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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben voilà, je mettrai bien un C16SE à la place de mon C16XE, je vous explique le pourquoi:
- J'ai donc une Corsa B GSi avec une segmentation fatiguée et p-e un peu d'ovalisation. Conso d'huile: 1lt pour 500km
- J'ai pas envie d'immobiliser longtemps l'auto pour remettre en état le moteur qui est dedans.
- J'ai pas trouvé de bloc C16XE à refaire.
- J'ai la possibilité de toucher un C16SE avec boîte de 150'000 km pour une bouchée de pain.

Je me pose les questions suivantes, si je me décide pour le swap (ça serait une 1ère pour moi, excuser les questions cons...):

- j'ai meilleur temps de swaper avec ou sans la boîte? (sachant que je n'ai pas de lift)
- actuellement j'ai DA et Clim, est-ce que pour la courroie accessoire ça va passer sans autres?
- pour la gestion de la clim, il faut que le calculo du C16SE soit aussi avec clim sinon je dois m'en passer, juste?
- je sais pas où se cache le calculo du C16SE d'origine, est-ce que j'aurai des soucis de faisceau (longueur, passages, etc... étant entendu que je touche le C16SE avec faisceau et calculo).
- pour l'échappement, est-ce que les collecteurs C16SE et C16XE sont les mêmes?
- j'imagine que pour la boîte à air, je trouve une de C16SE et c'est bon? Idem pour les durites qui vont sur le radiateur et le bocal de LDR et les dépressions des freins.

Et une question 'suisse':
- si je me pointe à la visite avec un C16SE, ils disent quoi? (en valais)
- et niveau assurence, c'est comment?

(Je précise qu'à prioris ce swap serait temporaire, le temps de refaire gentiment le bloc d'origine.)

Voilà, vous en pensez quoi?
( Embarassed surtout niko qui a justement fait ça... )

Merci d'avance!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

il vient de quelle voiture ton c16se?
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une corsa A de 92

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:

- j'ai meilleur temps de swaper avec ou sans la boîte? (sachant que je n'ai pas de lift)

Pas compris la question, c'est quoi un lift ? Tu as la boite qui va avec le C16SE ? Pour moi il faut sortir moteur/boite ensembles par le bas. Tu peux mettre ta F15 (boite du C16XE) sur le C16SE ou alors garder la F13 du C16SE (moins de boulot).
IL te faudra garder tes cardans de corsa B et ta boite à air

vs238268 a écrit:

- actuellement j'ai DA et Clim, est-ce que pour la courroie accessoire ça va passer sans autres?

Pour la DA vu que ça n'a pas existé sur corsa A. Il te faut prendre l'ensemble poulies/cache-distrib/courroie d'une astra C16SE
vs238268 a écrit:

- pour la gestion de la clim, il faut que le calculo du C16SE soit aussi avec clim sinon je dois m'en passer, juste?

faux, il faut "juste" que tu arrive à monter ton compresseur de clim sur le C16SE.
Sur corsa il n'y a jamais eu de clim, et la clim sur nos anciennes opels n'est pas gérées par le calculo.
Essais de voir sur les astra C16SE pour voir comment la clim est montée.

vs238268 a écrit:

- je sais pas où se cache le calculo du C16SE d'origine, est-ce que j'aurai des soucis de faisceau (longueur, passages, etc... étant entendu que je touche le C16SE avec faisceau et calculo).

Ce n'est pas un soucis, tu placeras le calculo là où il peut aller Laughing , sur corsa A il est dans le compartiment moteur.

vs238268 a écrit:

- pour l'échappement, est-ce que les collecteurs C16SE et C16XE sont les mêmes?

non pas du tout. Tu mets celui du C16SE et tu l'adapte à ta ligne d'échappement

vs238268 a écrit:

- j'imagine que pour la boîte à air, je trouve une de C16SE et c'est bon? Idem pour les durites qui vont sur le radiateur et le bocal de LDR et les dépressions des freins.

