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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 14:47 |
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Reprise du message précédent :
Après avoir remonté la boîte, j'ai demandé à un pote de faire les essais de levier pour que je puisse caler la tringlerie comme il faut. Au début pareil je n'arrivais pas à avoir la 5, puis c'était la 1iere, la 2ieme et la marche arrière, puis c'était que la marche arrière et enfin ce fut bon. Ca prend que 5 minutes. Tu cale comme tu sens et il te dit ce qui ne passe pas, après tu essais de corriger!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 16:10 |
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tu as peut etre du jeu dans ta tringle ou dans la boule du levier, si ya trop de jeu c'est quasi impossible de trouver un reglage ou à la fois la marche arriere et la 5eme passe, modifie le reglage pour pouvoir aller + loin à droite meme si tu sacrifie la marche arriere, si tu retrouves ta 5eme c'est que c'est ca
sinon moi j'ai decouvert une super methode qui prends 1min30 chrono tout seul pour faire le reglage, boite au point mort tu desserres la tringle, tu met le levier au milieu au "feeling" comme t'as l'habitude qu'y soit, puis tu ressers tout doucement pour pas que ca bouge
le pire c'est que ca marche nickel lol! ca fait 5 ou 6 fois que je fais ca sur kadett/vectra/cali et c'est impec du 1er coup
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 17:48 |
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c'est une methode approuvé je fais la même et sa marche
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 18:01 |
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Moi aussi c'est comme ça que je fais, mais vu que je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai pas encore l'habitude, c'est pour ça que j'ai mis 5min
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hf tt
1200s
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 22:27 |
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hotwheels a écrit: | quels sont les symptomes de ta boite?
si tu es sur que ton différentiel n'est pas touché et abimé,tu peux changer juste la cassette de boite en passant par le coté.
derrière la roue conducteur,tu enlèves,les vis de 10 et 13(seulement les plus éloignées du centre,les autres c'est pour le carter de boite)ainsi que la tresse de masse,tu décolles la cassette de pignon et le tours est joué,tu fais la meme chose en sens inverse en faisant gaffe a l'aimant récupérateur de limaille(il veut toujours se barrer ce con ).
25-45min.
tu peux passer d'une boite longue a une courte et inversement,ça marche  |
pour ceux qui est de la marche arriere c est juste la tringlerie le prob on le sentait bien que c était un peux decalé...
Sinon pour la 5eme s enclanchais mais n accrochais pas! hotwheels as réson j ai ouvert le carter et c est bien la cassette de pignon lisse... sinon le differentiel est impeccable voila voila!!! merci les gents
je vais donc tt nettoyer puis changer la cassette...+++
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 22:15 |
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c'est qui le boss bordel
je me suis emporté,vraiment désolé les modos
change ta cassette,ouvre le cache du diff pour enlever la limaille et les copeaux,balance de l'huile de merde pour etre sur que tout est partie et ça va le faire.bon courage a toi .
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_________________ Hotwheels16 |
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hf tt
1200s
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Vendredi 22 Août 2008 15:40 |
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pour finir j ai changé la boite complete ce qui est plus vite fait et non la cassette car pas si simple de d'arracher la poulie enfin bref.... je me suis servi d une chevre pour soulager et retiré le support berceau et support boite c est tt...
Sinon j ai fais un ptit teste vs clio rs2 hiere, je suis parti en 3 a 80 et lui en 2 et sur le coup c est claire il passe devant mais je remonte aussi tot et je le double et il ne peux pas suivre j ai été surpris sachant les chrono de la rs 28sec au 1000m jepensai que ca allais etre serré a une ou 2 caisses pret lol... il manque d alonge meme avec l aspi donc voila ca fais tjr plaisir vive gsi!!!
ha oui j allais oublier car personne ne m en a parlé... pour la queu de boite il faud la retirér avant de sortir la boite (retirer carter coté roue et simplement declipser au centre du pignon la queu de boite et tirer ca facilite la sorti de boite pareil au remontage la mettre en dernier ....
@++++
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