BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait'il la hauteur du joint de culasse d'origine (je n'ai pas l'outils assez précis pour prendre la côte), ainsi que celle du Z20LET !!!

Quelle est la resistance maxi du joint de Z20LET ? (1.5 Bar ? 1.8, 2.0 bar ?)

Merci d'avance
SK

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
De mémoire le joint d'origine du C20LET cote standard fait 1,3mm celui du Z20LET fait 1,5mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:

Quelle est la resistance maxi du joint de Z20LET ? (1.5 Bar ? 1.8, 2.0 bar ?)


2 bars avec un gt28rs ça tien

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki c'est largement suffisant alors, pas besoin de mettre du Cometic !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas vraiment sauf si tu veux une épaisseur plus importante pour abaisser le RV

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 04 Juin 2008 19:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou si la culasse a été rectifiée plusieurs fois...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

au passage est il vrai qu'il faut repercer le joint du Z20LET pour le C20LET Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 01:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!! Wink
Y'a des rivets à faire sauter, ça c'est sûr, tu présente le joint et tu vois direct ceux qu'ils faut virer!!
Sinon à une époque sur le club-calibra.org, un pote avait posé la question au sujet du reperçage pour le refroidissement et je lui avait répondu ça:
Citation:
Alors j'ai trouvé cette tof du joint Z20LET sur un site anglais avec comme légende "uprated cooling Z20LET gasket" ce qui se traduit par "joint d'étanchéité Z20LET refroidissement amélioré". Je ne peux malheuresement pas affirmer que les perçages indiqués d'une flèches soient LA modif à faire pour son montage sur C20LET, bien que cela soit le cas sur cette photo(montage sur un C20LET avec culasse KS400)! Donc attendons confirmation des personnes ayant fait ce montage,au moins, tu sais déjà comment ça se présente! :yawinkle:
Image

Voilà ensuite mon pote l'a pas fait, il n'a pas eu de soucis de chauffe, il est passé en PH3 même ensuite et sans soucis(il a fondu un piston mais c'est une autre histoire!! Laughing )..Par contre un autre pote lui a préféré repercer suivant la photo, et il a aucun soucis non plus... Rolling Eyes
"comme tu veux, tu choises" comme on dit! Laughing
Aprés sur ce forum a mon avis il y a moult personne qui tourne en C20LET avec un joint de cucu Z20LET et ils pourront te conseiller suivant leur propre expérience!! Smile
En espérant t'avoir aidé! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manunety
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,persso j ai monter un joint de z20 let et il i a effectivement des rivet a faire sauter, il i a en 2 qui se trouve sur le plan de joint se sont cela qu il faut retirer ,apres pour les perssages des passage du ldr je les est repersser en superposant le joint c20 precisement ,j ai commencer a percer avec un "foret"de 5 mm bien dans l axe et ensuite j ai agrandit le trous de 5mm avec une "frese"conique neuve suivi d un ebavurage dans les regles de l art avec un outils type dremel ,pour se faire j ai retirer les 4 rivet qui tienne les 4 feuilles metalique qui compose se joint Z20LET de maniere a pouvoir ebavurer toute les feuille independament ensuite pour le montage il sufit de poser feuille apres feuille sur le bloc qui comporte 2 centreur qui tiendron les 4 feuilles parfaitement alligner,sa fait maintenant + de 6000 km que j ai remonter et 0 souci depuis mon ldr est nichel
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:56 Revenir en haut de page

J'ai mon joint de Z20LET à la maison, si un jour mes pistons arrive, j'avais aussi prévu de faire ces modifs !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com