mettre les clavettes en place sans trop galerer?

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Omega87
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le piston en PMH, la soupape va descendre tout de même, et trop pour pouvoir remonter le ressort et la coupelle. pas assez haut pour pouvoir passer les clavettes.

le soucis aussi est de faire tres attention aux soupapes, elles plient assez facilement si tu appuies trop sur le piston.

la solution c'est de balancer de l'air comprimé le temps du remontage (outils spécial, ou fait maison=vieille bougie cassée avec un embout soudé dessus).

sinon, descendre le piston et par le trou de bougie enfiler une corde en nylon (attention surtout pas de coton, les petits bouts qui resteront sont tres destructeur pour les paroies des cylindres) entrer le max de corde. puis remonter le piston pour comprimer le tout sur la soupape.
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pierre2b
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

un jour on ma dit un truc
peut etre une connerie Confused

il consiste a faire descendre une bonne ficelle par le trou de la bougie et faire remonté le piston
les soupapes serait plaquée contre la culasse par la ficelle don l extremité depasse pour la recupérée

faire ca cylindre par cylindre

maintenant j y crois qu a moitié
mais bon le gars avait l air serieux

si quelqu'un a deja entendu parlé de ca ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est ce que vient de dire omega87 lol!

sinon je vois pas pourquoi ca marcherait pas, meme si moi je prefere deculasser voir comment ca va dedans, nettoyer, roder les soupapes et cie

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas bete le coup de la corde en nylon.

je vais redemonter ma bougie concernée et reverifier si elle est toujours huileuse.Si c'est le cas je les changerai et j'utiliserai la technique de la corde.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.

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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous,
attention car sur un moteur 16 S les soupapes sont inclinées par rapport au piston,contrairement a moteur diesel 8S.
tous çà pour dire qu'en voulant retirer les cales demi lune tu risque de tordre la tête de la soupape.

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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

qd meme pas, tu n'appui pas sur la soupape quand tu comprimes le ressort, le principe de garder la soupape à sa place en haut c'est juste pour avoir assez de place pour sortie les clavettes, sinon sur la soupape en elle meme ya aucune force dessus

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bougie côté allumage est plus huileuse que les autres car c'est l'endroit ou le mélange et plus riche Wink
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jerome
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j ai ca,une bougie cotè alumeur qui a le culot huilè,c est grave docteur ?ca vient de quoi ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot du joint de couvre culasse si c'est au niveau du culot.

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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 09:41 Revenir en haut de page

pourtant je l ai changer il y a 3000 kilometres!
ok,merci
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