Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 00:20 |
  |
bonjour a tous.
lorsque j'ai installé ma pompe a essence grand debit,je l'ai branchée en direct sur la batterie via un relais commandé par les fils d'origine de la pompe.
Normalement en mettant le contact,la pompe devrait se mettre en marche quelques secondes pour mettre le circuit d'essence sous pression il me semble;puis en demmarrant le moteur la pompe fonctionne ensuite tout le temps.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que la voiture ne demarre plus au quart de tour,mais je dois insister un peu.
J'ai un regulateur de pression reglable avec mano et lorsque je met le contact la pression reste a zero.J'en conclu que la pompe ne se met pas en marche en mettant le contact.De plus je ne l'entend pas fonctionner,mais comme c'est une pompe immergée je sais pas si je peux l'entendre.
mes questions sont les suivantes:
-la pompe doit bien se mettre quelques secondes en marche en mettant le contact?
-le fait d'avoir branché ma pompe en direct sur la batterie de cette facon aurait elle eu une incidence sur son fonctionnement au demarrage?
Merci d'avance.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 23:10 |
  |
pour la 1ere question
oui la pompe se met en route un tres court instant (meme pas qqes secondes) qd on met le contact
pour la seconde question
je n'ai pas la reponse mais selon moi oui tu perturbe le fonctionnement car tu shunte le relais de pompe a injection d'origine, c'est lui qui gere le bordel en principe
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 00:58 |
  |
J'ai fait ce même montage avec le relais déclenché par le relais d'origine et effectivement un poil plus de mal à démarrer car elle se lance pas au contact, uniquement au démarrage, sur ma cali...
Et ce montage je l'ai aussi fait sur la cali d'un pote et lui c'était encore pire il fallait vraiment insiter pour démarrer, mais une fois le relais d'origine neuf, plus de soucis!!
Comme je dois le changer je vous tiens au jus si ça change quelque chose....
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 10:58 |
  |
a d'accord.
je pensais pas que ca jouait sur le fonctionnement de la pompe car j'utilise juste les fils d'alim d'origine de la pompe pour commander le relais,donc en principe ca devait rien changer au fait que la pompe se mette en marche quelques secondes contact mis.
Je vais changer ce relais par un autre et on verra bien.
Merci les gars.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:40 |
  |
j'ai pas encore eu le temps de remplacer le relais,mais en le demontage,tapotant dessus,le soucis a disparu,ca demarre nickel maintenant.
Ce satané relais est bien la cause de mon soucis,en relisant les post du forum il est souvent responsable des pannes.
Probleme resolu
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 19:04 |
  |
il se trouve près du calculateur, il fait parti du faisceau moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 19:52 |
  |
il est noir,juste en dessus du calculo pour etre plus precis
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 20:14 |
  |
ca depend des voiture, j'en ai deja vu des noir et des vert
Je l'ai deja vu sous le calculo et dans le compartiment moteur a proximité de la prise diag
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
59bouba
1200s
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 12
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 21:38 |
  |
bonjour a tous. normalement la pompe a essence fonctionne avec le capteur point mort haut,et elle ne fonctionne que si le moteur est mis en route.ce n'est pas comme les peugeot qui marchent avec un relais double
jespere que ça pourra vous aider
salut a tous
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Samedi 26 Juillet 2008 05:39 |
  |
59bouba à raison c'est le capteur pmh qui donne l'info pour le relais de pompe à essence, apparement chez certains la pompe tourne un court instant, perso j'ai un C20XE et un C20LET où rien ne se passe lors de la mise du contact, pourtant tout les 2 démarre très bien. Le fait de rajouter un relais ne cause aucun problème si effectivement tu utilise le fil de commande d'origine de la pompe pour commander ton relais.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 26 Juillet 2008 09:55 |
  |
ok andro,merci pour ces precisions.
En effet depuis que j'ai tapoté le relais,la cali demarre nickel,pourtant c'est vrai qu'en mettant le contact j'entend pas la pompe fonctionner.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 26 Juillet 2008 14:38 |
  |
ben vu que la mienne est immergée je sais meme pas si je pourrait l'entendre de toute facon.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 07:37 |
 |
Pour le relais, certains modèle s'ouvre, et tu peux ressouder à l'interieur, je l'avais fait chez moi
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|