Quand on fait un swap il faut garder le maximum de pièces possible de la voiture swappée, c'ets seulement si les pièces de la voiture receveuses ne sont pas adaptées à l apuissance, ou si elle gênent le montage qu'il faut chercher ailleur.
Donc gard el aboite à air de la coco B, pour les durites tu mets celles qui passent le mieux Rolling Eyes POur le bocal de LDR tu verras au montage. Quant aux dépressions de freins je vois pas le rapport??

vs238268 a écrit:

Et une question 'suisse':
- si je me pointe à la visite avec un C16SE, ils disent quoi? (en valais)
- et niveau assurence, c'est comment?

je laisse nikko te répondre

vs238268 a écrit:

(Je précise qu'à prioris ce swap serait temporaire, le temps de refaire gentiment le bloc d'origine.)

Voilà, vous en pensez quoi?

( Embarassed surtout niko qui a justement fait ça... )

ben si ça se trouve tu voudras meme pas remettre ton C16XE, ou alors seulement avec un powerbox.
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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
vs238268 a écrit:

- j'ai meilleur temps de swaper avec ou sans la boîte? (sachant que je n'ai pas de lift)

Pas compris la question, c'est quoi un lift ? Tu as la boite qui va avec le C16SE ? Pour moi il faut sortir moteur/boite ensembles par le bas. Tu peux mettre ta F15 (boite du C16XE) sur le C16SE ou alors garder la F13 du C16SE (moins de boulot).
IL te faudra garder tes cardans de corsa B et ta boite à air


Ben je n'ai ni fosse ni de quoi lever l'auto à part les chandelles.
Mon idée c'était swapper que le moteur par en-haut...

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

- actuellement j'ai DA et Clim, est-ce que pour la courroie accessoire ça va passer sans autres?

Pour la DA vu que ça n'a pas existé sur corsa A. Il te faut prendre l'ensemble poulies/cache-distrib/courroie d'une astra C16SE


Ok merci. Est-ce que sur les Corsa B C14SE on trouve la même chose? Le C14SE ressemble pas mal au C16SE nan?

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

- pour la gestion de la clim, il faut que le calculo du C16SE soit aussi avec clim sinon je dois m'en passer, juste?

faux, il faut "juste" que tu arrive à monter ton compresseur de clim sur le C16SE.
Sur corsa il n'y a jamais eu de clim, et la clim sur nos anciennes opels n'est pas gérées par le calculo.
Essais de voir sur les astra C16SE pour voir comment la clim est montée.


Ok, je vois que j'ai vraiment intérêt à trouver une Astra C16SE clim et DA Wink

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

- je sais pas où se cache le calculo du C16SE d'origine, est-ce que j'aurai des soucis de faisceau (longueur, passages, etc... étant entendu que je touche le C16SE avec faisceau et calculo).

Ce n'est pas un soucis, tu placeras le calculo là où il peut aller Laughing , sur corsa A il est dans le compartiment moteur.


Tiens, j'avais en tête, souvenir de ma 1ère A 1.3i qu'il était sous/derrière la boîte à gants.

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

- pour l'échappement, est-ce que les collecteurs C16SE et C16XE sont les mêmes?

non pas du tout. Tu mets celui du C16SE et tu l'adapte à ta ligne d'échappement


Ok, tanx.

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

- j'imagine que pour la boîte à air, je trouve une de C16SE et c'est bon? Idem pour les durites qui vont sur le radiateur et le bocal de LDR et les dépressions des freins.

Quand on fait un swap il faut garder le maximum de pièces possible de la voiture swappée, c'ets seulement si les pièces de la voiture receveuses ne sont pas adaptées à l apuissance, ou si elle gênent le montage qu'il faut chercher ailleur.
Donc gard el aboite à air de la coco B, pour les durites tu mets celles qui passent le mieux Rolling Eyes POur le bocal de LDR tu verras au montage. Quant aux dépressions de freins je vois pas le rapport??


Je pensais à la durite qui va du collecteur au servo-frein, mais je verrai bien...

nyabinghi a écrit:

vs238268 a écrit:

Et une question 'suisse':
- si je me pointe à la visite avec un C16SE, ils disent quoi? (en valais)
- et niveau assurence, c'est comment?

je laisse nikko te répondre

vs238268 a écrit:

(Je précise qu'à prioris ce swap serait temporaire, le temps de refaire gentiment le bloc d'origine.)

Voilà, vous en pensez quoi?

