BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors mon débimètre a été changé, mais ils ont mis un d'occase. Cependant, est-ce qu'un filtre conique pourrait faire allumer le témoin. Il pourrait pas perturber le débimètre?

Et pour le code P0170, effectivement chez Opel, ils m'ont dit que c'est souvent ça. Wink

stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Alors mon débimètre a été changé, mais ils ont mis un d'occase. Cependant, est-ce qu'un filtre conique pourrait faire allumer le témoin. Il pourrait pas perturber le débimètre?

Et pour le code P0170, effectivement chez Opel, ils m'ont dit que c'est souvent ça. Wink

J'ai eu le même voyant, j'ai changé mon débimètre et plus de problème.

Enfin plus de problème, sur la route le témoin moteur s'est allumé en clignotant, on a coupé le contact en roulant pendant 3s et remis aussitôt et le voyant a disparu et la voiture marche aussi bien.

Le cône dans la boite à air sur le z20let est connu pour faire défaut avec le débimètre, car il " graisse " le débimètre et ça le met en défaut . . .

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
lowrider a écrit:

Enfin plus de problème, sur la route le témoin moteur s'est allumé en clignotant, on a coupé le contact en roulant pendant 3s et remis aussitôt et le voyant a disparu et la voiture marche aussi bien.

Le cône dans la boite à air sur le z20let est connu pour faire défaut avec le débimètre, car il " graisse " le débimètre et ça le met en défaut . . .

Shocked Ah ouais? alors il se pourrait bien qu'avec le filtre d'origine, ça ne s'allume plus Rolling Eyes

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
stouk a écrit:
lowrider a écrit:

Shocked Ah ouais? alors il se pourrait bien qu'avec le filtre d'origine, ça ne s'allume plus Rolling Eyes

Oui remet un filtre d'origine Wink

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le défaut est revenu avec le filtre d'origine Crying or Very sad

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 04:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Le défaut est revenu avec le filtre d'origine Crying or Very sad

Bon c la merde alors.

Change ton module d'allumage, moi j'en ai commandé un, Opel m'a dit que ils en changaient souvent . . .

Pour que tu ai une petite idée des codes erreur que j'ai eu, voiçi la liste:

- P0300 => raté alléatoire multiple du cylindre détecté

- U2100 => disfonctionnement CAN-BUS ( je sais pas ce que ça veux dire )

- P0304 => raté sur cylindre n°4

- P0170 => Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)

J'ai changé débimètre, resséré les bougies à 35Nm au lieu de 25Nm d'origine et ça va beaucoup mieux...

J'ai encore quelques fois quelques petites coupures à l'appuyé en 4/5, c'est pour ça que je vais changé mon module d'allumage.

Wink

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais moi, je n'ai aucune coupure, et j'ai juste le P0170 qui revient.

C'est clair qu'avec ce qu'elle te fait la tienne, ça se peut bien que ce soit la bobine d'allumage qui soit défectueuse Rolling Eyes

jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu simplement déconecté la batterie pour effacer le code? si oui passe plutôt chez opel pour un reset, pour l'effacer vraiment, puis vois si il reviens.

ensuite tu as remis un filtre papier dans ta boite c'est bien mais ca ne va pas réparer ton débimètre, tu peux essayer de le dégraisser mais tu risques fort de devoir le remplacer ensuite ce sera bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Seb56
1600i

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Mais moi, je n'ai aucune coupure, et j'ai juste le P0170 qui revient.

C'est clair qu'avec ce qu'elle te fait la tienne, ça se peut bien que ce soit la bobine d'allumage qui soit défectueuse Rolling Eyes

Mais un debitmetre neuf pour voir!

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai débranché la batterie, mais je sais que le défaut s'est effacé, car j'ai un appareil pour contrôler les défauts, et il ne m'indiquait aucun, alors que des fois, en débranchant la batterie, le témoin s'éteint, mais le défaut reste. C'est comme ça que je sais qu'il était bien effacé.

Transporteur
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP,

Des news de ce fameux code PO170 ?

The butch a detecté ce code sur son auto Confused

the butch
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transporteur a écrit:
UP,

Des news de ce fameux code PO170 ?

The butch a detecté ce code sur son auto Confused

hoooo .....tu dort pas encore !!!!!!!!!!!! et bah moi non plus Laughing

effectivement j'ai attendu longtemps avant que ce temoin moteur s'allume pour l'amener au teck...
mon collegue a tout de suite pensé au debimetre quand je lui ai raconter le comportement de mon Z20LET.... mais bon pas sur dutout,
ou alors il ma carrement dit mauvaise gestion du calculo ( donc remap EDS phase 1 pas conforme a mon model Z20LET.) puisque c'est depuis la remapp que j'ai des petit souscis mineurs... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed J'ai oublié de donner la solution àc e code de défaut.

Alors pour ma part, le témoin s'allumait lorsque le moteur tournait au ralenti et qu'il était chaud.
J'avais juste un tuyau qui s'était débranché de la soupape de recyclage des vapeurs d'essence (celle qui est sur le boîtier de filtre à air). Faut bien vérifier la continuité de ces tuyaux Wink

ATTENTION par contre, car moi je n'avais aucun problème de puissance ...

Mais pour Butch, il y a bien des chances que sont débimètre fasse des siennes Rolling Eyes

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Mais pour Butch, il y a bien des chances que sont débimètre fasse des siennes Rolling Eyes

Je pense aussi car j'avais eu se code défaut sur ma bertone et ça venais du débimettre . . .

Dis moi tu a un cône d'admis sur ton OPC ?

Car je t'explique ce que m'a dit EDS quand j'y ai été : si tu a un cône d'admis, les cône est graissé et la graisse se dépose au fur et a mesure sur la sonde dans le débimètre et ça te flingue ton débimètre, d'où le fait que des fois il se mette en défaut . . . et au final il fini par rendre l'âme . . . Donc si tu en a un, ça peut aussi venir de là Wink

the butch
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un coupé turbo...

a debut j'avais un filtre KN huilé dans la boite, mais depuis qu'elle fesait des siennes je l'ai laver et remis dans la boite a air sans huile... pendant un bon moment tout allait bien, et la depuis 2 jours ca redeconne...

le teck disait:
defaut PO170 = systeme de dosage de carburant disfonctionnement ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (Rangé 1)

Je pense qu'il faut commencer par changer la sonde lambda 1 (en amont du catalyseur)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
59bouba
1200s

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 21:47 Revenir en haut de page

salut tous voila le code defaut

P0170 ajustement du carburant,ligne 1

fuite a l'admission,systeme d'injection carburant,ponpe a carburant,injecteur(s),electrovanne de purge canister,sonde lamda chauffée(ho2s)[/url]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent