BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je vous dis c'est la BMC Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui sait on sait jamais ca plus l'intermediaire et ca aide peut etre a l'echappement des gaz Laughing
enfin je sait pas mais bon je suis content Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je fait une petite mise a jour de ma voiture car des trucs ont changés essus et par la meme occasion je met d'autres photos de l'opc de stouk et de la mienne réuni .
en tout cas dessus j'ai fait faire une phase 2 eds + l'embrayage renforcer et ben c'est pas trop mal mais je trouve que ce n'est pas encore tout a fait ca. Laughing il me manque encore un peu de puissance Laughing
bon aller place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour le souvenir mon stouky:

Image

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique ton OPC ca me tentendrai bien elles sont superbes j'en ai vu une à vendre vers chez moi pas trop cher et pas une turbo et avec des sièges tuning degeulasse... Laughing La tienne a une super face ! Cool

gsi16vi
1600i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

super sympa les deux OPC

fabigsi
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe! un jour j'en aurai une... pour le moment j'en rêve Crying or Very sad Laughing

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh moi je vais reflechir sur laquelle des 2 choisir et en cas je prend les 2 ça te vas Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment magnifique les deux ça fait réver! Ouin Laughing Laughing Laughing

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique...Tres belle OPC...
Elle est rabaissé de combien de cm?
T'as oublier de mettre les fotos de ta barre antiraprochement...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viens donner des news de mon post qui s'etait cacher dans les pages Laughing Laughing Laughing
voila depuis pas mal de temps j'avais des problemes de pression de turbo et donc ma phase 2 n'etait pas exploiter a fond et ben j'ai eu mon verdict apres demontage le turbo est HS j'ai l'axe +plus paliers qui ont du jeu et une fissure dans le corps d'echappement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
maintenant bah je cherche un turbo afin de reprendre la route avec mon opc car la elle est sur cale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je n'ai pas eu le temps de faire des photos lors du demontage mais promis j'en fait au remontage. Cool

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca peut t'interesser,il faudrait se renseigner au montage d'un turbo d'OPC 240chx qui bizaremment est beaucoup moin cher que celui des 200chx.

Si on vient a etre sur du montage,je pourrais t'arranger un truc assez sympa Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le_corse
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remix st-ce que tu as l'échangeur pour la phase 2 ?
parce que si tu l'as pas, ton problème vient sûrement de là. Donc si tu n'as pas de gros échangeur, je te conseille d'en acheter un car tu risques de refaire un turbo par la suite Wink

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
flo24
1200s

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
waaaoooooouuuuuuuu
c'est clair qu'elle est belle, perso j'adore! Very Happy

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

a moins que corps d echappement soit comme sur les C20LET habitué aussi au fissure?

remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ le corse: non je n'ai pas de gros echangeur pour moi le probleme ne vient pas de la mais de la casse d'un de mes goujons de collecteur c'est la maladie sur le z20let les goujons qui se desserent . Crying or Very sad un conseil ressere les souvent Wink Wink
@toykad: le soucis avec le turbo de la z20leh c'est qu'il faut refaire une reprogue et je n'ai pas envie de me prendre la tete a faire ca car qui reprogue dit aussi renforcer le moteur car le z20leh souffle beaucoup plus fort que le z20let et donc c'est comme si je fesait une phase 3 en mettant un turbo de z20leh.

stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Vinz => oui c'est la maladie sur les 2.0 que le collecteur se fissure, Opel me l'avais dit lorsque j'avais ma bertone z20let, que il y en avais plein qui avais se problème dès qu'ils avaient un peu de kilomètres au compteur.

La casse d'un de tes goujons de collecteur n'est pas la cause de la casse de ton turbo, ça a fait que tu a eu une fuite mais en aucun cas ça peut faire casser ton turbo, tu a moin de pression, ton turbo souffle moin fort, mais c tout, c'est pas la principal cause de ta casse de ton turbo . . .

