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calibra83
1600i
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Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 04:01 |
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Reprise du message précédent :
salut ca cahnge sur la stabiliter de tes pression car en general une vectra et calibra on un WG d'origine qui a a la louche environ 10 a 15 ans ( ci bien entendu turbo pas refait)
donc vu l'usure des année la menbrane n'est plu forcement bonne c'est pour ca que des fois des turbaliste on des stable irrégulier voir des OB insufisante, avec du renforcer ou neuf tora pas ce soucie en plus la forge comme disait gentleman tu peut la demonter et changer piéces par piéces!
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gentleman driver
1200s

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Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 05:59 |
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Salut
Comme l'a dit Calibra83, l'actuator de waste gate renforcé permet d'avoir une valeur "stable" en ob et en stable
L'avantage de la Forge , c'est que tu peux la démonter et la remonter, et surtout que t'es pas obligé de tendre comme un taré ton actuator genre EDS: tu changes le ressort et c'est tout!!
Calibra83: perso pour le ressort je leur avais donné mon numéro de facture sur le mail, si je me rappelle bien tu l'as eu avec la voiture, au pire tente le coup en leur envoyant un mail (coordonnées sont sur leur site)
Par contre, même avec le ressort vert, tu peux atteindre 1.5 bars en serrant la tige, y'a pas de problème Cela dit le but est que le clapet de la waste gate et la membrane travaillent comme à l'origine: avec le ressort vert, le bon réglage pour une phase 1/2 c'était clapet fermé, pas de tour en plus ou en moins
A bientôt
Salut
Là t'as un tarage pour l'origine, pour une phase faut contraindre la membrane, et donc tu perds en constance de valeur
Salut
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 04:56 |
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Juste pour info moi je commande une autre WG dont je vous donnerez des newz!!
J'ai vu quelques britons qui mettaient ça sur leur K16 et apres différents tests sur VauxSport ou Migweb les gars ont eu des pressions top pour une PH2 en prennant la Collins -31 mais il faut celle pour Sierra Cosworth 4x4 car c'est celle avec la tige la plus longue (les 2 autres sont pour Escort Cos' et Sierra Cos' 2x4).
Voilà un beau K16 (le gars l'a anodisé bleu ça pète,non?) monté avec une WG Collins -31:
Donc j'ai contacté Collins directement ( http://www.mongooseexhausts.com ) et il me livre ça bientôt pour un total de £78 ce qui fait 99€ fdp in!!
Donc voilà je vais tester ça, c'est pareil que la Forge tu peut tout demonter et là c'est déjà avec le bon ressort!
Voili je vous tient au jus dès que c'est reçu-testé!!
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scarcore
X30XE

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jerome
1800i
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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 12:58 |
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donc,apres avoir envoyè un mail chez forge en disant que je voulais avoir plus d infos,il mon repondu cela:
Hé Jerome Thank you pour votre enquête.
Oui nous avons vraiment un déclencheur wastegate pour l'Opel Calibra 2.0 16v (FMACVCAL).
£ 84.53 + la TVA + le chariot (le chariot sera approximativement £ 20.00 en France - nous aurons besoin de votre code postal pour confirmer les dépenses de chariot exactes).
Le printemps dont vous aurez besoin est le printemps rouge (17 - 20 psi) à moins que vous n'exécutiez(dirigiez) un contrôleur d'augmentation manuel (la soupape de purge), si donc vous aurez besoin du printemps bleu (14 - 18 psi).
S'il vous plaît faites-moi savoir b
vu que je suis en phase 2 et bientot en 3,le quel dois je demander avec la wg?
si vous pouvez expliquer ce qu ils veulent dire dans le deuxieme paragraphe ?
je croyais qu il y en avait un vert un ressort ?
moi,je veux pouvoir prendre 1 bar 3 mais aussi pouvoir la retendre pour prendre 1bar 5 .
merci
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calibra83
1600i
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Messages: 387
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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 14:16 |
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salut normalement ca serai le vert que tu auré besoin en phase 3 tu pourra encore prendre 1.5 mais tu sera plu stable pour régler!
j'ai une question pourrais tu leur demander ci il vende les ressort a apr? ci non je prendrer la wg plus haut
HS: je kiff grave le bleue sur le trubo, quelqu'un peut me dire ci une bombe de peinture eput le faire ou il fo le faire pas un pro!
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 15:59 |
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Je me permet de te faire la bonne traduction
Bonjour Jerome merci pour votre requête.
Oui nous avons bien un actuateur de waste gate pour l'Opel Calibra 2.0 16v (FMACVCAL).
£ 84.53 + la TVA + le port (le port sera approximativement £ 20.00 en France - nous aurons besoin de votre code postal pour confirmer les dépenses de chariot exactes).
Le ressort dont vous aurez besoin est le ressort rouge (17 - 20 psi) à moins que vous utilisiez un contrôleur d'augmentation manuel (robinet de turbo), dans ce cas vous aurez besoin du ressort bleu (14 - 18 psi).
