Voiture: Astra Ying Yang
Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 00:51
En cherchant bien dans les posts,je n'ai pas trouvé quelle boite je pouvais mettre sur mon E16SE.
En fait, j'ai cassé ma synchro de 2nde, et le mécano me disait que ce serait plus simple de changer de boite plutot.
A savoir si je pouvais mettre une F10? tout en sachant que quelq'un me propose une F16.
Et à savoir comment la voiture se comportera au niveau de la conduite?
merci
_________________ Team Scie A Métaux!!!!!
KoS'D Administrateur
Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 03:24
F10 je sais pas F16 je sais pas
mais il me semble qu'isma et d'autre comme bombarde ont du te dire que ca dependait aussi de la longueur de pont de la boite
quand tu dis F16 surtout ca veut rien dire si tu donne pas la reference complete.
tu peux avoir des F16 Longue comme un jour sans fin et des F16 courte ...
aussi par exemple tu peux avoir une F16 etagé comme une F20
car une boite est posé d'origine en fction du vehicule (son utilisation, son poid, ses jantes)
par exemple isma m'avait expliquer que normalement plus tu monte en taille de jantes plus tu devrais mettre une boite courte si tu veux marcher comme avec tes jantes d'origine ... mais ce n'est pas le seul facteur.
apres ce qui differe pas dans une gamme de boite (F20 par exemple) il me semble c'est le couple que la boite peu recevoir
mais on deja vu dans bcp de cas que les boites on une tolerance pr ce genre de chose le tout est de ne pas pousser une eventuelle prepa moteur dans ce cas ...
Bref
je laisse les vrais connaisseurs t'expliquer mieux et/ou me corriger
MALCOLM-GSI Moderateur
Voiture: Corsa GSi+
Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 12:06
sur le E16SE je te conseille de remettre la meme que tu as deja c'est a dire une F13 CR 3.74 de corsa A GSI
maintenant tu peux prendre n'importe quelle F13 de corsa par exemple mais tu aura l'impression que ta voiture rame plus car ce ne seront pas les meme rapports
Francky 20XE
Voiture: Astra Ying Yang
Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 15:21
ok merci les gars pour ces infos, maintenant je suis en quete d'une F13CR 3,74 le plus rapidement possible car ma voiture est à vendre. A bon entendeur, je suis preneur c'est urgent, merci.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum