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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 18:04 |
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voila avant hier jai eu une coupure la voiture redémarrée plus, elle a redemarré au bout de 30 min et je les ramené chez moi, hier je la prends je roule 10 min elle recoupe suivit de fumé qui sortait de la boite a fusibles. on me remorque la voiture jusqu'à chez moi (batterie débranché), pour remonter les vitres je rebranche la batterie et là le klaxon se met à sonner tout seul de la fumé dans lhabitacle et boite a fusible.
aujourdhui démontage du tableau de bord rien trouvé pour linstant et coté moteur :
sans trop me pencher dessus je crois que c'est se qui alimente le relais de la pompe à essence? quelquuun a deja eu quelque chose de semblable? je pense à mon alarme, que me conseillez vous changer le faisceau habitacle moteur complet? ou bien la jeter parce que je vais de couille en couille jen ai marre
merci de vos réponses
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 21:16 |
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déjà faut contrôler tout les fusibles dans la boîte. Bien regarder si un n'a pas été shunter avec un fil de cuivre. Ce qui permet de dépanner mais risquer car la valeur n'est la même en générale.
côté moteur, regarder quel fil fondu alimente tel ou tel élément.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 21:49 |
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moi une fois en course çà m'est arrivé et çà venait de l'alternateur en fait ....c'etait je pense une suralimentation ou je ne sais pas enfin je l ai changé et depuis plus rien ...
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 23:10 |
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si c'est lalternateur il y aurait pas eu que sa en dégat non? je peux plus brancher la batterie pour linstant sa flambe et le klaxon sarrete pas...
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 06:45 |
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beh je t'avoue que j'ai jamais vraiment su d'ou çà pouvait venir mais depuis plus rien
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 11:13 |
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je sais pas quoi faire
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 14:42 |
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Visiblement un de tes fils d'alim fait masse, il te faut donc les tester une par une en partant de la cosse de la batterie jusqu'à la boite à fusibles.
Pas d'autre solution.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 18:05 |
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merci, demain on vérifit tous sa, pour linstant rien dapparant derrière la boite a fusibles
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o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 18:50 |
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Juste un conseil, vu que ça m'est déjà arrivé sur une autre marque, fais gaffe, les fils cramés sont très fragiles, si tu tires un peu trop fort il casse
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 19:21 |
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merci de linfo... mais au point où jen suis c'est pas bien grave. Pour info sa fait 1 mois quel reroule après plus de 2 mois dattente suite a une culasse fendu sans compter les pannes davant, à force je serai passé par de partout peut etre j'aurai plus de probleme un jour...
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o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 20:06 |
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Bah j'dis ça parce que justement j'ai eu un faisceau qui a cramé, et j'ai brisé les fils... 1/2 journée pour lire le schéma de câblage et refaire le faisceau
En tout cas bonne chance
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Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE |
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 15:09 |
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voila jai démonté le tableau de bord commencé a regarder dans les gaines apparement juste un fils rouge et un fils noir serait touché dans le moteur et lhabitacle, mais je suis pas sur de leur provenance donc si vous pouvez me dire d'où ils viennent, je pense au relais de la pompe a essence
sur cette photo, un relais en rouge qui sent le bruler, et un fusible de 30A qui a grillé, si vous pouvez me dire c'est fusible de quoi et relais de quoi?
ensuite juste avant la boite a fusible je trouve sa un fils noir avec une bague et 5 ou 6 fils noirs qui s'y branche, ce fils noir a bruler est se que ce montage est normal?
merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 12:11 |
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pas davis?
sinon petite correction le relais entouré n'a pas grillé, quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce fusible?et si vous savez d'om le prob peut venir
merci
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 17:15 |
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merci les gas
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 20:08 |
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Le montage avec la bague est normal (épissure) il faut absolument que tu vérifie le fil cramé si en cramant il ne s'est pas collé avec un autre. Pour le relais et les fusibles si tu me donne la couleur des fils qui vont dessus je peux te dire ce que c'est.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:38 |
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alors le relais est bon donc cest pas grave
ensuite le fusible cest un gros de 30A et 2 fils noirs y arrivent
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 05:16 |
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Regarde où vont tes fils cramés et tu sauras à quoi correspond ton fusible
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 09:41 |
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je trouve ma revue technique d'Astra dès que je remets la main dessus je te fait signe.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 11:16 |
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lowrider a écrit: | Regarde où vont tes fils cramés et tu sauras à quoi correspond ton fusible  |
je sais ptit suisse , mais jai pas sorti le faisceau de partout des grosses gaines pas facile de situer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 13:01 |
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Avec le code couleur tu peux pas trop te tromper...
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