Pour le turbo de z20leh, il souffle plus fort que celui du z20let oui, mais la différence entre les deux, c'est que celui du z20leh d'origine est à 1.2 en boost et 0.9 en stab, contrairement à celui du z20let qui lui a 0.9 en boost et 0.7 en stab, d'origine celui du z20leh équivaux donc à une phase 1 sur le z20let, non une phase 3 . . . Mais après tout dépend de la reprog que tu fais pour le faire fonctionner.

remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la casse de mon turbo c'est du quasi sur que c'est le goujon car quand tu as une fuite bah le turbo lui cherche as remplir ce qu'on lui demande mais la il ne peut pas vu qu'il y as une fuite ce qui fait que a force il s'emballe et l'axe pete. Wink

apres pour la pression d'origine du z20let c'est 0.7 en boost et 0.5 en stab. Wink
pour le turbo de la z20leh vu que j'ai une phase 2 je sais pas les pressions que cela va demander au turbo si quelqu'un sait je veut bien savoir. Question

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non, puisque la fuite est là uniquement à froid Rolling Eyes c'est pas les 10 minutes que tu va rouler à froid qui vont faire que ton turbo va casser puisque en plus à froid je te connais tu tire pas dedans . . .

A chaud la fuite n'es plus là puisque le métal se dilate et comble ta fuite, et même si il y avais eu encore la fuite à chaud ( ce qui n'était pas le cas ), ça se serais entendu extrèmement fort car déjà le petit bruit qu'on entendais à froid juste en mettant un tout petit coup d'accèl était déjà bien distinc, donc à chaud en roulant et avec de la pression dans la sural je te laisse imaginer le barouf de dingue que ça aurais fait Rolling Eyes.
Tout ça pour dire que étant donné que tu avais pas la fuite à chaud, ton turbo ne pouvais pas chercher à remplir et donc à s'emballer et donc à casser ( et encore je suis même pas sur que en ayant une fuite quelque part le turbo chercher à tout prix à remplir comme tu dis Rolling Eyes ça doit pas marcher comme ça je crois, enfin à confirmer par quelque qui le sait ).
Donc encore une fois ça ne viens pas de là c'est sur Rolling Eyes

Bah les pressions que ça va demander en phase 2 je sais pas, mais de toute façon tu ne pourra pas les avoir car tu n'a pas l''échangeur necessaire pour obetnir ces pressions là . . .

le_corse
20NE

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ remix: oui il se desserent et c'est maladif sur le Z20LET, c'est pour ça qu'aux GD's on les a resseré parce que ça faisait un "bzzzz" à l'accél...mais merci du conseil Wink
Mais je maintiens ce que je dis, par rapport à ce que m'a dit Vinz, du fait que tu es encore ton échangeur d'origine et pas un gros échangeur...
Mais je peux me tromper...

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Outre les problèmes de turbo que tu as, on en reviens toujours au même, met un échangeur si tu veux une phase 2 avec les bonnes pressions Exclamation Car sinon à quoi ça sert d'avoir inventé des échangeurs plus gros Rolling Eyes

Pierre91ag a écrit:

Remix,

si tu n'a pas de gros échangeur c'est aussi pour ca qu'on a des soucis car l'échangeur d'origine est trop petit. c'est à dire que je te conseille de mettre un gros échangeur car les dernière carto EDS phase 1 et 2 sont les meme, c'est à dire qu'en phase 1 tu as 390Nm et si tu rajoute un gros échangeur la carto détecte et te passe à 420 Nm.

isma_8 a écrit:
Je vois pas comment tu peux perdre de la pression à cause du gros echangeur puisque la gestion prévoit justement de réguler la pression en prennant en compte cette modif avec un MAP sensor situé apres l'échangeur.

Par contre çà suppose que l'air soit suffisement frais au niveau de la sonde de température, si l'air est trop chaud à cause d'un échangeur trop petit la gestion tilte invaraiblement et fait baisser la pression du turbo pour passer à un fonctionnment plus ou moins analogue à celui de la ph 1.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rémi a tjs eu une fuite!!! sa s entendais meme a l accélération et biensur c'est sa qui a fait casser son turbo!!! échangeur ou pas, quel rapport?? il atteind méme pas les pression d'une phase 1 ......
Son turbo tournait tjs a fond, pour éssayer d'avoir les bonnes pression demandées par le calculateur, mais impossible, il dépassait a peine les 1 en ob et 800gr environ en stab de mémoire... Méme quand il fesait -5 dehors!

Bref, faut arréter avec l'échangeur, ok sa permet de gagner des ch surement et étre plus fiable, mais jamais de la vie prendre les 500gr en boost et stab qui lui manque!!! sachant encore une fois, que son turbo soufflait assez fort! La preuve, au bout de pas mal de km, son turbo en a fait les frais...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent