Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 18:22 |
  |
Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | content puor toi, ça tournait comment au ralenti ? |
Il n'a tourner au plus long que 10sec, mais il est stable à 1000tr, par contre on a pas accéléré car pas de refroidissement...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 21:47 |
  |
Donc ce soir, après le boulot j'ai bossé un peu sur la voiture, entre 20h et 22h, au programme remontage du radiateur et changement des sondes et remontage des cardans
Voici les vieilles sondes
La nouvelle pour la clim, ce sont bien les même références, sauf que l'ancienne a été fabriquée en avril 1993 (04 - 93) et la nouvelle en février 2006 (02 - 06)
Et pour la température d'eau (déclenchement du ventilateur), la nouvelle en basse température 87 et 82°C contre 100 et 95° d'origine, et l'ancienne de mai 1993 (05 - 93) et la nouvelle aucune idée
Une fois les sondes en place
Le compartiment moteur ce soir
Les cardans posés
Et le radiateur et son ventilateur de posé
Et un bonus pour ce soir, une vidéo (j'ai réencodé la vidéo, elle fait moins de 10Mo) après avoir mis du liquide de refroidissement et le silencieux, attention il n'y a pas de filtre à air, donc forcément ça fait encore beaucoup de bruit et la ligne est juste emmanchée, il n'y a aucun collier donc des fuites... pour la roue qui tourne d'un coté et pas de l'autre, il manque la sonde pour l'abs coté conducteur
Quand je touche à l'accélérateur le moteur cale, et j'ai toujours ce code erreur du débitmètre, je verrais pour en tester un autre demain, sinon à un moment après avoir coupé le contact et remis, le régulateur de ralenti s'est mis à faire un bruit bizar, je verrais pour le remplacer aussi
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 22:23 |
  |
Ca c’est une très bonne nouvelle mec
et juste avant que je me couche je vais pouvoir rêver d’elle
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:20 |
  |
Donc les nouvelles, le moteur ne tenant pas le ralenti désormais, je me décide ce midi de démonter les bougies car j'ai le doute d'avoir un injecteur qui déconne
Voici la gueule des bougies, dans l'ordre face au moteur, celle de gauche a pas l'air très normale, et celle de droite encore pire
En rentrant du boulot à 19h, et après avoir vu la gueule des bougies, je change donc les injecteurs, puis en profite pour faire la vidange de la boite dans la lancée
Voici ce qui coule, ça a une gueule bizar...
J'en ai profité pour bien nettoyer la plaque
Un joint neuf
On va essuyer ce qu'il reste comme trace, donner un coup autour du plan de joint et dans la boite pour retirer les salissures
Une fois remonté, et le plein fait
Une bonne chose de faite...
Bon sinon, maintenant que les injecteurs sont changés, elle déconne toujours, juste après les avoir remplacé, je démarre, elle ne tient pas son ralenti, elle descends dans les tours, ça dure 20sec, puis cale, je relance, elle se lance, elle tourne 5sec se dégrade et cale...
Je décide alors de demander à madame de monter dans la Corsa, de mettre le contact, et quand j'accélère un peu, elle tourne, mais si je lâche elle cale, et sur les 3/4 fois que je l'ai fais, j'ai eu 2 fois le droit à comme un coup de pétarade, mais juste une fois dans le "cycle" où ça tournait
Je décide de changer encore le régulateur de ralenti, mais ça ne change rien
Une fois terminé, je redémonte les bougies, les 4 bougies ont la même apparence, sauf que celle de droite (cylindre 4), l'arc qui fait faire l'étincelle à l'électrode était un peu humide, en passant mon doigt dessus alors que les 3 autres bougies sont sèches... un injecteur qui pisse cette fois ?
Demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper, ce sera pour samedi soir après le boulot pour maintenant...
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 00:13 |
  |
salut, je comprends pas pourquoi tu cherches à faire tenir le ralenti, c'est tout à fait normal que ça cale, tu as qd même 4 paps + des AAC avec une puce d'origine si je me souviens bien.
A la limite si tu as un cylindre qui s'allume mal pour une raison ou une autre, ton monter pourrait qd même monter en régime, mais en tournant sur 3 pates. J'ai pu faire 100km avec le mien en tournant sur 2 cyl et ça marchait très bien
Mais là j'ai l'impression que qd tu ouvres un peu les gaz la gestion est complètement à l'ouest, on aurait dit que ton débitmètre n'est pas branché, ou alors que tu as un capteur mort ou débranché. Vérifie bien tout ton faisceau, mais si tout est normal, cherche pas plus loin c'est certainement la gestion qui est à l'ouest
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 27 Juin 2008 00:31; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 00:17 |
  |
+1 avec nya
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 06:10 |
  |
Le fait d'avoir une bougie humide, ça m'inquiète
Au ralenti les 4paps n'ont rien à avoir car ça passe par la dépression et par le régulateur de ralenti donc il devrait tenir son ralenti... enfin je pense
Après c'est juste que j'ai pas envie de te filer la Corsa si elle déconne et que ça te prends la tête, je préfère trouver les problèmes si il y a et que tu fasse ta gestion tranquillement
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 12:35 |
  |
poru voir si tes injecteurs fonctionnent normalement (à faire systématiquement avant de tenter de les changer) il faut sortir la rampe d'injection avec les 4 injecteurs montés dessus et faire ta cop démarrer :
toi tu regarde si les 4 pulvérisent bien un beau nuage d'essence.
Met pas l'oeil en fasse d'un injecteur ça risque de brûler
Tu vérifies aussi que tes 4 bougies s'allument, ça tu sais faire je pense.
Et ensuite seulement tu peux commencer à réfléchir à quoi le pb peut être du
Pour voi vérifier juste l'apparence des bougie c'est trop flou comme diagnostique...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 16:46 |
  |
Oui elle est peut-être humide car l’allumage na pas encore eu lieu
ci tu a couper le contacte juste avant c'est une idée
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 18:12 |
  |
Laisser partir de l'essence comme ça, c'est chaud
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 22:30 |
  |
par contre je ne veux pas te contrarier mais l huile de la boite que je vois en photos ilme semble bien que c est de l huile certe mais de celle qu on met dans la direction assistée ou bien dans les boites autos
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 22:41 |
  |
L'huile c'est de la rouge là dedans, c'est Opel, c'est bizar
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 27 Juin 2008 23:05 |
  |
moi la seule rouge que je connaisse c est l huile competition KERNIT et ensuite celle de direction assistée mais celle là de chez opel je connaissais pas
|
|
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 08:25 |
  |
Ben oui, n'en déplaise à certains, l'huile de boîte dans les opel n'est autre que de la vulgaire dextron, hors boîte spéciale.
Quand a la bouillasse que tu en a sortie, c'est simplement que tu as lavé la boîte, de l'eau est rentrée dedans et t’a fait une bonne mayo au ketchup.
Je te conseille vivement de refaire une vidange après roulage, voire 2.
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 08:29 |
  |
ou d y ajouter quelques frites
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 08:59 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Laisser partir de l'essence comme ça, c'est chaud  |
Alors là je vois pas ce que tu t'imagines comme quantité d'essence, mais sur un coup de clé (maxi 2 pulvérisations par injecteurs) tu as vraiment une quantité infime d'essence qui sort.
Quand tu débranches une durites d'arrivé d'essence il y a tjrs un peu d'essence qui coule (c'est sans gravité), et ça représente 50 fois plus d'essences que des pulvérisations d'injecteurs.
Je le fais tout le temps dès qu'il y a un pb de démarrage et il n'y a aucun risque même moteur chaud. C'est la première chose à faire avant de conclure quoi que ce soit des injecteurs
C'est comme ça que sur le c20let de Jawad on a pu voir qu'il y avait 1 injecteur complètement mort.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 11:55 |
  |
artoutitou a écrit: | Ben oui, n'en déplaise à certains, l'huile de boîte dans les opel n'est autre que de la vulgaire dextron, hors boîte spéciale.
Quand a la bouillasse que tu en a sortie, c'est simplement que tu as lavé la boîte, de l'eau est rentrée dedans et t’a fait une bonne mayo au ketchup.
Je te conseille vivement de refaire une vidange après roulage, voire 2. |
C'est ce que je me suis dis aussi, car j'avais bien l'impression que ce soit de l'eau
Pour le peu de taf que ça représente, je la vidangerais avec plaisir car c'est trop facile
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 11:56 |
  |
nyabinghi a écrit: | Alors là je vois pas ce que tu t'imagines comme quantité d'essence, mais sur un coup de clé (maxi 2 pulvérisations par injecteurs) tu as vraiment une quantité infime d'essence qui sort.
Quand tu débranches une durites d'arrivé d'essence il y a tjrs un peu d'essence qui coule (c'est sans gravité), et ça représente 50 fois plus d'essences que des pulvérisations d'injecteurs.
Je le fais tout le temps dès qu'il y a un pb de démarrage et il n'y a aucun risque même moteur chaud. C'est la première chose à faire avant de conclure quoi que ce soit des injecteurs
C'est comme ça que sur le c20let de Jawad on a pu voir qu'il y avait 1 injecteur complètement mort. |
Je te fais confiance alors, je verrais ça, si il m'arrive quelque chose t'aura un mort sur la conscience lol
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 11:58 |
  |
oh p*t** si tu est aussi quiche que moi prepare ton cerceuil !
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 18:47 |
  |
Les nouvelles, on a fini hier de remonter le support moteur clim, ça a bien été la galère, et on a surtout été obligé de mettre une pompe de DA, car Opel ne trouve pas ce qui remplace la pompe de DA quand c'est une direction manuelle, donc je pense que la DA complète va reprendre place...
Donc le moteur a toujours ce soucis, il démarre et cale aussitôt, le problème sera résolu plus tard...
Elle a également récupérée ses cardans, les freins ont été purgés et je l'ai remise sur roues
Elle est partie ce soir chez le carrossier pour se faire changer le pavillon, je prendrais des photos dès que possible
PS : le mauvais coté, en la montant sur le camion plateau et en la descendant, la façade a raclé le sol...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 11:55 |
  |
Les nouvelles, un peu avant midi rdv chez le carrossier pour profiter de mon Partner pour aller chercher la tôle de pavillon
On paye, on retourne voir la Corsa, on présente la tôle, elle est trop longue
J'avais prévu le coup, j'avais filé au carrossier le numéro de série de la Corsa, ainsi que le numéro de pièce à commander chez Opel, tout était bon...
Après avoir regarder, je pense que c'est l'usine qui s'est trompée, car il y a une étiquette sur le pavillon GM et par dessus une autre avec le code 1 88 735, donc le bon code pour cette pièce, l'erreur serait donc de l'usine...
Enfin dans tous les cas, je n'ai pas le bon pavillon, le carrossier part en congés le 16 juillet et le pare brise est au trois quart décollé, donc je reverrais pas la Corsa avant début août !
|
|
 |
|
   |
 |
|