S'il vous plaît faites le moi savoir
Pour info 1psi = 0,069bar
Je te laisse faire les calculs
Sinon un petit site tres pratique pour ce genre de conversions:
http://1000conversions.com/pression.php
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 18:04 |
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on dirait qu'ils ont remplacé leurs couleurs vert & jaune en bleu & rouge
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 01:01 |
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calibra83 a écrit: | HS: je kiff grave le bleue sur le trubo, quelqu'un peut me dire ci une bombe de peinture eput le faire ou il fo le faire pas un pro!
merci |
Heu la peinture elle va pas faire long feu je pense...et puis l'anodisé un coup de chiffon et hop c'est tout propre(comme une dump)!!
Enfin si tu démonte ton turbo ben trouve une boite qui anodise l'alu et amène leur le cater compresseur.....
Voilà mon avis pour ça!!
Sinon la commande est passé bientôt le montage....heu dès que je le reçois bisur!!
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calibra83
1600i
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Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 10:10 |
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oui me doute ^pour la peinture, mais j'ai eu un ga qui ma donner un topic de comment anodizé une piéces alu, vai bientot le faire en tuto sur le forum!
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jerome
1800i
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Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 12:53 |
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ISMA:
(c est cool,tu sais beaucoup de choses et je t en remerci d en faire partagè,c est sympa encore une fois )
deux ressorts ok,mais si le max qu ils ont fait 20 psi ,ca fait 1 bar 38 .
hors,si je passe en phase 3 ,c est 1 bar 5 .
apres ,crois tu qu il y a la possibilitè avec le rouge de retendre la WG pour chopper les 1bar 5 ?
je penses que oui,et toi ?
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 03:44 |
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Salut jérome juste pour te dire que j'ai monté ma Collins(celle du lien au-dessus), elle est un peu dure pour une phase2 mais elle doit etre Top pour une phase3!!
Voilà la Tof:
Par contre vous faites pas avoir, moi je l'ai reçues sans les écrous....et ce sont des écrous à pas anglais c'est du 7/16 UNF.....donc ne trouvant pas ces écrous j'ai recup la tige de la wastegate d'origine et j'ai retarauder ceux pour la fixation....donc oubliez pas de demander 4 écrous!!!!
Aprés un coup de milouse sur ta wastegate d'origine, deux coup de perceuse et hop c'est good !!
Et niveau qualité elle est nickel et entièrement démontable!!
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 10:24 |
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j'ai contacté le mec pour la collins 31.
79livres livré ala maison.Par contre je lui ai demandé pour les vis et il dit qu'il n'en met pas,qu'il n'a jamais entendu que le pas etait different du reste du monde.
Du coup je vais pas commander chez eux,je veux pas me faire chier a bricoler un truc neuf.Dommage.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 10:50 |
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y a la Forge aussi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 10:58 |
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mat.57 a écrit: | j'ai contacté le mec pour la collins 31.
79livres livré ala maison.Par contre je lui ai demandé pour les vis et il dit qu'il n'en met pas,qu'il n'a jamais entendu que le pas etait different du reste du monde.
Du coup je vais pas commander chez eux,je veux pas me faire chier a bricoler un truc neuf.Dommage. |
Du 7/16 UNF à la base çà reste un pas standard, donc facile à retrouver chez un spécialiste de boulonnerie.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 12:49 |
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je sais bien qu'il y a forge mais bon c'est pas le meme prix aussi.
Si on peut trouver ces ecrous en france ben ca va alors.encore faut il trouver un specialiste de la boulonnerie.
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scarcore
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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 12:53 |
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bin entre 79£ et 87£ l'écart n'est pas spectaculaire
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 15:10 |
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scarecore,87 livre c'est fdp in?
si oui effectivement c'est interessant;tu peuxmefiler le lien ou tu l'as a ce prix stp?
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scarcore
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 19:28 |
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ca fait 104 euros pour la collins 31 et 140 euros pour la forge;ce qui fait 35 euros d'economies.
Si apres faut encore trouver des vis pour la collins et faire des bornes pour aller les chercher,au final l'economie n'est plus si importante.
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C4NitrO31
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Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 19:05 |
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Pour info 4 écrous c'est pas la mort à trouver c'est juste que j'avais pas le temps de faire toutes les quincailleries de Toulouse!!!
Google est ton ami:
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2781
Sinon bin les pages jaunes de ton Bled et à la page quincaillerie, tu les appelles un par un et y'en bien un qui auras ça quand meme!!
Apparement ça se trouve sur les Austin (voir dans une casse) et cet actuateur de Wastegate Collins est normalement pour SierraCosworth4x4, donc à voir si chez Ford ils ont ça.....
Sinon moi je l'ai ouverte et j'ai mis la cloche/tige de celle d'origine à la place de la Collins, et les écrous de fixations je les ai taraudés pour des ecrous de 10 standard, tu peux faire ça sur la fin de la tige aussi(je te rassure pour des pressions PH2 par ex tu va pas loin sur la tige si tu vois ce que j'veux dire!!! )
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