Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 17:58 |
  |
Reprise du message précédent :
Je ne saurais pas te dire ce que çà vaut vu que je ne l'ai pas testé.
A voir si cette config privilègie le couple ou les hauts régime.
Combiné à des collecteurs Lexmaul le résultat doit être plutôt tres sympathique avec un moteur plein de partout.
C'est le même ordre de prix que Risse et Dbilas dans tout les cas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 18:04 |
  |
isma_8 a écrit: | Cà comprend:
_ une boite SFI modifiée en échange standard
_ une paire d'aac Schrick 268°
_ une puce prévue pour cette configuration avec le rupteur à 7800t/min
A vue de nez avec cette config tu dois augmenter ta pression d'essence et changer tes bougies.
Octane 98 obligatoire. |
Je ne pense pas ils marquent de ne pas augmenter la pression sur les astra.
astra94 a écrit: | et ca vaut le coup isma ???
le gain est vraiment la ???
ou je peux trouver mieux pour des taros a peu pres pareil , genre 700 ou 800 € ??? |
Le gain doit etre là, tu peut esperer avoir les 180cv prevus, au maximum je pense.
Est ce que ca vaut le coup, il faut essayer. A titre d'exemple, un collecteur d'admi lexmaul, une paire d'aac et une puce d'occaz tu doit t'en tirer pour 700euros.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 18:15 |
  |
GSI16V a écrit: | Je ne pense pas ils marquent de ne pas augmenter la pression sur les astra. |
T'as vu çà où?
Parce pour moi le passage à 3,5bars va de paire avec leur puce.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 21:14 |
  |
Regarde a la description de la phase 3 pour c20xe, en bas de page ils disent de ne pas augmenter la pression sur astra
|
|
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 22:21 |
  |
j'ai envoyé un mail a Risse et a Dbilas pour voir ce qu'il proposait niveau tarif pour une paire d'AAC + gestion et ce qu'il preconisait comme type d'aac ,routier ou sport ,en fonction de ce que je veux comme modif pour l'astra
mais mon anglais bofbof et mon allemand google , je sais pas si ca va le faire
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 08:15 |
  |
HHK est revendeur Dbilas pour info.
GSI16V a écrit: | Regarde a la description de la phase 3 pour c20xe, en bas de page ils disent de ne pas augmenter la pression sur astra  |
Exact, autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à leur petit tableau   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 12:17 |
  |
merci pour l'info sylvain
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 13:24 |
  |
alors voila , j'ai eu une reponse de Risse motorsport
et eux me conseille d'utiliser ces aac :
http://www.rissemotorsport.de/shop_motor_tuning/dohc/index.shtml
NW hydro 280°/11.2/1.98/110°/34.0 ref 500505
avec cette puce :
eprom gr.N ref 502002 : modification de courbe d'allumage et d'injection et rupteur décalé
vous pensez quoi de ces AAC ???
ces caracteristiques d'aac priviligie plutot un gain haut dans les tours ou plutot un gain d'accel sur une plage de regime donnée???
moi je cherche , comme je leur ai dit , quelque chose qui permette d'avoir une accel plus rapide , une meilleur montée en régime , plus franche et plus rapide.
maintenant j'attend la reponde de Dbilas pour voir ...
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 13:33 |
  |
astra94 a écrit: | alors voila , j'ai eu une reponse de Risse motorsport
et eux me conseille d'utiliser ces aac :
http://www.rissemotorsport.de/shop_motor_tuning/dohc/index.shtml
NW hydro 280°/11.2/1.98/110°/34.0 ref 500505
avec cette puce :
eprom gr.N ref 502002 : modification de courbe d'allumage et d'injection et rupteur décalé
vous pensez quoi de ces AAC ???
ces caracteristiques d'aac priviligie plutot un gain haut dans les tours ou plutot un gain d'accel sur une plage de regime donnée???
moi je cherche , comme je leur ai dit , quelque chose qui permette d'avoir une accel plus rapide , une meilleur montée en régime , plus franche et plus rapide.
