BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour les support moteur je sait pas

mais le meilleur reste la F20 le compteur ira dessus mais le compte tours du compteur digital va deliré a cause des 6cylindres

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous.
Donc je recapitule:
Je vai avoir le V6 (avec les collecteur je pence), faisceau et calculateur de LOWRIDER
J'ai le train arriere a disque et les etrier avant de Calibra Turbo (manque plus qu'a commander les disques)
Il me faut donc une boite d'astra GSI avec un compte tour a part de mon compteur. Ma boite d'origine ne resisterai donc pas Question
Il faut que je commande tout les cillent blocs dur + les supports moteurs renforcé et des BAR un peu de partout Very Happy
Il me faudra aussi des suspentions (les miennes sont surement HS)
Pour les jantes, ca sera des superlegera noir mate en 16" avec des bon pneus.

Pour les cardants, je peu garder ceux d'origine Question
Si je ne branche pas le compte tour sur mon compteur et que je le branche sur un compte tour a part, c'est bon Question
J'oublie rien Question

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un compte tour Auto Gauge pour toi aussi si tu veux.
Il est comme neuf, je n'ai jamais branché les 3 manos Wink

Image

Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils servent a quoi les trois petits manos Question
Si je branche pas mon compte tour sur le compteur d'origine, il ne s'eclairera tout simplement pas ou alors il me marquera n'importe quoi Question
Je croi que je ne vai pas allez en Suisse pour rien moi Very Happy
Encore merci pour vos reponces Wink

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 05:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement ton compte-tour devrait juste rester à zéro.

Pour mon compte-tour "tuning", les petits manos, c'est pression d'huile, temp. d'huile et temp. d'eau

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait un peu trop tuning je trouve. Jpence que j'en prendrai un petit plus discret, la jvai plus voir la route Very Happy
Merci quand meme.

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles:
J'ai recu ma BAR avant et je l'ai monté ce matin.
Pour ce qui est de la commande chez M-Tech, elle devrait partir vers octobre. Il me reste aussi le V6 a aller chercher en Suisse mais je ne sait pas trop comment le ramener Very Happy
Il me manquera donc une boite F20, une BAR arriere et une BAR inferieur avant. Je pencai aussi mettre une cage d'arceau a l'arriere mais je veu pas enlever ma banquette.. es-ce possible Question

Image

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite photo de famille de toute mes voiture (il manque toujours celle pour piece)

Image

La famille GSI Very Happy

Image

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux c'est les gsi Very Happy
Ahh cette commande chez M-tech sa va faire mal au compte sa Laughing

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu oui Rolling Eyes

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un petit probleme sur la Corsa A. Elle a ete recalé au CT pour la pollution. Quelqu'un sait d'ou ca peu venir Question

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton débitmètre déréglé, avance à l'allumage mal réglée...
Fait faire une mise au point avance à l'allumage + CO chez opel.

Bien tout ça c'ets dans le cas où ton fonctionne normalement sur ta voiture

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci.
J'vai regardé ca avec le gas de chez Opel

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelle:
Pour la Corsa, Opel m'a envoyé boulé en me disant qu'avant de regler le CO fallait tout remettre d'origine (je tien donc a remercié l'ancien proprio qui a pourrie cette voiture Evil or Very Mad )
Du coup, le mois prochain j'achete un pot neuf chez Opel (ca il le fond encore) mais il va me manquer une piece (qui ne ce fait plus en neuf):

Image

Image

Si vous avez ca en bon etat, je prend.
La remise en etat de mon admition (le manchon) et de mon echappement suffiront il a etre dans la norme pour le CT Question

skalibra
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu reçu ton echappement? car j'aimerai bien voir comment il est. si tu peux faire ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein en fait vu que ce mois ci j'ai un rally a faire et vu le prix de l'echapement, je me suis dit que ca pouvai attendre un peu Very Happy
Des que je l'ai, je met des photos Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal, si t'as une fuite sur le manchon, ca fausse le reglage et elle ne sera pas bien reglé pour le CO, de même si ton echappement fuit.

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai bien pencé mais quand je me suis rendu compte que le gas d'avant avait coupé la durite, j'avait deja pris rendez vous au CT
Et encore, l'admition ressemble beaucoup mieu a de l'origine qu'avant car le mec avait fait un montage (de merde) avec une chaussette comme filtre Rolling Eyes deseperant.
Quand au pot, il a coupé l'entré et la sorti de l'origine pour y souder sur un tube Shocked une vrai star Cool

Par contre, sur le CT j'ai aussi un desequilibre important du frein de stationement alors que la valeur de mes frein est bonne. Comment ce fait il qu'il n'y ai que mon frein a main de pas bon Question

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous. Ce weekend avec Kerax07, on a participé au 7eme rallye historique de regularité de l'Ardeche:

Voila la voiture prete a courir:

Image

Le VH-Trip

Image

Image

Bilan et resultat du rallye:la cox a le numero 30. Il y a 146 voiture au depart, 128 a l'arrivé

Samedi 18 octobre, 14h57, pointage pour la liaison jusqu'a la special Burzet-St Eulalie (18km, 141 concurant a l'arrivé). On a pris le depart a l'heure Very Happy
Classement de la speciale et donc general (vue que c'est la premiere): 35eme avec 00h00min18'
On prend au passage la 6eme place de notre groupe Cool

Des la fin de la special il faut partir pour le depart de la 2snd (j'ai demarré la voiture a 14h 45 a peu pres et je l'ai eteinte a 18h et quelque pour mangé et on est reparti a 19h48 pour finir a minuit et demi )

2eme special (Molines-Chaneac, 13,83km, 139 voiture a l'arrivé): depart pris a l'heure, il fait encore bien jour Very Happy
Resultat de la special: 55eme de la special et on descend a la 39eme place au generale avec un totale de 00h00min43'
On reste 6eme de notre groupe

Etape 3 (Rochepaule-St Agreve, 25,83km, 137 voiture a l'arrivé): resultat de la speciale: 41eme de la speciale et on remonte a la 33eme place au generale
La, rendez vous au resto pour 1h. A ce moment la, il fait encore jour et on est 33eme au general (super content Cool ) et le reservoire est presque vide Confused .
On passe 7eme de notre groupe

19h47, pointage pour la liaison. Petit probleme, il faut faire le plein mais on a un temps pour rejoindre la speciale=2minute de retard au depart de la speciale. Ca commence plutot bien: on a deja 2min de penalité, il fait nuit noir, les feux aditionnel ne marche evidemment pas..on est mal barré Rolling Eyes

Etape 4: Cluac-St sauveur de montagut (27,80km, 133 voiture a l'arrivé)
On est 108eme de la special et on descend a la 73eme place avec 00h06min17' et on passe 17eme de notre groupe
C'est la pire de toute les special: elle est longue, de nuit, je ne voit pas a 15Metres, la lampe frontale de mon copilote se reflete dans le parbrise (du coup je voi l'interieur de la voiture plutot que la route Confused )
Resultat, les 10 premier kilometre se passe super bien (malgres tous, on tien la cadance a 1 ou 2 seconde pres du temps ideal de passage)puis on se plante de route a plusieur reprise,on se fait doublé par 3 voiture, mon copilote se plante de page dans le road book du coup on ne sait plus la route a suivre, je me retrouve a devoir suivre une berlinette A110 (video a venir Very Happy ). Si la Berlinette nous semes, on ne sait meme pas ou est la special suivante ni meme le parc fermé (en gros on est mal)
Coup de bol, on arrive a un parc fermé (5min d'arret Very Happy ). On retrouve notre page du road book et on pointe pour partir a la speciale suivante. On se plante sur une route, on tourne en rond sans trouver le depart (c'est la panique dans la cox, on sait qu'entre la special passé, le depart qu'on va prendre en retard et la special qui nous attend, on va descendre tres bas dans le classement Sad mais on se remotive, on suit d'autre concurent et on fini par prendre le depart avec 5min de retard je crois)

Etape 5: St Etienne de Serre- St Julien de Gua (le monté carlo y passe Cool )
18,37km de special et 128 voiture a l'arrivé
On est 105eme de la special et on chute a la 90eme place au general avec 00h13min32'..et on passe 20eme de notre groupe
La special se passe pas mieu que c'elle d'avant mais on sait ou on est et on rentre au parc fermé vers minuit et demi

Apres un courte nuit de 6h, on retourne voir la cox et on seprepart au depart.
Etape 6: Lussas-Privas (27,65km, 132 voiture a l'arrivé): Il fait jour et les resultat s'en ressentent Very Happy
On obtient la 37 place de la special et on remonte a la 81eme place au generale avec 00h13min42' ce qui est plutot bien
et on repasse 17eme de notre groupe

Etape 7: Rompon-Le Chambon de Bavas (19,15km, 132 voiture a l'arrivé)
On prend la 69 eme place de la special et on remonte a la 78eme place du general avec 00h14min00'
On reste 17eme de notre groupe

Etape 8: Flacheres-Gourdon (reduite a 8,72km a cause d'un accident, 128 voiture a l'arrivé)
On prend la 58eme place de la special et on remonte a la 74eme place au general avec 00h14min15'
Toujours 17 eme de notre groupe

Du coup, on fini 74eme du rallye sur 146 partant. Plutot satisfesant pour un premier

Ce qu'il faut savoir:
On etait 3 voiture "non sportive" au depart:
Une Renault 4JP4 (abandon)
Une Renault 6 (126eme)
Ma cox (74eme Exclamation ) et il y a pas mal de concurents qui nous on dit bravo pour arriver a un tel resultat avec une si "petite" voiture (pour moi c'est le principale, des gens qui font sa regulierement et qui sont surpris par 2 petits jeunes qui debutent :vroom: ..ca fait plaisir)

Les route empreinté ne sont ni fermé ni faite pour se croisé et loin d'etre droite (plutot en epeingle ou angle droit) Du coup, avec mon petit moteur, il a fallu attaquer a mort, au risque de sortir ou de casser une piece. Resultat: pas de casse mais quelque croisement avec des voiture qui arrivai en face on faie me couté chere mais la voiture c'est super bien comporté et on s'en est sorti (avec une roue dans le fossé parfois Rolling Eyes )

A cause du manque de puissance, de la moyenne (au alentour de 50km/h), l'etat des route (parfois meme des chemin avec de la terre, gravier, feuille..en tous cas, pas plus de 2m de large et rarement une ligne doite de plus de 100m), la nuit sans rien voir a plus de 15m.. il a fallu exploité la cox a 200%. Plus d'une fois les pneus on crissé bien assez fort, on a fait du drift dans les virages avec gravier Very Happy , on a aussi fait des tout droit.. une catastrophe et c'est pour cela que je suis content de mon resulta

Etant donné que le moteur de la cox manque cruellement de puissance pour etre regulier (il faut bien ratraper les passage d'epingle a 30km/h et sans puissance, c'est chaud ou alors il faut prendre des risque..comme moi Twisted Evil ), j'ai decidé que la cox ne courirai plus en rallye. Elle a bien encaissé mais j'avias mal au coeur de la mal mener comme ca Sad
C'etait sont premier et dernier rallye Sad c'est domage, surtout que je voulai faire le Monté Carlo historique l'année prochaine avec..

La cox ne courira donc plus mais j'ai deja trouvé sa remplacante: ma Corsa A GSI Twisted Evil
Avec ca je fini dans les 40 premier l'année prochaine

Desolé pour le pavé a lire mais si il y en as que ca interresse, j'ai tout expliqué Wink

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 05:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles:
pour remettre en etat ma Corsa A GSI, je me suis trouvé une autre Corsa A GSI pour piece. Elle a pris un beau caillou dans la traverse avant, vers le coté gauche. Du coup, le demi train a un peu reculée. La voiture a ete declarée epave et les papier sont detruit (donc impossible a remetre sur route meme avec la plus grande volontée)

Image

Image

Image

Les ailes arriere ont bien rouillé (la, on ne voit pas tout Evil or Very Mad )

Image

Donc pour le moment, j'ai remis en etat toute l'admition de ma Corsa et j'ai pris les jantes (avec pneus neuf Cool ) pour mettre sur ma Kadett:

Image

Il me reste a prendre l'echappement d'origine (qui est neuf lui aussi), les 2 porte qui sont en meilleur etat que les mienne et l'aile avant droite. Il me reste donc a trouver une aile avant gauche et un PC arriere et j'ai tout ce qu'il me faut pour refaire ma Corsa a neuf..

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa les jantes

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent