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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,

quelqu'un saurait me dire ou trouver une poulie de vilo en alu pour c20xe ???

quels sont les termes en anglais et en allemand "poulie de vilo" pour que je puisse faire une ptite recherche ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Courtenay Sport et Chris Astley Motorsport tu en trouve

En anglais c'est "lightwheight underdrive pulley"

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma de la reponse Wink

mais , etant un peu une quiche , et ne demandant qu'a apprendre un peu Laughing ,
je voudrais savoir la difference entre les poulies qu'on dit : single , double , multi ???
par rapport a quoi doit on faire le choix de l'une ou l'autre ??? Embarassed

est ce par rapport au type de moteur que l'on a tel ou tel type de courroie ???
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Kundou
1600i


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

single= poulie simple gorge
double = poulie double gorge
multi = poulie multi gorge

cella dépend de ton moteur
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KoS'D
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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai failli repondre une connerie heureusement que j'ai attendu !

mais ... question:
ca depends pas aussi de tes perifs que tu as ou que tu peux avoir ?

genre:
simple: pas de DA, pas de clim
double: l'un ou l'autre
multi: les deux

Question
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah justement j'en sais rien kos'd , c'est pour ca que je demande

et c'eatit quoi ta connerie sinon ? Laughing
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres mon experience et celle de gens dans la competition, la poulie alu pour 20xe est a proscrire, car elle n'a pas l'amortisseur de cliquetis en caoutchouc comme celle d'origine

en effet cette poulie sert de silent bloc vers la DA et l'alternateur et encaisse le cliquetis sans l'emplifier

enfin, ce n'est que mon avis et celui de ceux a qui ca a couter un moteur

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi, le fait qu'il n'y a pas d'amortissement des acyclismes moteur fait que l'alternateur tourne à l'envers sur quelques pouillèmes.
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc il faut mieux eviter ou alors c'est a mes risques et perils quoi Confused
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KoS'D
Administrateur


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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
bah justement j'en sais rien kos'd , c'est pour ca que je demande

je ne te posais pas la question directement mais plus à ceux qui savait Wink

astra94 a écrit:
et c'eatit quoi ta connerie sinon ? Laughing

dans l'idée de kundou j'allais repondre que ca dependait des "accessoires" et non du moteur Laughing

mais comme il dit ca depends du moteur et des generation de ceux aussi
si je dis pas de connerie Wink
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opelgsi
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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi comme dit pierre je fais parti des mecs qui ont cassé un moteur en rallye avec une poulie alu en place maintenant allons savoir si ça avait rapport mais mon mécano la viré ... Wink
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

@kos'd : c'est bien comme ca je l'avais compris Wink

ouais donc au vu de vos dires , je vais laisser tomber cette idée !
merci les gars Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne j'ai tourné sans le moindre soucis avec un poulie alu sur mesure que j'avais fait équilibré avec le reste de léquipage mobile et aucuns soucis.

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KoS'D
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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

sylvain tu aurais la reponse a ma question ???
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simple, sur C20XE il y a deux type de courroie accessoires, trapèzoidale (single V) ou multipiste (poly V).

Apres la simple ou double gorge çà ne concerne que la courroie trapèzoidale selon que l'on veut entrainer que l'alternateur (simple gorge) ou la pompe de DA et/ou le compresseur de clim (double gorge).

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opelgsi
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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh en ce qui concerne la fiabilité tu peux rouler avec ; moi comme j ai dis rien ni personne a prouvé que la casse de mon moteur était dut à la poulie alu..le mécano ne l'a plus montée pour justement voir si çà ne venait pas de là déja car 3 courses et 3 moteurs cassés çà commence à chiffrer après (bon j ai peut etre un peu trop tiré dedans aussi bref ) ..comme je dis tjrs la mécanique n'est pas une science exacte donc tu peux casser ton moteur comme il peut tenir d ailleurs ISMA te dit qu'il n'a jamais eu de problèmes donc je pense que si tu as un moteur en bonne santé tu peux la monter mais faudra quand même surveiller à ne pas trop faire d accoups avec ton moteur sinon à force çà va peter Wink
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KoS'D
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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sylvain Wink
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astra91
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MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci encore pour toutes ces precisons les gars , j'aurais encore appris quelque chose grace a vous
mais bon , rallye ou pas , je prefere pas risquer mon moteur car j'ai pas les moyens de m'en racheter un autre ...
je resterais juste avec mon vm de kadett Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai tourné sans le moindre soucis avec un poulie alu sur mesure que j'avais fait équilibré avec le reste de léquipage mobile et aucuns soucis.


combien de kilomètre en mode "course" as-tu fait avec cette poulie ?

Moi depus que j'ai ma poulie je n'ai pas fait bcp de km peut-être 4-5000km pas plus

Mon couzin travaille chez renault en acoustique moteur et son boulot consiste justement (entre autre) à calculer la dureté des cahoutchous dans les poulies d'accessoire.
Il m'a dit qu'effectivement si le cahoutchou n'est pas au bonne dimensions/dureté alors le moteur casse au bout d'un certain nombre de km.
Pour eux l'intéret est de choisi une config qui tient sur banc pendant plusieurs centaines de millier de kilomètres

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'avais fait environ 10 000km

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