( Embarassed surtout niko qui a justement fait ça... )

ben si ça se trouve tu voudras meme pas remettre ton C16XE, ou alors seulement avec un powerbox.

C'est un peu l'idée, prendre le temps de refaire en ordre le C16XE (Tout changer, refaire, équilibrage, allégement du VM, et PB.)
Mais comme pour l'instant j'ai pas vraiment le temps ni le budget, l'idée serait de s'amuser avec le 8s bien coupleux! En fait ça dépend pas mal de la visite (CT) suisse quoi...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre!

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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je pourrait avoir ça pour l'équivalent de 65 euros (donc il y a une boîte F13 accouplée dessus et le faisceau est là, mais annoncé 'à réviser', il manquerait par contre le démarreur.) Il est annoncé à 135'000 kms et 'marchait bien au démontage'.

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Il est à 2h30 de chez moi.

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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aujourd'hui je me suis tapé 7h de route pour seulement 300 km (ben oui, c'est pas comme s'il y avait une autoroute à travers les alpes dans ce sens) pour aller chercher mon C16SEi.

La corsa en mode utilitaire:

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2 ou 3 sac à ordures défaits, un carton de pizza modèle famille, des vieux bouts de tapis et des pneus.

Bref, c'est parti, et 3h après, une corsa bi-moteur:

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Re 3 bonnes heures de route et voici la bête rappatriée, enfin presque, je vais chercher le voisin pour un coup de main:

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La F13 avec trappe de visite est déjà déchargée:

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Et quelques 'HHHUUUUUUU' plus tard:

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Le voilà prêt en attente de révision.

On remet la coco en mode normal:

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Ce qu'il me manque pour l'instant, c'est du temps pour me lancer et surtout une solution à ça:

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En fait le gars quand il l'a déposé il a fait ça à l'arache...

Donc si qq'un a un faisceau moteur de c16sei, je suis intéressé!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton bloc n'est pas un C16SE mais un C16SEi de 98ch
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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ton bloc n'est pas un C16SE mais un C16SEi de 98ch


Just! Certains annoncent aussi 97cv...

Ton AAC il va là dessus?

Et question toujours sur ton AAC: avec tu passes le contrôle anti-pollution?
Et faut compter combien de surconsomation (donc AAC et petite reprog)? Je te demande 'beaucoup' ou 'raisonnable', je sais bien que ça dépend....

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
nyabinghi a écrit:
ton bloc n'est pas un C16SE mais un C16SEi de 98ch


Just! Certains annoncent aussi 97cv...

Ton AAC il va là dessus?

Et question toujours sur ton AAC: avec tu passes le contrôle anti-pollution?
Et faut compter combien de surconsomation (donc AAC et petite reprog)? Je te demande 'beaucoup' ou 'raisonnable', je sais bien que ça dépend....


Franchement je peux pas te répondre, car je n'ai pas eu le temps de tester l'aac, je sais juste que sur le papier les caractéristiques sont très intéressantes
Et comme je l'ai dit 1000 fois il va sur tout moteur 1.2<->1.6l 8V opel que ce soit à carbu ou à injection Wink
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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori, si tu mets "juste" l'aac, tu ne devrait pas consommer plus, vu que la pression d'essence et les temps d'injection sont les memes...

Maintenant, si tu fait la reprogrammation qui va avec, la tu consommeras plus, mais je peux pas te dire dans quelle mesure.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
A priori, si tu mets "juste" l'aac, tu ne devrait pas consommer plus, vu que la pression d'essence et les temps d'injection sont les memes...

Maintenant, si tu fait la reprogrammation qui va avec, la tu consommeras plus, mais je peux pas te dire dans quelle mesure.


tu sais rien que de mettre un KAD tu consommes plus, donc ce n'est pas forcément lié à la pression d'essence et à la carto...
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais bon j'imaginais bien que la réponse serait pas claire, à part si qq'un a essayer, on saura pas avant de le faire...

Reste la question du contrôle anti-pol. Je me souviens que niko s'était fait recaler parce qu'il avait une dent de décalage à la distri, du coup je me dis qu'avec un AAC ça risque bien d'avoir les mêmes effets...

Mais bref, combien pour m'envoyer cet AAC en Suisse?

