|
Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 14:52 |
  |
-comme indiqué en titre, je pense que le soucis vient de là: quand je freine avec ma vectra ça claque en dessous de l'auto (on le ressent meme dans les sieges), a fortiori le visco désengage le pont arriere en phase de freinage mais là c'est tres marquant et ça gene pas mal, pourtant la sphere est recente d'apres les factures (je n'ai l'auto que depuis 2000km). c'est normal? il y a un reglage a faire pour que ce soit plus doux?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 16:01 |
  |
Si elle claque au freinage, c'est que le dévellopement de tes pneux ar est différent de celui des pneux avt: soit ils ont une usure différente (elle ne doit pas exceder 1,5mm), soit tes pressions de gonflage ne sont pas correctes.
Vérifie l'usure et le gonflage et met les plus usés à l'avant.
Normalement, tu doit permuter les pneux av/ar tous les 5000km afin que l'usure soit toujours la même sur les 4
Et dépèche toi de le faire car ça finit par flinguer la boite de transfert
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 19:46 |
  |
merci pour ta réponse, je viens de permuter justement car l'ancien proprio avait beaucoup trop attendu et franchement il y a bien 3mm d'ecart et j'ai les plus usés a l'arriere, donc tout faux! je vais deja sur-gonfler un poil a l'arriere pour voir ce que ça donne.
|
|
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Vendredi 13 Juin 2008 18:43 |
  |
bingo c'etait bien ça: j'ai gonflé un poil plus l'arriere et hop plus de probleme.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 16 Juin 2008 11:48 |
 |
J'espère que la BDT n'a pas trop souffert dans la l'histoire
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|