|
Auteur |
Message |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 14:15 |
  |
Salut,
C' est encore moi
Voila je voulais votre avis au niveau bougies pour mon moulin (z18xe).
depuis environ 10.000km, je roule avec des bougies irridium bkr6eix. Et il y a deux jours, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit tiens je vais remettre les bougies d origine pour voir.
Alors Hop je remet les bougies GM R6 qui ont 2 ans et environs 10.000km dans les pattes. ce sont les bougies qui etaient montés a l achat du vehicule neuf et que j avais conservé.
Hé bien j ai été bluffé, apres avoir mis les bougies d origine, le moteur monte mieux dans les tours et semble avoir plus de peche!
Alors j ai du loupé quelque chose, quelqu un peut mexpliquer pourquoi les bougies d origine marchent mieux? Alors que j entend tant de bien de ces bougies irridium...(et qui coutent cher en plus)
Par ailleurs vous utilisez quoi comme bougies vous? il y a t il un post qui traite deja le sujet "bougies"? je ne l ai pas trouvé.
Merci a vous.
|
_________________ Vrouuuum!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 16:21 |
  |
L'essentiel c'est d'avoir des bougies adaptées qui fonctionnement, apres pour la matière c'est plus une question de durée de vie qu'autre chose.
Fais une petite comparaison des écartements des électrodes tu devrais avoir une piste.
Par contre d'apres mes docs les bougies d'origine corresspondent à un grade 5 chez NGK et non 6, tes Irridium sont donc plus froides.
|
 |
|
  |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 16:27 |
  |
Oui j avais remarqué ce details Isma...
Mais ce qui m intrigue c est que la reference ecrite sur la bougie d origine est "GM R6", le 6 serait il l indice?
au vu de ma prépa, il est mieux d etre en indice 5 ou 6 ?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 16:36 |
  |
Je ne connais pas les indices GM, tout ce que je sais c'est que la ref d'origine chez Bosch c'est du FR8LDCU ce qui correspond à un grade 5 chez chez NGK dont l'echelle est inversée.
|
 |
|
  |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 16:38 |
  |
Ok Merci Isma
|
 |
|
  |
 |
NovaWeisser
1200s

|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 21:17 |
 |
Salut,perso j'utilise des bougies GM je préfère ,Made in China mais bon...
Pour le 18 SE c'est 12 14 802 ou 807 bon aussi pour le 2 litres.
1€50 la bougie...
|
_________________ Kadett's at the speed of sound |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|