Auteur |
Message |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 07:27 |
  |
Reprise du message précédent :
le rapport de pont final des boites est du plus court au plus long
4.18 3.94 3.74
c est se qui est gravé sous le carter de 5ème
donc le top c est une f13CR qui a des rapport plus court et plus raprocher et un pont 4.18
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 11:39 |
  |
nyabinghi a écrit: | Je vois pas pourquoi ton moteur ne tournera pas juste parce que tu as changé d'AAC
Si tu veux régler ton E16SE par rapport à l'aac, une fois ceui-ci monté tu règles le ralenti avec la vis prévue à cet effet.
Ensuite il faudra certainement voir si la richesse est bonne sur un mano AFR et corriger augmenter la pression d'essence si il faut tourner + riche. |
ok merci beaucoup et désolé de passé pour un inculte mais c'eest quoi un mano AFR ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 18:00 |
  |
Air Fuel Ratio, richesse si tu préfère.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 18:27 |
  |
ok par contre ou puis je trouver ce genre de mano ? si possible avec un bon rapport qualité prix.
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Août 2008 10:05 |
  |
Ebay est ton ami mais tres sincèrement tu n'en a pas vraiment besoin.
De plus pour le faire fonctionner il te faut une sonde lambda.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Août 2008 11:39 |
  |
effectivement, donc du coup regarde plutôt la couleur de tes bougies
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 15:53 |
  |
et avec une station pour voir la pollution je dois bien pouvoir le faire non?
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 17:31 |
  |
oui mais là le mieux serait de voir ta richesse en pleine accèl, puisque la richesse au ralenti tu t'en fou un peux tu veux juste qu'en accèl ton moteur ais la bonne richesse. Donc le plus économique est de regarder la couleur des bougies, sinon il faut une sonde lambda embarquée avec un mano, ou encore une station comme tu dis mais avec la voiture sur un banc à rouleau pour faire les accéls
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 18:37 |
  |
ok en gros bougies noir = trop riche non ?
en tout cas en ce moment elle ne tient pas le ralenti et elle tourne pas vraiment rond jusqu'a 1600 tours, pourtant courroie et allumage bien calé.
je tourne la visse de ralenti c'est pareil, je pense qu'il me reste donc plus que la richesse.
|
|
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 21:43 |
  |
tigreg26 a écrit: | ok en gros bougies noir = trop riche non |
Bougie
noir = trop riche
rouge brique = Ok
blanche = trop pauvre
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 21:26 |
  |
allumage bien calé pour toi ça veut dire quoi ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 22:28 |
  |
comme ils disent sur la revue technique 10° +-2, et c'est la ou elle marche le mieu a mon gout, maintenant j'ai un ralenti au alentour de 1000 tours/min, meme si le moteur n e tourne pas rond rond... mais bon en meme temps je trouve ca normal etant donné que j'ai changer d'arbre a cames et qu'il n'esst pas fait pour la meme utilisation.
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 11:14 |
  |
et quelles sont des impressions à haut régime ? Une petite vidéo ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 11:20 |
  |
sans charge donc au point mort de 1000 a 2000 je sens bien que c'est creux et qu'aprés ca n'a vraiment pas de mal a monter, mais bon c'est sans charge donc pour moi ca n'a aucune valeur significative...
Mais je t'en dirai des nouvelles une fois que j'aurai des freins car mon maitre cylindre ma laché...
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 11:30 |
  |
ok donc la voiture ne roule pas encore, donne nous tes impressions une fois sur route alors
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 11:32 |
 |
pas de soucis, en tout cas merci pour ton aide
je vais poster les photos de mes modifications sur la présentation de ma voiture d'ici peu.
|
|
 |
|
  |
 |
|