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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 06:51 |
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Reprise du message précédent :
A quel prix, j'en ai marre de dépenser des sous, faut qu'elle tourne, si le joint de culasse lache, on verra à ce moment là, ça ne nous fait pas peur de devoir le changer
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 06:57 |
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C'est sur que rien n'est gratuit!!
Sa fait un moment que tu es sur ce projet donc je comprend que tu voudrais enfin rouler avec, mais si sa peux t'eviter de devoir reouvrir le bloc, je pense que ce serai mieux.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 07:03 |
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C'est vite fait de déculasser sur le moteur que j'ai
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 20:29 |
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Hier on a ramené le moteur chez moi, on voulait commencé le montage mais vu le super temps, on a été contraint de le laisser derrière la Corsa
Le voici reposant sur deux cales de bois
Pour le coup d'œil, voici une partie du kit qui va avec le 4paps pour décaler l'alternateur
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 01:38 |
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j'espere que tu vas nettoyer la boite suand meme car la c'est cra-cra
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 06:22 |
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C'est prévu m'sieur
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 10:02 |
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LeKiffeur a écrit: | Sinon j'ai récupéré les barres anti rapprochements, peintes en époxy noir brillant, ça fait super propre, je posterais des photos quand j'aurais le temps |
Mois je veux bien les voir ces photos
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 11:27 |
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Je les déballerais quand je les poserais, car elles sont sous film, et pas envie qu'elles soient abimées
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 11:41 |
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As-tu posé la question à un vrai préparateur pour savoir si le calage/levée d'AAC que tu as correspond avec la hauteur de tes pistons ??
Car à mon avis c'est pas en mettant au pif un joint un peu plus épais qu'on sera sûr que ça touchera jamais. Si la distance entre soupape et piston est vraiment minime alors ça risque de toucher au moindre sur-régime (tu as les ressorts de soupapes + dur je crois non ?), de plus avec la chaleur les pistons se dilatent et les soupapes aussi donc il faut prendre tout ça en compte!
Tu as le calage d'AAC d'origine ?
Juste pour info est-ce que tu connais le régime maxi pas dépasser dans ta config ? Car avec les 4 paps + AAC tu risques d'avoir ta Pmax très très haut perchée et faut s'assurer que avec tes pièces tu es sûr de pouvoir monter safely à ces régimes!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 12:05 |
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Alors le joint de culasse qui est actuellement en place est le joint d'origine du c16xe, moi j'avais voulu mettre un joint plus fin (celui du z16xe), avec le joint plus fin, ça passais, mais on sentait une résistance, donc ça touchait un poil, alors que là ça ne touche plus du tout
Oui j'ai des ressorts de soupapes renforcés neufs qui sont donnés au moins pour 7500tr
Avec ces arbres à cames, je dois garder le calage d'origine
Je devrais avoir ma Pmax aux alentours de 6900/7000tr, c'est ce que j'ai pu voir sur des préparations similaires, donc si je mets un rupteur à 7500 voir 7750 je suis bon
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marS
C20LET

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Posté le:
Vendredi 13 Juin 2008 20:38 |
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Tu connais ton nouveau RV après le rabotage de la cucu
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Juin 2008 20:43 |
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La culasse n'a été rabotée que très très peu, elle n'a été que rectifiée, et est restée dans les tolérances
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Juin 2008 20:49 |
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Le taf, le taf et le taf... ça donne que je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit
Mon pote est passé ce soir me déposé du produit pour nettoyer le moteur
Je le nettoierais lundi soir ou mardi (si j'ai mon mardi de repos) car je taf demain jusque 22h et dimanche aussi jusque 22h...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Juin 2008 07:19 |
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marS a écrit: | Tu connais ton nouveau RV après le rabotage de la cucu  |
En y repensant, une fois le moteur en place on verra pour prendre le RV quand même, je pense qu'il sera assez élevé !
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 14 Juin 2008 17:54 |
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Pour la boite tu peux mettre du nettoyant freins un bon coup de karcher et c'est top
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 15 Juin 2008 13:24 |
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LeKiffeur a écrit: | marS a écrit: | Tu connais ton nouveau RV après le rabotage de la cucu  |
En y repensant, une fois le moteur en place on verra pour prendre le RV quand même, je pense qu'il sera assez élevé ! |
c'est les compression que tu vas mesurer, pas le RV, le RV tu le sais par calcul
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 15 Juin 2008 20:16 |
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Exact, j'suis à l'ouest en ce moment
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 06:21 |
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Bon bah les nouvelles, hier jour de repos, j'ai commencé à 14h pour nettoyer le moteur, surtout la boite, j'ai également nettoyé le cache culbu, voici ce que ça donne, attention les yeux
Je suis content, il n'y a plus de crasse sur la boite, elle est nickel, puis vers 17h30 j'ai levé la voiture, viré la barre anti roulis et mon pote mécano est arrivé, on a alors remonter ce qu'il manquait sur le bloc, triste nouvelle il me manque encore un support pour la clim, donc on a remis le bloc avec un support non clim, le compresseur sera reposé plus tard...
Après cette photo on a remis le cache culbu, le faisceau de bougies, l'allumeur, la rampe d'injecteurs et quelques autres conneries, il reste le réservoir à monter, les cardans et quelques bricoles, on a fini hier à 21h30 (après avoir bien manger pendant 1h lol)
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 11:03 |
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ca avance bien tout ca
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Bace
LOTUS OMEGA

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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Westcoast0007
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 22:10 |
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C'est le meilleur moment ca..le coup de clé qui te di si tu as bien bosser ou si tu vien de tout casser
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