Auteur |
Message |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:27 |
  |
Reprise du message précédent :
Alors si la mécanique est héréditaire, la race humaine va faire de grands progrés ...
Il faut que tu m'explique cela un VM ovalisé, voilé j'arrive à imaginer mais le volant lui même ovalisé je ne vois pas trop comment on peut faire ?
Mais comme tu l'as laissé entendre je ne suis pas mécano de profession et je ne sais pas tout, aussi je suis toute ouie et prêt à vous présenter de plates excuses (sur ce sujet particulier) si tu me montres des exemples de volant moteurs "ovalisés" conduisant à un patinage de l'embrayage !
Ou alors tu veux parler d'une ovalisation de l'emboitement du centrage du VM sur le vilbrequin ou encore de l'alésage de queue de boite (dans certains cas), ce qui à priori n'aurait pas grand chose à voir avec le probléme de patinage d'embrayage, objet de ce topic !
PS : Donner des infos tronquée sur un forum, pour essayer d'avoir une réponse qui te convient (pour des raisons qui frisent la psychiatrie), tu appelle cela comment, sinon manquer de respect envers les autres membres du forum qui se creusent la tête pour essayer de t'aider ?
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:43 |
  |
Merci V speed...
Pour ce qui est du volant moteur,il est marqué...Toi tu n'étais pas là pour le voir....
Maintenant je cotoie des gens qui preparent des voitures de Rally,et qui m'ont confirmer que mon VM été marqué;et que je pouvais aussi le faire rectifier pour applanir le plan de contact de l'embrayage.Mais je vais me commander un allégé...
Pour ce qui est de mon metier (tricoteur) ca c'est une chose.Mais je prepare aussi une FIAT PUNTO S2000 de Rally (la numéro 5) dont 2 cours en Italie et 2 en France,et la seule ici...
Un moteur atmo de 270CH,embrayage triple disque..Enfin,bref je passe les commentaires...
Et ici il est arrivé la meme chose sur une EVO 7 qui à changer son embrayage et ca patiné encore..Et le volant moteur été bleuie,tout comme le mien...
Et si mes pieces ne sont pas encore changé,c'est parce que j'attends des devis de partout,car on est a 22000Km de la France....
Pour info ici un disque et mecanisme d'embrayage d'origine,c'est 590EUROS...Et 250EUROS une butée...
Je n'est pas encore de reprog...Alors je prevois.
|
|
 |
|
    |
 |
V-Speed
1300s
|
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 15:10 |
  |
Ca y est j'ai la reponse de Opel Tech,je vais prendre chez eux...
Le volant moteur allégé et le kit d'embrayage...
|
|
 |
|
    |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 21:32 |
  |
lorsqu'un corps entre en chaleur il se déforme....c'est connu, c'est pas mécanique et c'est pas employer avec des mot que tu as cherché dans le dico de la mécanique...yan ne demande pas à ce que vous disiez "oui yan" , "biensure yan" mais juste qu'il a pas envie de commander pour rien parce que on est a 22000 km et qu ça nous coute très très cher avec le fret et la douane...alors essaie de comprendre ou juste d'entendre
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 12:21 |
  |
Sinon,est ce que quelqu'un aurait la reference SASCHS du kit 4 patins et du kit organique sport pour la F23 s'il vous plait?
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 11:31 |
  |
Ca fait quelques mois que je suis en phase 3,avec volant moteur allégé et SASCHS 4 patins.
La cause du patinage de l'embrayage est bel et bien du au Volant moteur..
Il s'est déformé...enfin bref?
Dans la circulation il faut avoir le pied gauche assez fort...C'est pas quand on appuie qui est dur,mais dans la circulation quand on relache tout doucement,c'est là que c'est dur...et à froid ca à l'air de brouter..
Car le disque n'est pas amortis...
C'est une habitude que j'ai pris,pas de soucis j'usqua hier j'ai essayé une Astra avec embrayage d'origine...
Si je mets un SASCHS SPORT organique,ca va tenir avec ce que j'ai?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 11:58 |
  |
Pourquoi ne pas mettre un 4 patins amorti?
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 12:05 |
  |
Désolé...je viens de revoir mes fotos de mon embrayage 4 patins...
En fait c'est un 4 patins amortis...Il y a 4 ressorts sur le disque d'embrayage...
|
|
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 18:55 |
  |
moi aussi j'ai un 4 patins amortis et j'avoue que c'est dur en ville de relacher tout doucement sans caler cela m'arrive encore de caler ou apres un long trajet marre d'embrayer et donc la jambe relache et je cale
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
SYLOPC
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 19:36 |
  |
vous me faites peur quand vous dites" que le disque 4 patins amortis est dure en ville,qui dit "renforcé" dit aussi un peu plus embettant pour embrayé et la douceur de l'embrayage .moi qui voulez en mette un.....
perso,je suis en phase2 et embrayage stock(41000km) et mon enbrayage tiens le coup .
y a t'il que sachs qui font des renforcés?
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 22:56 |
 |
Il doit y avoir des autres marques...Mais je connais pas..ou il faut chercher..
C'est pas dur d'appuyer sur l'embrayage,c'est dur de relacher tout doucement..Mais apres on s'y fait...
C'est moi qui aurait pas du conduire une Astra avec embrayage d'origine...La pédale d'accelerateur est aussi mou que la pedale d'embrayage...
En fait je voulais savoir si l'embrayage SASCHS Organique pouvait tenir avec ma prepa?
|
|
 |
|
    |
 |
|