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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 15:45 |
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Salut à tous, je reposte un sujet mais je suis fort embété.
Le moteur de ma calibra est refait à neuf, mais la pression d'huile à chaud au ralenti est de 1 bar voir moins, seulement plusieur membres de ce forum, on leur pression à chaud à 2 bars.
J'ai téléphoné à Fred de Opel Tech, lui voit pas trop d'ou ça pourrait venir mis à part le retour d'huile du bloc... Cependant ce sont les mêmes valeurs de pression que j'avais avant de refaire mon moteur, donc est-ce que ça pourrait venir du contacteur de pression d'huile qui serait défectueux?? car sur celui-ci, il y a 2 cosses, donc une pour le mano, l'autre pour le témoin d'huile...
Vous pensez à quoi vous??
Je dois vous avouer que ça me ferai ch... de redéculasser pour voir mes passages d'huile mais bon si il n'y a pas d'autre moyen j'y passerai...
A+
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 16:06 |
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Si tu avais déja ça avant... peut etre ton mano ou contacteur.. ta combien a froid, au démarage? normalement faut 4bar environ.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 16:26 |
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Hello, je suis au démarrage à froid à environ 4,5-5 bars. De toute façon j'ai recommandé un contacteur de pression chez Opel je l'aurai demain et je vous tiendrez au courant...
Merci à toi
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 19:33 |
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Salut à tous, je n'ai pas encore reçu mon contacteur car il m'avait commandé le contacteur pour le modèle sans mano. Mais sinon ici je suis en 10w40 et franchement ça va nettement mieux, à mon avis l'huile que j'avais mis en début était vraiment merdique mais je pense aussi que le contacteur est bien défectueux (ou le mano) car au ralenti à chaud je suis à 2 bars, comme je peux être moins ou plus et j'ai remarqué que l'aiguille n'était pas stable malgrès que mon compte tours lui l'était...
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle mais bon je verrai quand même quand j'aurai le nouveau contacteur...
Bonne soirée à tous.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 19:37 |
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Slt Chris, si ton mano est mal alimenter électriquement, ou qu'il ya plusieur mano branché dessus, ou que ton alternateur est faiblard sa peu jouer sur tes valeurs! par exemple tu est a 2b, t'allume les feux, siege chauffant etc, ventilation, le mano peut indiquer 1b alors que la pression est la même...
J'pense pas que ton contacteur est en cause.. surtout il vaut cher celui la chez opel!!!
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 19:48 |
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Salut Figo77, beh écoute je n'ai pas fait le test mais mon alternateur débite vraiment bien car je l'ai testé juste quand je venais de redémarrer mon moteur. Maintenant ton résonnement se tient parfaitement, je vais voir l'alimentation de mon mano qui est celui d'origine, car il me semble que quand j'avais donné un coup de basse avec mon instal et que j'étais au ralenti l'aiguille était relativement déscendue...
Maintenant pour le contacteur, vu que je l'ai commandé je vais le prendre qui plus est celui qui est dessus pour le moment n'est pas celui d'origine donc comme ça je serai sur que ce n'est pas celui ci qui serait la cause...
Merci à toi..
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 23:10 |
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Chriscali a écrit: | Salut à tous, je n'ai pas encore reçu mon contacteur car il m'avait commandé le contacteur pour le modèle sans mano. Mais sinon ici je suis en 10w40 et franchement ça va nettement mieux
Bonne soirée à tous. |
c'est pas de la 10w60 qu'il faut
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 23:22 |
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pas obligé mais juste conseillé.
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gteman
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 23:24 |
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ok poulet merci
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 22 Août 2008 10:45 |
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Hello, oui je vais lui mettre de la 10w60 mais pour l'instant elle est en rodage donc je lui ai mis de la 10w40 pendant environ 3000 kms, jusque fin de rodage...
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