Auteur |
Message |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Jeudi 15 Mars 2007 10:55 |
  |
Je souhaiterais démonter la moquette de mes interieur de portes pour y mettre du cuir à la place.....
Savez vous comment ça se démonte et surtout comment ça se remonte ?
Merci !
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Mars 2007 12:45 |
  |
Salut et bienvenue dans la galère des panneaux de porte !!! J'ai pas LA solution, mais je suis passé par là et j'y suis encore...
DEMONTAGE : j'ai utilisé une mèche assez grosse pour faire sauter les têtes en plastiques fondues des rivets de fixation, en y allant très très souple pour n'enlever que la partie visible.
REMONTAGE : quand on présente le panneau on s'aperçoit qu'il n'y a plus la place de reformer la tête des rivets plastiques donc utilisé des vis + grosses avec des rondelles ATTENTION à ne pas traverser le panneau avec les vis, j'en ai utilisé 2 sortes dont certaines rabotées en longueur.
ensuite pour plus de solidité vis à vis des vibrations j'ai utilisé un pistolet à colle pour celler les têtes des vis...
Voilà pour mon cas c'est surement pas le meilleur, mais c'est propre et sa tient !!!
Par contre j'ai appliqué du SKAI sur le panneau avec de la colle NEOPRENNE en bombe c'est assez facile à faire mais les creux ont tendance à se décoller, donc re-démontage et re-galère pour essayer de faire plaquer le skai le plus possible...
Je cherche les photos...
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Jeudi 15 Mars 2007 12:57 |
  |
votre histoire de taiton noir ces rien !!!colle a par-brise faut bien lesser sécher puis voila...
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Mars 2007 13:05 |
  |
Alors voilà les photos : panneau AR sur ASTRA GSI 16V.
Voilà si il y a des idées miracle dans la salle je suis preneur
|
   |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 10:16 |
  |
Merci pour tes photos !
Tu as le mérite d'avoir essayé, mais as tu été voir un sellier pour te faire conseiller ?
Moi je voudrais mettre du cuir beige ou blanc.......le noir c'est tres bien aussi pour la sobriété.
J'essaierai de faire un test sur des interieurs de portes d'astra à la casse.....
|
   |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 10:27 |
  |
TOXIC a écrit: | Salut et bienvenue dans la galère des panneaux de porte !!! J'ai pas LA solution, mais je suis passé par là et j'y suis encore...
DEMONTAGE : j'ai utilisé une mèche assez grosse pour faire sauter les têtes en plastiques fondues des rivets de fixation, en y allant très très souple pour n'enlever que la partie visible.
REMONTAGE : quand on présente le panneau on s'aperçoit qu'il n'y a plus la place de reformer la tête des rivets plastiques donc utilisé des vis + grosses avec des rondelles ATTENTION à ne pas traverser le panneau avec les vis, j'en ai utilisé 2 sortes dont certaines rabotées en longueur.
ensuite pour plus de solidité vis à vis des vibrations j'ai utilisé un pistolet à colle pour celler les têtes des vis...
Voilà pour mon cas c'est surement pas le meilleur, mais c'est propre et sa tient !!!
Par contre j'ai appliqué du SKAI sur le panneau avec de la colle NEOPRENNE en bombe c'est assez facile à faire mais les creux ont tendance à se décoller, donc re-démontage et re-galère pour essayer de faire plaquer le skai le plus possible...
Je cherche les photos... |
Mais je vois pas dans quoi tu as visser ???
Tu as percé le plastique du panneau de porte ?
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 21:52 |
  |
Non en fait quand tu plaques ton panneau sur le cadre en plastique tu apperçois les anciennes fixations, c'est dedans que tu vis tes vis (!!!)
J'ai utilisé également des rondelles pour agrandir la surface de plaquage de la tête des vis.
J'ai consulté un sellier qui ma dit que la solution la plus simple pour ce genre de travail était la colle néoprenne en bombe et du doigté.
Donc je me suis lancé, de toute façon tout mon intérieur était HS j'avais pas grand chose à perdre...
|
   |
 |
Koblan
1600i

|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 23:09 |
  |
Voila les miens , j'ai fait presque pareil que toxic , moi pour les arrondis et creux ske j'ai fait :
-posé la colle normale ( néoprène en gros pot , 5 kilo jcroi , qualité professionelle )
-tenir plaqué avec une source de chaleur proche pour que sa sèche presque direct
-et pour les reposé dans les plastique i sont meme pas fixé , i se cale tout seul dans les trous et les panneaux ne bougent pas d'un mm !
mais maintenant kjé vu comen ta fixé , je crois kje vais le faire !
Voila les photos des deux a l'avant , c'est les deux seuls qui sont posés pour l'instant
|
_________________ Astra GSI16 |
 |
|
    |
 |
Thegrego95
1300s

Voiture: Astra G, Vectra GTS 2.2 direct, Adam 1.4 opc line & Astra GSI 16V
|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 08:39 |
  |
je vous conseille de recoller sur l'ancienne matiere en tissu sinon vous allez vois faire chier je ferais bien un petit tuto pour vous expliquez mais en ce moment je suis en déplacement a marseille et je n'ai pas d'acces a un pc ça ne sert a rien de démonter les panneux(de faire sauter les rivets en plastique)
|
    |
 |
Koblan
1600i

|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 08:46 |
  |
ben sa évite de s'emmerder à couper a ras du bord nan ?
|
 |
|
    |
 |
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
|
    |
 |
Koblan
1600i

|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 09:42 |
  |
angels jo a écrit: | sa pete en skai blanc  |
merci
|
 |
|
    |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2007 08:41 |
  |
Super sympa cet interieur de porte "blanc"
Combien ça coute cette fameuse colle ? et ce skai ?
|
   |
 |
Thegrego95
1300s

Voiture: Astra G, Vectra GTS 2.2 direct, Adam 1.4 opc line & Astra GSI 16V
|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2007 18:47 |
  |
Koblan a écrit: | ben sa évite de s'emmerder à couper a ras du bord nan ? |
En fait tu coupes entre 5 mm et 1cm de plus et tu le glisse avec quelquechose moi j'utilise une lissette en os (outil de sellier) lisse pour ne pas abimer la matiere
|
    |
 |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 13:22 |
  |
je reprend ce post .
je viens de refaire mon interieur panneau et plafond en simili.
ca prend du temp mais ca se fait relativement bien.
pour le plafond,neoprene gel ,et coller au fur et a mesure en etirant le simili.
et pour les panneaux ,ferre a souder tout simplement.
faire fondre les rivest en plastique,
perso,j ai recollè le simili sur le tissu d origine.
il n y a pas d angle a la con donc tout se colle assez bien avec encore neoprenne gel.
pour le remontage,sens inverse,repositionnè le tout a son emplacement,et apres faire fondre des petit bout de platique dur pour remplasser les rivet plastique.nikel ca ne bouge pas d un poil.
j ai mis qu une photo mais j en mettrerai d autre d enssemble
bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 15:54 |
 |
bien joué sa rends bien
|
|
 |
|
   |
 |
|