BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je reposte un sujet mais je suis fort embété.

Le moteur de ma calibra est refait à neuf, mais la pression d'huile à chaud au ralenti est de 1 bar voir moins, seulement plusieur membres de ce forum, on leur pression à chaud à 2 bars.
J'ai téléphoné à Fred de Opel Tech, lui voit pas trop d'ou ça pourrait venir mis à part le retour d'huile du bloc... Cependant ce sont les mêmes valeurs de pression que j'avais avant de refaire mon moteur, donc est-ce que ça pourrait venir du contacteur de pression d'huile qui serait défectueux?? car sur celui-ci, il y a 2 cosses, donc une pour le mano, l'autre pour le témoin d'huile...

Vous pensez à quoi vous??
Je dois vous avouer que ça me ferai ch... de redéculasser pour voir mes passages d'huile mais bon si il n'y a pas d'autre moyen j'y passerai...

A+ Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu avais déja ça avant... peut etre ton mano ou contacteur.. ta combien a froid, au démarage? normalement faut 4bar environ.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, je suis au démarrage à froid à environ 4,5-5 bars. De toute façon j'ai recommandé un contacteur de pression chez Opel je l'aurai demain et je vous tiendrez au courant...

Merci à toi Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je n'ai pas encore reçu mon contacteur car il m'avait commandé le contacteur pour le modèle sans mano. Mais sinon ici je suis en 10w40 et franchement ça va nettement mieux, à mon avis l'huile que j'avais mis en début était vraiment merdique mais je pense aussi que le contacteur est bien défectueux (ou le mano) car au ralenti à chaud je suis à 2 bars, comme je peux être moins ou plus et j'ai remarqué que l'aiguille n'était pas stable malgrès que mon compte tours lui l'était...
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle mais bon je verrai quand même quand j'aurai le nouveau contacteur...

Bonne soirée à tous.

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt Chris, si ton mano est mal alimenter électriquement, ou qu'il ya plusieur mano branché dessus, ou que ton alternateur est faiblard sa peu jouer sur tes valeurs! par exemple tu est a 2b, t'allume les feux, siege chauffant etc, ventilation, le mano peut indiquer 1b alors que la pression est la même...
J'pense pas que ton contacteur est en cause.. surtout il vaut cher celui la chez opel!!!

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Figo77, beh écoute je n'ai pas fait le test mais mon alternateur débite vraiment bien car je l'ai testé juste quand je venais de redémarrer mon moteur. Maintenant ton résonnement se tient parfaitement, je vais voir l'alimentation de mon mano qui est celui d'origine, car il me semble que quand j'avais donné un coup de basse avec mon instal et que j'étais au ralenti l'aiguille était relativement déscendue...
Maintenant pour le contacteur, vu que je l'ai commandé je vais le prendre qui plus est celui qui est dessus pour le moment n'est pas celui d'origine donc comme ça je serai sur que ce n'est pas celui ci qui serait la cause...

Merci à toi.. Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Salut à tous, je n'ai pas encore reçu mon contacteur car il m'avait commandé le contacteur pour le modèle sans mano. Mais sinon ici je suis en 10w40 et franchement ça va nettement mieux

Bonne soirée à tous.



c'est pas de la 10w60 qu'il faut Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas obligé mais juste conseillé.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok poulet merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 10:45 Revenir en haut de page

Hello, oui je vais lui mettre de la 10w60 mais pour l'instant elle est en rodage donc je lui ai mis de la 10w40 pendant environ 3000 kms, jusque fin de rodage... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com