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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy

voila je me retrouve a faire la segmentation de ma vectra Sad

j'ai acheté les 3 segments pour les 4 pistons neufs mais j'aurais voulu savoir les points fort a connaître pour effectuer ce genre d'opération....

je sais que je dois me servir d'une pince a segments pour rentrer les pistons dans les cylindres mais pour mettre les segments sur les pistons il faut quelque chose de spéciale Question

il parait que c'est extrêmement fragile un segment Confused

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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour remettre tes pistons te faut l appareil qui viens serrer tout ce petit monde.pour les segments c est du décallage de 120degres(en triangle) chacun doivent pas se rencontrer au niveau du jour,car en marche sa tourne legerement.sinon faut avoir de bon doigts,j avais la pince a segments,mais pas pratique je trouve.et lubrifie un peu tes chemises. Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'appareil tu parle du compresse segment Question

si j'ai le compresse segment j'ai pas besoin de la pince a segments Question

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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite l appareil comprime les segments sur le piston pour pouvoir le remetre dans la chemise.la pince a segment sert juste a ecarter le segment pour le passer dans les gorges,mais moi j ai pas trouvé sa evident.et en meme temps fais un déglacage des cylindres.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

le déglaçasse est prévu donc il vaut mieux que je fasse mettre les segments par un pote (qui a la pince) et que je me fasse prêter le compresse segment pour rentrer les pistons Very Happy

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention au jeu quand tu déglaces a mon avis vas y avec les pistons et les segments quand tu fais faire ça. Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu ça consiste ou quoi et qui fait ça le déglaçage? C'est obligatoire lors d'une segmentation si les cylindres et pistons n'ont rien subit d'anormal? J'ai vu qu'on utilisait un honoir!


Dernière édition par scarcore le Dimanche 13 Juillet 2008 19:24; édité 1 fois
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa permet d enlever l ovalisation des chemises,1mn par chemise,moi je l ai fait et remis piston d origine et segment neuf,sa gene pas.sa tourne. Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc il faut sortir le bas moteur pour aller le faire déglacer, moi qui voulait pas, j'ai autant sortir tout le bloc dès le départ, va revenir cher ce joint de culasse Twisted Evil
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu laisse en place faut visseuse avec ou sans fil et l appareil pour.je met une photo. Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais le honoir ça vaut 30/40 euro alors qu'un pro pour 50 euro il te déglace tes cylindres! S'attaquer à ses cylindre soit même sans expérience je le sens moyen Confused
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le honoir,j ai été voir mon garagiste qui me la preté,et ma dit 1mn a 2mn par cylindre.et voila je l ai fait jpense que tout va bien.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est mon père (qui était mécano) qui va me le faire, il a pris la machine a son ancien garage Wink

il va aussi me mettre les segments sur le pistons mais c'est moi qui devrait mettre les pistons dans les cylindres c'est pour ça que je me renseigne.... Very Happy

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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah la essai d etre deux un qui pousse le piston et l autre en dessous qui guide la bielle pour pas quel tape sur le vilo. Wink

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Attention au jeu quand tu déglaces a mon avis vas y avec les pistons et les segments quand tu fais faire ça. Wink


Un déglaçage n'est pas un alésage ... c'est lors d'un ré alésage qu'on à besoin des pistons/segments !!!

Pour mettre les segments sur les pistons, tu peux le faire à la main délicatement ... après pour mettre les pistons segmenté dans les cylindres, il te faudrat l'outil dont tu parle pour serrer ces derniers (attention à bien tout lubrifier avant)

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remy16t
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont vraiment super con alors chez YMA de m'avoir demandé les pistons lors du déglaçage.........

Quand tu fais un onage tu peux enlever enormément de matière

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

alésage, déglaçage, ovalisation, onage, ré-alésage...
Y a des dicos spécial mécanique!
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:35 Revenir en haut de page

remy16t a écrit:
Ils sont vraiment super con alors chez YMA de m'avoir demandé les pistons lors du déglaçage.........

Quand tu fais un onage tu peux enlever enormément de matière


Moi je parle de chose que j'ai faite moi ... pas que j'ai fait faire !!!

Après peut'être que dans TON cas et avec les specs de TA prépa ils avait besoin des pistons ... mais par le plus grand des hasards, tu n'est plus en 86 de diametre ?

Si tu as fait réaléser tes cylindres, c'est normal qu'ils te demande les pistons pour le déglacage (c'est aussi mon cas) !!!

Pour rappelle, source Wikipédia, un déglacage:
En mécanique, un déglaçage consiste à recréer les micro-rayures présentent dans la chemise avant un serrage (après un serrage, certaines parties de la chemise sont lisses). Ces micro-rayures servent à ce que l'huile de lubrification se repartisse dans toute la chemise du cylindre pour éviter une surchauffe.

Bref dans le cas d'un simple déglaçage pas besoin des pistons pour un éventuel ajustement ... vu le nombre de gens qui le font eux même avec le rodoir ...

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