BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Djiii 16V
1200s


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si c'était possible qu'une Astra GSI 2l 16V de 1992 ayent un moteur M2.8 à l'origine??? Confused Confused Confused

Merci d'avance...

_________________
Opel pour toujours...!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une photo du bloc en ligne et on te répondra de suite si 2.8 ou 2.5
Il me semble que le 2.8 est sorti en 1992 Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djiii 16V
1200s


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un 2.8 mais c'est juste pour savoir si ca existait déja en 1992...!!! Wink
Image

_________________
Opel pour toujours...!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien un 2.8 en effet : en fait, tu veux savoir si le bloc a été remplacé, c'est ça ?
Il me semble que le 2.8 a été commercialisé mi 92, avec des évolutions comme volant moteur plus épais qui devait permettre plus de rondeur au moteur par rapport au 2.5 ( pas le même nombre de vis de fixation il me semble ) mais aussi un couple maxi obtenu 200 tours plus bas je crois Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les fixations sont identiques et le VM creux n'est pas spécifique au 2.8 car des 2.5 l'ont aussi.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djiii 16V
1200s


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en fait c'est pour savoir si le 2.8 existait en 1992 ou pour voir si c'est un autre moteur qui a été monté dans la caisse??? Embarassed

_________________
Opel pour toujours...!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne est de mars 92 c' est un 2.5

et la tienne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouiu c'est possible j'avais une astra de 1992 avec un M2.8 d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Djiii 16V
1200s


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne est de Avril 1992! Wink

_________________
Opel pour toujours...!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Djiii 16V a écrit:
Oui en fait c'est pour savoir si le 2.8 existait en 1992 ou pour voir si c'est un autre moteur qui a été monté dans la caisse??? Embarassed

Le fait que la protection thermique de ton collecteur d'échappement ai sauté laisse supposer une dépose du tube avant, donc, peut être, un remplacement du bloc Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca veut vraiment pas dire grand chose ce genre de chose...

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing C'est claire, je l'ai enlevé et c'est pas pour sa que mon moteur a été changé.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 21:49 Revenir en haut de page

Je pensais que l'écran thermique était solidaire des goujons de fixation du collecteur les gars, voilà tout Laughing

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com