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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour gagner un peu au niveau de la ligne tu peux aussi mettre l'arrière sur chandelles.

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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz et isma on c'est pas compris (et je me suis mal exprimé)

Mais merci quand meme Laughing
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa t apprendras pour la peine!! 2 contre 1 tu etais cuit de toute façon!! Laughing

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

en même temps tu cherches toujours les complications toi eh puis tu n as qu'a garder ton moulin au lieu d 'éssayer de le sortir de tous les cotés Laughing Laughing Wink
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KoS'D
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

a qui tu parle opelgsi ?
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

a toi kod's Laughing Wink sinon isma si tu mets des chandelles derriere pour pas que l'échappement touche est ce que çà pose pas de problèmes lorsque tu la lève genre basculer ???
kod's: quand tu dis que tu as sortis le tiens par le haut tu avais toujours la boite accouplée ou pas???
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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme outils pour retirer le moteur ?

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:

kod's: quand tu dis que tu as sortis le tiens par le haut tu avais toujours la boite accouplée ou pas???


oui bien sur la boite etait toujours accouplée et pareil lors de la mise en place Wink
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KoS'D
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
a toi kod's Laughing

je ne cherche occupe complication
si j'ai marqué tout ca c'est juste que tout le monde arrive en disant c'est mieux par le bas alors qu'ils n'ont testé que de cette maniere

idem pour ceux qui disent par le haut
et je parle en general sans viser personne ...

c'est pour ca que j'ai dis que SI j'avais mon avis à donner aussi dans la meme logique je dirais par le haut alors que la seule et unique fois où je l'ai fais c'etait par le haut ... Rolling Eyes

C'est pas trop top pour conseiller quelqu'un alors qu'on ne connait qu'une seule maniere! non ?

Sinon Malcolm t'a repondu pour le bloc
et je donnerais meme un laps de temps: 10h à 15h30 monteur tombé et remis en place.(moteur sorti à 12h30)

Sachant que je n'avais jamais fais ce genre de chose à l'inverse de malcolm.
perso j'avais chevre et chandelles et un garage assez haut pour lever la caisse Laughing .

Enfin bref j'ai donné plus d'explication sur ce que je disais donc fin du "HS" pr moi Wink
Vaut mieux donner de bons avis à slr75
SURTOUT que c'est la procedure pour le virer qu'il voulait et non par où !

PS: c'est KoS'D et non KoD'S steuplé Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
a toi kod's Laughing Wink sinon isma si tu mets des chandelles derriere pour pas que l'échappement touche est ce que çà pose pas de problèmes lorsque tu la lève genre basculer ???


Oui tu as raison mais avec les chandelles que j'avais et les emplacement que j'ai utiliser (articulation de l'essieu) çà possais aucuns soucis.

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 26 Juillet 2008 09:03; édité 1 fois
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhhhhhhhhh KOS'D c'etait pour te taquiner mon mess tu sais Laughing Wink ...moi je suis pas un dieux en mécanique mais étant donné que je fais du rallye il m'est arrivé de devoir sortir le moteur 3 fois dans la même journée et du rallye j en fais depuis 15 ans et toujours en opel donc maintenant chacun fait comme il veut mais une chose est sure c'est que par le haut ou par le bas il y aura bien une fois ou tu vas te faire chier de toutes façons .. Wink beh la procedure est :demontage des cardans ,deconnection du faisceau,durites refroidissements,et supports moteur et boite .apres tu choisis par le haut ou par le bas Wink Arrow voilà slr

merçi ISMA Wink
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KoS'D
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne l'ai pas mal pris Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 19:39 Revenir en haut de page

Apres ca depends aussi du boulot qu'ya à faire et des gouts, perso pour changer juste le bloc je descends d'abord le tout avec la boite desserée puis je remonte le bloc seul sans la boite, et je m'emmerde pas à derotuler (enfin sauf si ya un berceau) defaire les cardans, vidanger la boite, soulever la caisse, tirer le moteur, reposer etc..
la boite est deboitée en 30 sec, et le moteur sort en 2 min, pas possible d'aller + vite en decrochant la chevre, l'accrocher à la voiture, la soulever, tirer et cie.., et complet par dessus c'est + long aussi car le passage etant bcp + serré la progression est bcp + lente pendant la montée du moteur

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