|
Auteur |
Message |
MiGaNuTs
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 17:07 |
  |
Bonjour a tous,
comme une parie d'entre vous, j'ai été au meeting GTI international a magny cours ce week end.
l'ambiance et l'alcool aidant, j'ai fait joujou avec les copains, et je me suis amusé a faire chanter mon moteur en jouant des coups de rupteurs (du reste avec sa mecanique tout d'origine, ca chante pas super bien, mais c pas ca la question)
Evidement, quand on fait le kéké souvent on fini par avoir des ennuis, et ca n'a pas raté, j'ai fini en panne sèche. le berlingo a commencé a brouter, puis a calé et s'étouffait assez rapidement quand je tentais de le redémarrer (enfin j'ai pas tenté 36 fois non plus, j'ai compris tres rapidement que c'etait une panne sèche).
Bref depuis le ralenti qui joue au yoyo, parfois c'est relativement stable aux environs de 1000 tours mais en faisant un bruit étrange, et parfois le compte tours tape des pics jusqu'a quasiment 2000 tours, retombe presque a zero, etc. c'est tout sauf régulier et le bruit est vraiment pas tres net, limite on dirais un moteur de dragster super préparé. y'a pas de flammes qui sortent du pot, mais au son on se demande presque si il va pas y en avoir.
la conso au ralenti est entre 2.5 litres/heures et 3 litres, alors qu'avant je tournais aux environ de la moitié.
sur le chemin du retour je l'ai relativement poussé, passé la mi régime et pied dedans on sens pas vraiment d'accoups, j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance. mais a bas régime et en conduite cool et surtout sur les premier rapports, elle secoue ses passagers et des fois elle cale en manœuvrant.
Je pense lui offrir un filtre a essence neuf et une cure de nettoyant injecteurs des demain ( quasiment tous les magasins sont fermés dans ma cambrousse le lundi ) mais vu que depuis j'ai l'impression qu'elle consomme plus (j'ai consommé presque 10L/100 sur le chemin du retour de Nevers, alors que était facile un litre de moins sur l'aller, mais on a roulé un peu plus) je me demande si c'est pas plus grave docteur ?
|
_________________ 3615 MYLIFE |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 17:43 |
  |
Commence par le commencement à savoir verrifier tes bougies...
|
 |
|
  |
 |
MiGaNuTs
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 00:32 |
  |
J'ai changé mes bougies et mon filtre a essence.
j'en ai profité pour réemmancher un tuyau qui se faisait un peu la malle juste en dessous du papillon d'admission (c'est bizard sur les autre y'a des espèces de clips, alors que celui la il semble tenir juste par emmanchement).
apres ca elle tournait comme une horloge, puis au bout de quelques kilomètres le voyant c'est éteins tout seul.
39€, ça va c'est pas trop cher opel quand ça merdouille.
ah oui, titine elle a 87mkm. normalement a 90mkm on les changes les bougies, donc en fait ça semble une panne presque normale.
|
_________________ 3615 MYLIFE |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 10:01 |
 |
Verrifier les bougies ne veut pas dire les changer.
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|