BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ami m'a dis que toutes les opels avaient une carosserie fine, d'ou les problèmes de rouilles...
Ce que je me demande c'est si ca correspond a toutes les opels?
moi j'ai une corsa a et c'est vrai que la tole est fine comparer aux autres marque!
Par contre j'imagine pas le jour ou j'aurais un accident avec ma coco Sad
alors ma question : est le cas pour toutes les opels?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike91
1200s

Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sûr que la rouille ait un rapport avec l'épaisseur de la tôle...
Signaler un abus
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai un pote qui a une 205 1.9 Rallye et il l'a vidée ben c'est super fin, super mou, super pas solide quoi... Et elle rouille pas pour autant!

kenny
20NE

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La rouille c'est la tole qui a été mal ou pas du tout traité.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a aussi des erreurs de conception, avec des jolis nids à merdre dans les ailes arrière et plus particulièrement au niveau de la trappe à essence.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement à propos de ça sur Astra F. Si je fais une sorte de passage de roue ca peut empecher que la saleté vienne se poser dans l'aile vers la trappe à essence ?

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa pourrais en arreter une bonne partie.
Le pire des tole de m**** c'est renault je pense, un vrai chewing gum a reparer. Sur l'astra je la trouve pas mal Wink

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja eut plusieur accident assez violent qd meme de face, de coté, et je peu te dire qu'une corsa A tien bien le coup!!! meme le parebrise est assez solide, je m'en souvient encore l'avoir vu de trestres pret!!

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
ce nest pas la tole ces le traitement anti rouille d opel qui est baclé
comparé la tole d une peugeot et d une kadett de la meme epoque la kadett est plus costaud
mais je trouve quand meme que la kadett est mieux protégée que l astra Exclamation
Signaler un abus
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas vrai que les OPEL ont des tole fine au contraire!!!et se sont des voitures très très caustaut la preuve c'est quel sont toujours très bien placer a l Euroncap!!!si tu veut voir des tole fine regard une R5 , R19 ou encor une 205 ,309 ou une CRX!!!Et la rouille viens comme la dit tout le monde du mauvais traitement des tole,et de la mauvaise conception en particulier sur l'ASTRA F!!!

REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ca doit venir du traitement car ca fait deja 5 ans que j'ai acheter une 309 Embarassed (pour madame et les enfants) et je l'ai eu avec une aile arriere un peu embouti (tole a nue car peinture eclatée) et bien j'y et jamais rien fait et la tole et toujour a nue et depuis elle n'a jamais rouillée

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
supra
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur ma cali de 94 c est lourd mais c est super solide
la tole est super y a qua regarder les porte quleque petit eclat mais pas de trace de portiere comme sur les voiture francaise
c est vrai que j en ai vu toute pourrite des ailes arr mais moi aucun probleme pourtant elle a beaucoup dormie dehors
petite anectote un 306 ne voie pas que je m arrette o stop et me rentre dans le cul
resulta :le 306 avait l av tout plier parchoc capot les 2 ailes et le capot ca pisait l eau et tout
le cali quelque marque de peinture rouge (couleur du 306) et 2 ou 3 micropetite trace du au frottement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger
opelmoiledar
1600i

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Astra F ont tout simplement été mal conçu en carrosserie.......

Souvent elles rouillent de l'interieur, donc la merde passe bien quelque part.......
Mais en ce qui concerne des ASTRA GSi de 1992.....elles ont quand meme 15 piges et ça reste des produits de consommation....

OPEL est le bas de gamme des voitures allemandes meme si c'est de la super caisse donc prix inferieur et travail blaclé.

Cependant j'ai vu des GSi de 15 piges qui n'ont jamais rouillées : elles roulent dans le sud, dorment dans des garages, pas de neige donc pas de sel et entretien régulier.....

C'est le cas pour la mienne et elle rouille pas.

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pareil pour la mienne
meme pas de salage des routes l hiver Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 04:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

supra a écrit:
moi sur ma cali de 94 c est lourd mais c est super solide
la tole est super y a qua regarder les porte quleque petit eclat mais pas de trace de portiere comme sur les voiture francaise
c est vrai que j en ai vu toute pourrite des ailes arr mais moi aucun probleme pourtant elle a beaucoup dormie dehors
petite anectote un 306 ne voie pas que je m arrette o stop et me rentre dans le cul
resulta :le 306 avait l av tout plier parchoc capot les 2 ailes et le capot ca pisait l eau et tout
le cali quelque marque de peinture rouge (couleur du 306) et 2 ou 3 micropetite trace du au frottement

Ton exemple ne veut rien dire, c'est toujours le véhicule en mouvement qui prend le plus. Fais un choc avant avec ta Cali tu comprendras.

De plus la partie avant de la plupart des véhicules récents (depuis les années 90) est prévue pour se déformer en cas de choc afin de l'amortir.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, d'accord pour la rouille, mais j'ai vraiment l'impreesion que la tole sur ma corsa a est assez fine en tout cas plus finr que la r19 de mes parents ou d'autres voiture.
Ca viens peu etre aussi de la taille... plus grande, donc routière, donc plus costaud! nan?

Et c'est sur que pour le prix, ca peux se comprendre mais ca reste allemend quand meme!
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, je penche sur la mauvaise conception de la voiture et les économies faites avec l'antirouille Evil or Very Mad

Par contre, la tôle et largement assez épaisse et rigide.

Y' a qu'à voir les 205 et 309: tu discutes avec quelqu'un, tu t'appuies contre l'aile (avant ou arrière), tu sens déjà la tôle qui se déforme sous tes fesses limite t'as fais une bosse Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts
20NE

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je crains pas le salage... a part peut etre le sel qu'il y a dans le sable de la mer et encore. Ici la neige c'est presque aussi courant que les années bisextiles.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Sun68
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:33 Revenir en haut de page

ouais probleme de conception ou traitement baclé ils auraient pu faire un effort

on voit des astra F de 94/95 pourrie rouillé, a cette epoque ils avaient deja vu que les kadett/corsa rouillées et surement pour les meme raison...

pour ce qui est de la tole, comme dis + haut, elle est largement assez epaisse, d'ailleurs y'a qu'a voir le poid de l'astra et comme dis E277 on peut s'appuier dessus sans faire de bosse comme sur une 205 lol
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent