Auteur |
Message |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 08:47 |
  |
comme tout le monde le sait je recherche un turbo de z20let.
n'en trouvant pas je me suis poser la question si je peut mettre un turbo de z20leh ou de phase 3 sans changer ma gestion de phase2?
car si c'est possible les gros turbos sont moins chers bizarrement ce qui peut m'arranger
car chez courtenay en angleterre j'ai trouver le turbo de la phase 3 et 4 a 600 euro a peu pres.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 11:29 |
  |
Ton turbo d'origine est pas en réparation comme tu avais dis sur ton autre post, tu le fais réparer mais tu compte le changer quand même
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 11:59 |
  |
Je sens qu'il veut te mettre une fessée...
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 12:12 |
  |
bah c'est pas que j'ai envie de mettre une fessée mais c'est que le gars d'ury ma fait galerer pendant 2 semaines en me disant qu'il attendait les pieces et mercredi quand je l'ai appelé il ma dit qu'il pouvait pas le reparer car kkk lui fournissent pas lmes pieces a cause de l'exclusivité opel.
donc maintenant je suis bien embarrasser car dans 3 semaines c'est les vacances et j'ai toujours pas de turbo ni de voiture pour partir par la meme occasion
sur le net je n'arrive pas as trouver de turbo d'origine pour z20let mais par contre de z20leh il y en as pas mal.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 16:20 |
  |
Prend le turbo du Z20LEH si tu peux...Mais faut la gestion phase 3...
Pour les gros turbos,c'est turbo seul ou avec collecteur?
|
|
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 16:28 |
  |
les gros turbos sont sans collecteurs. a part chez courtenay.
en ce qui concerne le z20leh il faut obligatoirement la phase3?
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 17:32 |
  |
C'est quoi comme turbo sur les z20let?
Donne la ref et le probleme je me renseigne mardi pour savoir si c'est reparable
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 18:47 |
  |
alors la ref turbo c'est k04 024
ce qui est casser dessus et axe peter en deux ainsi que les paliers HS et aussi ce qui est le plus chiant corp d'echappement fissurer
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 18:56 |
  |
Je vais demander a pépé et je te dis.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 19:16 |
  |
Le turbo de z20leh ne peux vraiement pas monter sur le z20let tout en gardant la même reprog ?
Je vais peut ètre dire une grosse connerie :
Si on prend un turbo de z20leh et que à la limite on lui met l'électrovanne de celui du z20let pour ètre sur que le boiter le reconnaisse ( pour tromper le boitier quoi ), il devrais tourner mais avec les pressions que son boitier lui dira . . . Tous le reste est mécanique donc ne devrais pas poser de problèmes . . .
Enfin je vois ça comme ça mais je me trompe peut ètre
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 19:19 |
  |
c'est pas si simple je pense, car plus d'air comprimé donc forcément le volume d'essence doit etre différent.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 20:59 |
  |
Je me lance aussi, en théorie un turbo reste un système mécanique, je pense qu'on peut le monter si toute la partie électronique derrière va bien.
@remy : je ne comprends pas ce que tu veux dire, il y a le débitmètre qui mesure la masse d'air qui rentre. Et avec la gestion qui contrôle la pression, il y aura toujours la même quantité d'air, allez soyons fou au pire ça varie de quelques pourcents, je pense que l'alimentation en carburant peut suivre
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:24 |
  |
Je suis l'idée de Ney, le seule truc électronique qui doit suivre c'est l'électrovanne au cas ou se soit pas la même sur les z20leh . . .
Tu prend le turbo de z20leh, tu lui met l'électrovanne de celui du z20let et op op op !
Moi je suis sur ça peut marcher ! Je pari un coup de champ que ça marche
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:25 |
  |
Ouai, le risque est de tourner trop pauvre quand méme et fondre un piston.. il faudrait peut etre au moin mettre des injecteurs...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:31 |
  |
z20let => 355cc @ 3bars
z20leh => 470cc @ 3bars
La gestion ne devrait-elle pas ajuster d'elle même en conséquence si justement il troune trop pauvre
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Dernière édition par stouk le Vendredi 11 Juillet 2008 21:34; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:33 |
  |
Pareil que Stouk, je ne comprends pas pourquoi ça tournerait pauvre si la gestion arrive à maintenir la même pression que d'origine.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:49 |
  |
Tout simplement parceque a pression égale (ex: 1b2 pour les deux turbo) le z20leh envirra plus d'air que le z20let.. et donc il faudra forcèment plus d"essence.. d'ou la gestion adéquat nécessaire...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:09 |
  |
Je suis pas sur que à pression égale le turbo du z20leh envoi plus d'air que celui du z20let
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:10 |
  |
stouk a écrit: | Je suis pas sur que à pression égale le turbo du z20leh envoi plus d'air que celui du z20let |
C'est certain
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:17 |
  |
Pour moi les deux turbos ( celui du z20leh et du z20let ) sont les même, enfin avec quelques années de différences . . .
Après c'est au niveau de la gestion que ça se joue, le z20let à une gestion d'origine qui le fait souffler à 0.9 en OB et 0.6 en stab, et le z20leh à d'origine la gestion qui le fait souffler à 1.2 en OB et 1.0 en stab.
Si les 2 turbos sont les même, tu peux donc sans risque prendre un turbo de z20leh, tu lui met l'électrovanne de celui du z20let ( pour ètre sur que ton boitier crois que c bien un turbo de z20let ), et le monter sur ta voiture, et roule Raoul
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
|