Auteur |
Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 20:11 |
  |
SALUT A TOUS J AI UNE ASTRA GSI 16V DE 92 INJECTION 2.5 LES MODIFS SONT LES SUIVANTES: LIGNE D ECHAPPEMENTS INOX SANS CATALYSEUR, FILTRE A AIR GREEN QUAND JE DEMARRE L AUTO A FROID TANT QUE L AIGUILLE DE CHAUFFE N A PAS BOUGE J AI DES TROUS VOIRE MEME ELLE CALE J AI CHANG2 PAS MAL DE PIECES ET MEME PASSE L AUTO A LA VALISE LES PIECES NEUVES SONT LES SUIVANTES: ALLUMAGE, FAISCEAU D ALLUMAGE, BOUGIES, SONDE DE TEMPERATURE DE L INJECTION
LE DIAG M INDIQU2 LA SONDE LAMBDA JE L AI CHANGE UN MOIS APRES LE TEMOIN C EST RALLUME J AI SCHUNTE LA PRISE DIAG ET LE NUMERO 13 DONC VOILA J AI RENVOYE LA SONDE CHEZ NGK RESULTAT D APRES EUX CA NE VIENS PAS DE LA EST CE QUE QUELQU UN A UNE IDEE JE NSUIS PERDU J AI RECOMMANDE UNE SONDE LAMBDA QUE JE REMPLACERAI DANS LA SEMAINE... J ADORE CETTE AUTO MAIS LA JE DEPRIME UN PEU MERCI A TOUS CEUX QUI POURONS ME DONNER DES REPONSES ET DES SOLUTIONS;;;;;;;;
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 20:19 |
  |
EST CE QUE TU PEUX EVITER LES MAJUSCULES STP ... ON EST PAS SOURD ... EUH AVEUGLE PARDON !
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 20:29 |
  |
désolé je suis pas un pro du PC merci
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 21:56 |
  |
pa de pro
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 19:35 |
  |
j ai schunté mon diagnostis tout a l heure j ai la sonde lambda et le capteur de cliqueti N°2 je voudrais savoir quelle sonde c est?
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 19:37 |
  |
excusé moi j'ai pas précisé surtout le capteur de cliquetis N°2
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2008 12:57 |
  |
est ce que quelqu un aurait une idée?????????????
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2008 15:40 |
  |
Le capteur de cliquetis est fixé sur le bloc cylindre, sous le collecteur d'admission : il faut respecter le couple de serrage si tu le changes, et nettoyer les plans de contact, en vente sur oscaro ou webdealauto.com.
Idem pour la sonde lambda qui est fixée, quand à elle, au bout du tube avant-collecteur d'échappement.
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2008 16:26 |
  |
alors elle est juste derriere le régulateur de ralenti?
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2008 16:55 |
  |
Pour le cliquetis, à proximité de celui ci en effet, MAIS sur le bloc cylindres.Tu devrais avoir deux câbles électriques pour repérer le capteur.
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 21:12 |
  |
je te remercie teumou mais cette sonde est vraiment importante car dimanche j ai changé la sonde lambda et débranché ma batterie. maintenant c est le capteuir de cliquetiN°1 que le diagnostic m indique c est idiot a comprendre la je suis perdu....... enfin je ne perd pas espoir car les GSI vaincrons
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 07:21 |
  |
Tu n'as qu'un seul capteur de cliquetis ; es tu sûr de tes codes panne ?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 09:07 |
  |
Le capteur de cliquetis n°2 c'est uniquement sur les V6.
Sur C20XE tu n'as que le code 16 donc je pense qu'il s'agit d'une erreur lors du relevé des codes erreur.
T'es sur de pas avoir inversé les prises du capteur de cliquetis et du régulateur de ralenti?
La noire va sur le régulateur et la rouge sur le capteur de cliquetis.
Apres ca peut venir du faisceau du capteur il est sujet aux interférences et ça génére un code 16.
Pour remedier au soucis il faut refaire le faisceau avec du cablage blindé.
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:25 |
  |
pour le code panne je me fit a la liste qu il y a sur le site gsi.fr.fm c est vrai que ca ne correspont pas au niveau de l'allumage il parle d un 2.7 alors que j'ai un 2.5.
par contre pour ce qui est du capteur de cliqueti je n ai pas encore trop bien regardé ou il se situé.
le relevé des codes panne est un peu compliqué a distinguer a mon gout je vais essayé de bien relire des sujets ou ils explique ca et m en occupé .
je vais aussi bien regardé le faisceau comme tu me le dis qu est ce que du cable armé?? merci encore..
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 20:59 |
  |
Ca y est j ai regardé les sondes cet apres midi je pense avoir localisé le capteur de cliqueti qui es pri sur une vis du moteur devant le démareur.
par contre je n ai pas vu le capteur du ralenti est ce que il est un peu au dessus du filtre a huile? avec un fil bleu le capteur a pas l air endommagez je l ai nettoyé puis remis en place j ai débranché la batterie pour le moment je n ai pas de codes pannes qui s'affiche
par contre j ai remarqué que quand je débranché la batterie une fois remise en route a chaque fois c est la galère pour lui faire tenir le ralenti d'ailleurs elle n'arrete pas de calé pendant au moins dix essai si je n accelere pas quelqu'un a une idée????
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 06:24 |
  |
C'est pas un capteur mais un régulateur ralenti, et il se trouve sous le collecteur d'admission juste au dessus du démarreur et donc juste a côté du capteur de cliquetis.
La capteur dont du tu as parlé c'est le manocontact qui sert d'alerte en cas de défaut de pression d'huile.
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 15:11 |
  |
ok pour le régulateur de ralenti en fait je cheché une sonde alors que je sais a quoi ca ressemble j ai changé les durites d air l hiver dernier excuse par contre j ai pas vérifié s ils etaient inversé je vais regardé mais il me semble que les fils du capteur de cliqueti sont marron.
|
 |
|
  |
 |
Tigra-Forever
1200s

|
Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 10:48 |
  |
j'avais un ralenti très instable sur ma gsi, ca lui arrivait de caller après un gros nettoyage de la boite SFI tout est rentré dans l'ordre
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 11:08 |
  |
je vais regardé pour nettoyer le boitier mais il n a pas l air trés sale!
j ai repris mais codes pannes il m indique encore la sonde lambda alors qu elle est neuve
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 11:30 |
  |
Meme soucis pour moi,j'ai nétoyé mon régulateur de ralenti récament,au début c'était nickel maintenant,le ralenti oscille entre 800 et 1200 tr et pourtant aucune prise d'air. Ca fait 1an et demi que j'ai la caisse,j'ai jamais reussi à régler le problème.
|
_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
 |
|
  |
 |
|