BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai un souci avec mon ralenti, lorsque je demarre la voiture (20xe), mon ralenti est dans les 950 / 1000tr/min, et dès que le moteur est chaud celui ci monte a 1450 / 1500tr/min, qu'est ce qui peut donner cette difference?

Ensuite comment faire descendre le ralenti sur un 20xe?

Merci de vos réactions.
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as relevé tes codes pannes ? y'a peut-être quelque chose, elle démarre bien à chaud ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une prise d'air comme expliqué dans ton topic sur le boitier papillon, c'est normal.

Regle ton soucis de papillon et varrifiant les branchement des dépressions et seulement apres vois ce que çà donne au niveau du ralenti.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
T'as relevé tes codes pannes ? y'a peut-être quelque chose, elle démarre bien à chaud ?

Alors je n'ai pas de code erreur, et a chaud elle demarre très bien.
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je savais pas que tu avais des probs au niveau du boitier pap, donc comme dit isma règle tes soucis et surement que les choses s'arrangeront.
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu as une prise d'air comme expliqué dans ton topic sur le boitier papillon, c'est normal.

Regle ton soucis de papillon et varrifiant les branchement des dépressions et seulement apres vois ce que çà donne au niveau du ralenti.

Tout a était démonté vérifié puis remonté, j'ai pour le moment le papillon du 20xe donc pas de souci de branchement des differentes durites.

La seul chose qui me pose probleme c'est pourquoi a chaud elle se stabilise a 1450tr/min et aussi comment fait on pour regler le ralenti sur un 20xe. Wink
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il se règle pas, y'a un régulateur de ralenti sous le collecteur d'admission, ton ralenti se règle suivant différents paramètres.
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok donc il faudrais que je trouve le souci du pourquoi le ralenti augmente lorsque mon moteur est chaud...
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:

Juste par curiosité qu'est ce qui pourra coller entre mon problème et le fait qu'elle puisse ne pas bien demarrer a chaud?

ps: la réponse pourrai être utile pour d'autre...
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je posais la question comme ça, mais chaque problème est différent, ça aurait très bien pu être une sonde mais vu apparemment tu as déjà d'autres soucis, il serait préférable de les traiter dans l'ordre.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
Tout a était démonté vérifié puis remonté, j'ai pour le moment le papillon du 20xe donc pas de souci de branchement des differentes durites.

La seul chose qui me pose probleme c'est pourquoi a chaud elle se stabilise a 1450tr/min et aussi comment fait on pour regler le ralenti sur un 20xe. Wink

Dans ce qu'il y a à verrifier il y les durites du régulateur de ralenti et aussi les joints du boitier papillon et du collecteur d'admission.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
streetracer
1200s

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
Juste par curiosité qu'est ce qui pourra coller entre mon problème et le fait qu'elle puisse ne pas bien demarrer a chaud?

ps: la réponse pourrai être utile pour d'autre...

moi j'avais ce probleme sur ma corsa et c'etait la sonde de temperature qui deconnait ( a chaud elle m'indiquait -48 degrés)

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a cahngé le regulatuer de ralenti ainsi que toutes ses durites, puis ensuite le joint de la pipe d'admission.

Si peut etre que ce petit detail va vous eclairer un peu:
de temps en temps souvent lorsque j'arrive a un feu, le ralenti se met directement a 1450tr/min et descend a 500tr/min pour remonter de usite a 1450tr/min....

Est ce que ce petit detail vous parle?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça c'est à cause du KAD
Si tu met un filtre cloisonné tu verras que ça disparaitra, sur la mienne ça me l'a fait exactement pareil avec mon K&N

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok de ton coté tu a gardé ton KAD?

Ca ne pose pas plus de souci que cela?

Comment faire pour diminuer ce ralenti il y en a qui m'on dit de jouer sur le capteur qui se trouve sur le papillon...

Dernière édition par dohc93 le Mardi 05 Août 2008 14:02; édité 1 fois
Signaler un abus
slr75
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, moi je viens d'avoir un probleme dans ce genre, je roulais sur le periph et boom premier feu le ralenti est monter a 2000 avec des variations, j'arrive cher moi coupe le moteur mais j'ai l'impression qu'il allait repartir malgré le contact coupé, ensuite je remet en route mais la elle cale obligé de mettre un coup de gaz et c reparti pour la valse du compte tour, et pas de code erreur enfin encore,
Un filte aire bouché peu causé ca ou pas et voir meme une merde dans le reservoir.... je vous tiens au jus ..
Signaler un abus
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends rien a cte voiture, le ralenti est redevenu normalet j'ai rien toucher je lui est juste tirer un bon dedans, de tte facon elle comprend que ca
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton problème n'est pas forcément de même nature que dohc93 tu devrais donc ouvrir un autre post car on va pas s'en sortir là.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
ok de ton coté tu a gardé ton KAD?

Ca ne pose pas plus de souci que cela?

Comment faire pour diminuer ce ralenti il y en a qui m'on dit de jouer sur le capteur qui se trouve sur le papillon...

J'avais mis un KAD cloisonné par la suite et je n'avais plus le ralenti qui tombait puis montait brutalement à l'arrivée à un feux. tout était nickel.

Tu ne peux rien régler sur le ralenti du 20xe, tout est géré par le calculo. Il faut juste avoir des capteur/actionneurs en bon état de fonctionnement : capteur papillon, régul de ralenti, débitmètre...

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon donc le fait de bouger le capteur de papillon change quelque chose? si oui cela expliquerai pourquoi il y a une petit fente pour le bouger...

Sinon a quoi sert cette petite variation?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent