Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 19:32 |
  |
Reprise du message précédent :
up
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 15:17 |
  |
de mon coté j'ai trouvé 10 WG pour 775£ livrées = 96 euro pièce
|
|
 |
|
    |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 19:42 |
  |
1+ pour une ph 2 pression a 1.3 bar
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 19:46 |
  |
aller,plus qu'un!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
¤Opel¤RIDER¤
1300s

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 234
Localisation: Loin devant toi ! ! !
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 11:58 |
  |
Salut mon je serai surement intérésser,
Mais il faut m'expliqué car je suis novice concernant les moteur turbo. . .
j'ai envie de monter un dump valve mais a quoi sert la westgate ?
mais j'ai mon ZAF A OPC que le 14 septembre . . . SNIF ca va etre dure d'attendre,
moi il est d'origine, donc es ce qu'il y a possibilité de montage ? + explication fonction westgate merci . . .
|
_________________ Merci St Opel d'avoir crée le Gsi que nos moteurs soit eternel et que nos soupapes soit beni, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GSI ! |
 |
|
     |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 19:01 |
  |
une wastegate renforcée de type forge ne te sera pas vraiment utile si tu laisse ton zafira d'origine.
la wastegate c'est ce qui te sert a prendre tes pressions de turbo. on en change quand celle d'origine est defectueuse où que l'on souhaite augmenter la pression du turbo ou prendre plus rapidement ses pressions
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
¤Opel¤RIDER¤
1300s

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 234
Localisation: Loin devant toi ! ! !
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 20:15 |
  |
ok ok donc je ne pense pas prendre cela pour l'instant alors . . .
je ferai surment une petite prepa pour avoir environ 250 ch dans quelque temps histoire de deja bien prendre en main la bete. . .
je pense que pour l'instant je vais prendre une dump et por le reste on vera plus tard. . .
heu question conne N°2 : je peux monter une dump ? sans avoir de prepa ?
|
_________________ Merci St Opel d'avoir crée le Gsi que nos moteurs soit eternel et que nos soupapes soit beni, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GSI ! |
 |
|
     |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 20:18 |
  |
oui mais c'est pas le sujet
|
|
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 11:32 |
  |
re je suis tjr ok pour la wastegate
par contre pour la ph3 c est un ressort bleu qu il me faut?
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 12:04 |
  |
on s'en fout des couleurs, il faut les pressions lors de la commande c'est mieux!
|
|
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 18:03 |
  |
ok alors ca sera pour les pressions d une ph3 eds merci
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 18:57 |
  |
c'est la pression en OB qu'il nous faut, donc 1.5 bar
|
|
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 15:18 |
  |
On en est où ?????
ma wg forge est vendue, mais je vais finalement garder ma vectra au lieu de la revendre et j'espere egalement la reparée plus vite que prevue, donc il va me refalloir un wg
si j'avais sut je l'aurait pas vendue, ca m'aurait evité de perdre de l'argent inutilement mais bon
POUR MOI RESSORT JAUNE => 1.3 bar de pression
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 15:23 |
  |
je crois qu'on en ai à 9 là, il en manque plus qu'une pour finaliser
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 18:59 |
  |
et bien avec nolp on arrive a 10
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 19:06 |
  |
moi je compte 9 WG + 1 ressort pour Calibra83
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 19:22 |
  |
exact
j'ai mal regardé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 08:27 |
  |
Voici le photo de la WG Forge pour ceux qui ne connaissent pas:
Mat 57 : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Draculadu78 : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Mistercali : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Scarcore : WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Mikcalilbra : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Calibra 83 : ressort 1.3 bar = 18,8 PSI
steph38: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Fly666: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
zezitinho: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
nolp: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 12:09 |
  |
scarcore a écrit: | Voici le photo de la WG Forge pour ceux qui ne connaissent pas:
Mat 57 : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Draculadu78 : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Mistercali : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Scarcore : WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Mikcalilbra : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Calibra 83 : ressort 1.3 bar = 18,8 PSI
steph38: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Fly666: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
zezitinho: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
nolp: WG 1.3 bar = 18,8 PSI |
ci je peut pas avoir 1 seul ressort pas grave je prend tous les ressort!
ps: je voit que le ressort pour 1.5 peut aussi ce regler a 1.3? ci oui je prend celui-ci!
merci scarcore!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 12:13 |
  |
je pense bien que le vendeur t'offrira ton ressort!
Oui le ressort jaune (normalement) permet de gérer la plage de 1 bar à 1.58 bar
|
|
 |
|
    |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 12:19 |
  |
la commande est faite chez qui finalement ? On peut commander juste les ressorts ou pas ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
|