maintenant j'attend la reponde de Dbilas pour voir ... |
Pour ca , il y a d autre moyen que des AAC
Moi aussi je cherche un peu la meme configuration que toi , vue que je fais des runs mais je veux plus de puissance aussi
Envoie moi un MP si tu veux
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 13:55 |
  |
je me fait peut etre mal comprendre
je veux aussi un gain de puissance , quiconque prepare un peu sa voiture , c'est le but rechercher mais je veux aussi une ptite prepa qui me permette d'avoir de la reprise quoi
je veux pas quelque chose de hardcore a haut regime et creux en bas , j'aimerais un truc homogene
c'est pour ca que je prend des avis sur des aac
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 14:14 |
  |
Met aussi un VM allégé et une poulie de vilo en alu, si tu veux des montés en régime plus rapides
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 14:30 |
  |
merci du conseil nya , j'avais pensé au vm allegé par la suite
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 10:01 |
  |
en parlant VM allegé , quelqu'un pourrait me dire ou en trouver un pour mon astra hormis chez Mtech ???
mon astra etant de 92 , je suppose que j'ai le vm de 9kg , c'est bien ca ???
chez Mtech ils font 5.6 kg , ca fait deja une belle difference qui devrait bien se faire sentir ....
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 10:27 |
  |
Autant prendre un VM plat de 6Kg de XE
Je vais en avoir un a vendre
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 12:23 |
  |
c est bizzard de pas touche a la pression d essence quand meme , surtout que si le mec a une astra non 2.5 mais 2.8 il a deja la pression d essence a 3,5 bar d origine si je ne me trompe
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 12:43 |
  |
je sais pas si sur les astra m2.8 la pression d'essence a a 3.5bar!!!
mais eds precise bien de pas la modifier
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 13:54 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Autant prendre un VM plat de 6Kg de XE
Je vais en avoir un a vendre  |
si je trouve le mecanisme d'embrayage de kadett , j'te le prend ton vm corsaV3
|
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 16:38 |
  |
si un jour j'ai le temps , je mettrai mon VM plat de 3,25kgs dans ma kadett gsi 16 ...
|
|
 |
|
  |
 |
guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
|
Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 15:32 |
  |
astra94 a écrit: | alors voila , j'ai eu une reponse de Risse motorsport
et eux me conseille d'utiliser ces aac :
http://www.rissemotorsport.de/shop_motor_tuning/dohc/index.shtml
NW hydro 280°/11.2/1.98/110°/34.0 ref 500505
avec cette puce :
eprom gr.N ref 502002 : modification de courbe d'allumage et d'injection et rupteur décalé
vous pensez quoi de ces AAC ???
ces caracteristiques d'aac priviligie plutot un gain haut dans les tours ou plutot un gain d'accel sur une plage de regime donnée???
moi je cherche , comme je leur ai dit , quelque chose qui permette d'avoir une accel plus rapide , une meilleur montée en régime , plus franche et plus rapide.
maintenant j'attend la reponde de Dbilas pour voir ... |
alors des nouvelles de Dbilas ?
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 18:19 |
  |
quedal , ils m'ont jamais repondu les salaud
pour l'instant je laisse ca en stand by , juste j'ai changé le vm pour le moment ..., car je pense attaqué la rouille
et enfin faire mon changement d'ailes arrieres puis faire une complete quand le printemps arrivera ... et la l'astra sera nickelle chrome
une fois ca fait , je me repencherais la dessus mais je les prendrais chez risse
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 14:07 |
  |
deterage de poste
finalement je pense prendre des aac Catcams chez Oreca plus facile pour commander et se faire livrer je pense ,
sinon si quelqu'un a deja commandé chez Risse , j'aimerais bien que l'on m'explique la marche a suivre ... (car l'allemand )
les aac de catcams sont donnés pour 268° d'ouverture et ceux de chez Risse pour 272°!
la difference est-elle flagantre niveau perf ???
mais je voulais savoir si on etait obligé de monter des poulies reglables ou pas quand on change des aac par des modeles "plus sport"?
qu'est ce que je risque a ne pas en monter ?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
|