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh... c'est koi deja les questions pour moi...


le bocal ldr il te faudra prendre celui de la coco A

les durites ca va tous seul

la ligne tu l'adaptes a la sortie du 2 en 1

le manchon d'air il te faudra le model du c14se (coco b 1,4l)

par en bas le swap est plus simple et avec chandelles et chevre tu y arrive facile

petite vue...
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
euh... c'est koi deja les questions pour moi...


Ben là y a déjà bien des réponses, merci!
... mais j'ai pas fini de t'embêter mlheureusement, Embarassed des questions je vais en avoir encore à la pelle, juste celles qui me viennent là:

- Avec un AAC, y a des chance de passer le test anti-pol?
- Une crémaillère de A GSi, c'est compatable avec une B GSi DA? (en perdant la DA bien sûr)

niko1242 a écrit:

le bocal ldr il te faudra prendre celui de la coco A


Hum... j'en ai un, mais je vais être emm... pour le fixer, j'ai l'ABS à cet endroit, je dois en trouver un comme le tient, c'est d'une Astra?

niko1242 a écrit:

les durites ca va tous seul


Sauf, que je vais devoir en changer un bon paquet. Rolling Eyes

niko1242 a écrit:

la ligne tu l'adaptes a la sortie du 2 en 1


En fait sur le SEi, la sonde lambda est sur le col de cygne, donc oui, pas le choix

niko1242 a écrit:

le manchon d'air il te faudra le model du c14se (coco b 1,4l)


Bah... non je crois pas, y a un débitmètre sur le SEi, donc boîte à air et tout le tintzoin de la A GSi, à moins que tu parles de ce qui vient avant la boîte à air.

niko1242 a écrit:

par en bas le swap est plus simple et avec chandelles et chevre tu y arrive facile

petite vue...
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Ouais, je sais pas encore comment ni où je vais attaquer. En fait je dois aussi remplacer la boîte de ma X14XE (F15), je sais pas trop ce que je dois faire, la méthode de transplantation dépend de ça aussi:
- faut-il mettre la F15 de la B GSi sur le X14XE (et garder l'ensemble C16SEi avec sa F13 à trappe)
- ou mettre la F13 sur le X14XE et garder la F15 pour le C16SEi...

Je dirai plutôt la 1ère sol, comme ça pas d'ennuis avec la tôle latérale de la boîte. Ca voudrait dire: -dépose moteur+boîte de la GSi par en-bas à coup sûr, puis changement de boîte sur la X14XE par en bas sans déposer le moteur.

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

APPEL MOI CA IRA PLUS VITE Wink

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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah si tu le proposes, je le ferai volontier! Merci.

Mais pas tout de suite, je vais d'abord rescenser mes questions et problèmes.

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buell
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuse moi mais je ne sais pas si tu as terminer de remonter le bloc mais a 65e le bloc + boite je serai toi j'aurai tres peur . c con c deja acheter mais bon oublie pas distri pompe a eau etc
a+++


Dernière édition par buell le Vendredi 08 Août 2008 23:10; édité 1 fois
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KoS'D
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te rassure je suis pas chiant
mais malheureusement ces moteurs ne s vendent pas tres tres cher
donc bon voila ... facon c'est temporaire qu'il à dit Wink

sinon j'oubliais peux tu passer par là stp:
http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=2
merci Wink
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 13:27 Revenir en haut de page

Joli déterrage...

Bon alors pour finir y a même pas eu ce 'montage' temporaire...
J'ai trouvé une autre GSi comme base plus récente et avec airbag, elle avait la distri en vrac, mais le bloc en bon état (enfin pas ovalisé quoi). Je suis donc reparti sur celle-ci, elle roule depuis qq jours d'ailleurs. ( http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12973 mais j'ai pas eu le temps de poster la fin de l'histoire)

Sinon l'ensemble 8s (que j'ai toujours envie de monter dans une corsa B), je le montrai pas tel quel. Minimum, réfection culasse, distri (y.c. pompe à eau), segmentation et coussinets . On est pas des brutes non plus...

Sinon pour le prix, ben ceux qui veulent refiler des e16se à 500€, ben ils les vendent pas!!! Wink

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