Auteur |
Message |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 18:46 |
  |
Reprise du message précédent :
et les pistons de XE sont moulés ou forgés ?
parce qu'avec la culasse rabotée, j'ai deja pas mal de compression, si je remonte des pistons moulés et augmente la compression attention les degats...
par contre les bielles de LET sont en acier
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:15 |
  |
les pistons du XE sont forgés contrairement aux pistons de 8v
par contre pour les bielles, il me semble que ce sont les memes que le XE en acier forgé, mais c'est à confirmer
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 11:28 |
  |
merci Mathieu
donc pistons de XE ok
bielles a confirmer, mais comment sont monter les bielles , axe serrer ou clips ?
quelqu'un peu confirmer bielles fonte/acier ?
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 08:49 |
  |
personne pour confirmer pour les bielles acier
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
paul94
1200s
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 00:39 |
  |
pour mettre des bielles de let et des pistons de XE ya besoin de réalesé le bloc ou de faire des modifs pour adapté?
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
|
    |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:16 |
  |
salut tout le monde !!! g besoin de vos conseil!!
g une manta cc 1,2s (ki se traine)
et un vieux 20xe (200M),
seré kil possible de le monté avec cette meme boite??
(b,v 4 manuel) sens tro de modif?g vu sur le book dembrayage les différent diametre, si j échange le volant moteur par selui du1,2 (je c kil suzera plus vite mé pour trouvé une boite vla) MERCI DAVANCE
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 01:39 |
  |
kadett power a écrit: |
bielles a confirmer, mais comment sont monter les bielles , axe serrer ou clips ?
|
c'est serré sur les 8v et avec clips sur les 16v
paul94 a écrit: | pour mettre des bielles de let et des pistons de XE ya besoin de réalesé le bloc ou de faire des modifs pour adapté? |
d'origine ce sont les memes cotes, apres faut quand meme verifier que les pistons que tu veux mettre sont à la meme cote que ton bloc, pareil pour les coussinets
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 02:04 |
  |
gs 16 a écrit: | salut tout le monde !!! g besoin de vos conseil!!
g une manta cc 1,2s (ki se traine)
et un vieux 20xe (200M),
seré kil possible de le monté avec cette meme boite??
(b,v 4 manuel) sens tro de modif?g vu sur le book dembrayage les différent diametre, si j échange le volant moteur par selui du1,2 (je c kil suzera plus vite mé pour trouvé une boite vla) MERCI DAVANCE |
Déjà répondu,je crois...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 02:05 |
  |
pistons forgés d'origine sur le 20XE ?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 02:20 |
 |
ouioui, ainsi que les soupapes echap au sodium, les pissettes d'huile sur les pieds de bielles etc..
le XE a été un peu beaucoup largement dimensionné au niveau des pieces
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|