Auteur |
Message |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:23 |
  |
je sais titre pas tres claire
donc voila j'ai un collegue qui à une vectra C20NE avec apparement un joint de cucu mort
il est allé cheze OPEL et ont lui aurait dit que le joint de cucu serait vraiment en fin fin de vie avec de la mayo et de se fait un moteur qui tourne sur 3 pates ...
deja ma question est de savoir si un joint de cucu mort ou en fin de vie peut faire un moteur tourner sur 3 pates ?
car j'ai eu un C20NE avec un joint de cucu flingué de chez flingué et le moteur tournait niquel.
ensuite ils ont refusé de changer celui ci à cause de l'age de la voiture et je pense du kilometrage du bloc
en pretextant que si il avait un autre soucis avec (dc pas forcement joint de cucu) que le client pourrait se retourner contre eux ...
là je suis un peu perplex sur le diag d'opel
... je n'ai pas vus ni conduit la voiture mais j'aimerais quelques avis subjectifs svp ...
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:43 |
  |
le moteur peut tourner sur 3 ou même plus du tout car la mayo passe dans les cylindres et donc la bougie est assaisonée donc plus d' allumage ..par contre le reste du discours çà reste un sketch mit en place par opel ...qu il change de mécano
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:46 |
  |
Merci du renseignement
sinon si le moteur n'a pas superbement chauffé est ce qu'ont peut se permettre de changer le joint de cucu sans rectifier la culasse ?
je pense que oui mais c'est que le temps qui nous dira si c'etait une bonne idée ou pas
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:49 |
  |
tu peux quand même la faire surfacer çà lui fera pas de mal ...tu ne la fais rectifier que si vraiment elle a prit un coup de chauffe car elle se deforme mais là c est surement a cause de la vétustée du joint de cucu
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:50 |
  |
Oui tu tournes sur 3 cylindre ou si non une impression, tu as une grosse perte de puissance flagrante dès que la voiture commence a chauffer.
Donc il a de la mayo au niveau de l'huile moteur quand il ouvre le cache culbu?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 11:57 |
  |
KoS'D a écrit: |
sinon si le moteur n'a pas superbement chauffé est ce qu'ont peut se permettre de changer le joint de cucu sans rectifier la culasse ? |
si vous êtes sûr que le moteur n'a pas chauffé vous pouvez le faire. Avec kkun qui s'y connait bien vous pouvez avoir confirmation une fois la cucu démontée
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 12:12 |
  |
je n'ai pas encore vu le moteur j'en saurais plus dans la semaine.
enfait le gars il me saoul mais je prends quand meme les infos pour lui parce que j'envisage de recup sa vectra pour la refaire
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 12:50 |
  |
beh tu as plus qu'à lui dire que le moteur est naz et que ca vaut pas le coup de le remplacer
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 12:53 |
  |
ha je savais que kkun l'aurait dit
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 13:00 |
  |
beh je crois que ce genre d'idée nous est déja passée par l'esprit au moins une fois a tous moi le premier
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 13:17 |
  |
lol
c'est vrais c'est pas sympa mais bon
souvent rendre des services comme ca en faisant des diag ou faire des petites reparations c'est pas bon du tout
car tu deviens vite le mecano du coin
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 22:02 |
  |
ressere lui un petit coup les vis de culasse si il veut pas faire les frais
je l ai deja fais sur des voiture de stock car resultat la voiture tournée aprés mais ca durera pas forcement longtemps
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 10:35 |
 |
pour le remplacement c'est une bonne option si tu as un moteur en stock et que tu sais que c'est un bon moteur...
maintenant si tu connais pas son moteur c'est tendu si tu n'es meme pas mécano pour toi .
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|