BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nico 11
1600i


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le rapport de pont final des boites est du plus court au plus long
4.18 3.94 3.74
c est se qui est gravé sous le carter de 5ème
donc le top c est une f13CR qui a des rapport plus court et plus raprocher et un pont 4.18

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je vois pas pourquoi ton moteur ne tournera pas juste parce que tu as changé d'AAC

Si tu veux régler ton E16SE par rapport à l'aac, une fois ceui-ci monté tu règles le ralenti avec la vis prévue à cet effet.
Ensuite il faudra certainement voir si la richesse est bonne sur un mano AFR et corriger augmenter la pression d'essence si il faut tourner + riche.


ok merci beaucoup et désolé de passé pour un inculte mais c'eest quoi un mano AFR ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Air Fuel Ratio, richesse si tu préfère.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok par contre ou puis je trouver ce genre de mano ? si possible avec un bon rapport qualité prix.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ebay est ton ami mais tres sincèrement tu n'en a pas vraiment besoin.

De plus pour le faire fonctionner il te faut une sonde lambda.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, donc du coup regarde plutôt la couleur de tes bougies

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec une station pour voir la pollution je dois bien pouvoir le faire non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais là le mieux serait de voir ta richesse en pleine accèl, puisque la richesse au ralenti tu t'en fou un peux tu veux juste qu'en accèl ton moteur ais la bonne richesse. Donc le plus économique est de regarder la couleur des bougies, sinon il faut une sonde lambda embarquée avec un mano, ou encore une station comme tu dis mais avec la voiture sur un banc à rouleau pour faire les accéls

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok en gros bougies noir = trop riche non ?

en tout cas en ce moment elle ne tient pas le ralenti et elle tourne pas vraiment rond jusqu'a 1600 tours, pourtant courroie et allumage bien calé.

je tourne la visse de ralenti c'est pareil, je pense qu'il me reste donc plus que la richesse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
ok en gros bougies noir = trop riche non



Bougie Arrow

noir = trop riche

rouge brique = Ok

blanche = trop pauvre

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

allumage bien calé pour toi ça veut dire quoi ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme ils disent sur la revue technique 10° +-2, et c'est la ou elle marche le mieu a mon gout, maintenant j'ai un ralenti au alentour de 1000 tours/min, meme si le moteur n e tourne pas rond rond... mais bon en meme temps je trouve ca normal etant donné que j'ai changer d'arbre a cames et qu'il n'esst pas fait pour la meme utilisation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quelles sont des impressions à haut régime ? Une petite vidéo ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans charge donc au point mort de 1000 a 2000 je sens bien que c'est creux et qu'aprés ca n'a vraiment pas de mal a monter, mais bon c'est sans charge donc pour moi ca n'a aucune valeur significative...

Mais je t'en dirai des nouvelles une fois que j'aurai des freins car mon maitre cylindre ma laché...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc la voiture ne roule pas encore, donne nous tes impressions une fois sur route alors

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:32 Revenir en haut de page

pas de soucis, en tout cas merci pour ton aide Wink

je vais poster les photos de mes modifications sur la présentation de ma voiture d'ici peu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com