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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2007 15:25 |
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je ne savais pas trop ou posté ma question mais je me lance ici :
je vou;lais savoir si il était possible de posé un toit ouvrant d'origine opel vectra A sur une autre vectra A qui n'est pas équipé de toit ouvrant???
je pose la question car je voudrais savoir si il y a une difference entre ces 2 toits sur la structure du toit ( barre de renfort )...
merci
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vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2007 19:55 |
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il faut changer tout t'on toit, car il n'y a pas les fixations et renfore pour le toit ouvrant
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MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
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Posté le:
Lundi 15 Octobre 2007 22:21 |
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+1 la finition ne sera pas la même que l'origine
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 08:38 |
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Je profite de se poste pour posée une petite question
y a t’il une technique spécial pour le démonter ou tous simplement retirer toute les vise que je vois
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Actuellement en VW |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 09:09 |
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pour le démonter, tu n'as qu'a retirer toutes les petites vis que tu vois.
laisse au moins une vis à chaque coin et fait ça à deux, le toit ouvrant est assez lourd!!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 15:32 |
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je remonte le sujet car j'aimerai bien mettre un toit ouvrant comme sur les calibra sur ma vectra
les vectra 2000 en sont équipé non?
c'est dur de changer un pavillon? (je me renseigne car elle rentre en carrosserie pour une complète fin aout/début septembre donc tant qu'a faire je me renseigne)
car j'ai vu que sur les vectra A sans toit ouvrant il y a une barre de renfort qui passe juste la ou devrait être le toit ouvrant....
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 00:10 |
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Je pense aussi à faire cette modif (sur Manta B) en greffant un pavillon complet avec toit ouvrant en tôle qui coulisse à l'intérieur.En y regardant de plus près,les renforts ne sont pas disposés aux mêmes endroits! Dans ce cas,je pense plutôt a découper le pavillon complet au niveau des montants et des pare-brises av+ar,donc un travail de soudure et de précision,réservé à un PRO de la carrosserie,car à ce niveau,la moindre erreur ne pardonne pas!
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 02:50 |
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jay² a écrit: | je remonte le sujet car j'aimerai bien mettre un toit ouvrant comme sur les calibra sur ma vectra
les vectra 2000 en sont équipé non?
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tu veux dire est-ce que les vectra sont sorties avec un toit ouvrant en tole ou bien est ce que les vectra sont sorties avec le toit ouvrant coulissant sur le toit
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 07:14 |
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les toit ouvrant de vectra 2000 sont les memes que les autres vectra, (et les astra et les kadett je crois), c'est la tigra qui a un toit ouvrant qui s'ouvre à l'exterieur comme la cali
MANTAO a écrit: | Dans ce cas,je pense plutôt a découper le pavillon complet au niveau des montants et des pare-brises av+ar,donc un travail de soudure et de précision,réservé à un PRO de la carrosserie,car à ce niveau,la moindre erreur ne pardonne pas!  |
pour le pavillon en theorie t'es pas obligé du tout de couper quoique ce soit, toys's kad a fait sur cette operation sur sa kadett, le pavillon est simplement "posé" sur la structure du toit puis pointé, il a juste eu à le depointer, ensuite le carrossier s'est occupé du pointage du nouveau et de l'etancheité
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 18:33 |
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Le toit ouvrant de la Vectra coulisse et monte aussi
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 20:39 |
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ouai c'est un comme sur les cali que je cherche, si c'est juste pointer alors c'est "relativement" facile a changer le pavillon, me reste a trouver un pavillon avec toit ouvrant....
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 23:45 |
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Mathieu a écrit: | pour le pavillon en theorie t'es pas obligé du tout de couper quoique ce soit, toys's kad a fait sur cette operation sur sa kadett, le pavillon est simplement "posé" sur la structure du toit puis pointé, il a juste eu à le depointer, ensuite le carrossier s'est occupé du pointage du nouveau et de l'etancheité |
Mais ce qui m'inquiète c'est la sorte de double fond où le couvercle du toit coulisse,je ne pense pas que ce montage est idem à ceux dont tu parles,car dans mon cas,le tout vient se fixer par dessous (de l'intérieur) c'est que la découpe exterieure que l'on voit! (compliquée comme explication )
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 00:11 |
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je suis pas certain d'avoir bien saisi, mais sur la kadett le toit ouvrant coulisse aussi à l'interieur de la garniture du toit, et tout est fixé par dessous aussi sur les renforts du pavillon, mais (sur la kadett en tout cas) les renforts viennent avec le pavillon et une fois depointé et sorti tu te retrouve juste avec le "cadre" formé par les montant et à ce niveau là ca devient identique entre les kadett avec et sans toit ouvrant
Maintenant sur une manta je saurai pas te dire, faudrait que tu la montre à un carossier pour etre fixé, car pour avoir decoupé 4 ou 5 kadett et donc l'avoir vu un paquet de fois "à poil" ben j'etais tres loin moi aussi d'imaginer que l'echange de pavillon etait aussi ""facile""
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 00:25 |
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Comme tu le dis,faudrait d'abord montrer ça au carrossier,avant de ce lancer la dedans,car quand c'est coupé,c'est niqué!
Le plus simple que j'ai vu,c'est le système de toit ouvrant repliable des Corsa Liberty,tu fais un gabarit à partir de l'auto d'où provient ce toit,tu traces les contours sur l'autre auto,scie sauteuse,les écrous et le tours est joué!
J'ai récupéré ce fameux toit dans une casse près de chez moi,il est en parfait état,ni abîmé,ni terni,car j'avais vu qu'un allemand avait fait l'adaptation sur une Ascona B...je me suis dis que c'était faisable sur une Manta B...merde!
Le pavillon de Manta est bien plus court que celui d'Ascona d'au moins 40cm!!! Du coup,projet abandonné et ce toit nickel stocké dans mon garage!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 00:54 |
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sur les vectra les pare brise sont collé donc trop chiant de changer le pavillon, j'ai abandonner le projet....
m'en fout j'ai la clim
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ironman16
1200s

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