BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moins de 1ohm au primaire et 23kohms au secondaire(1+4 / 2+3).

Combien de temps il faut attendre pour etre sur que le calculo a fait un raz..ptet je n'avais pas attendu assez...???

Merci
++

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compte 20 à 30min pour la RAZ

Dans ma RTA j'ai 6,5kOhms +/-50Ohms pour le circuit secondaire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c'est bon c'est ce que j'ai 6,4 au deux. J'ai fumé de la drogue l'autre jour Very Happy

Bon la tigra démarre. J'ai refais un RAZ, et elle a démarré. Mais son ralentit va de 1000 à 4000tr/min, elle accélere, puis ralenti, elle accélère, ...Il y a toujours les même codes pannes...
Comment puis-je verifier si c'est réelement un problème de masse ? parce que pour les masses que j'ai trouvé, je les ai dévisé des suppport graté, et revisé...il devrait pas y avoir de défaut de contact nan ?

ça peut venir de la batterie? J'y pense la maintenant, parce que j'ai pris un batterie au hasard dans le garage de mon beau-père, pas celle qu'il y avait. Je vais aller chercher la mienne ce soir et je vais essayer.

Sinon d'autres idées ?

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

quant du a changé ton manchon, t'en a pas profité pour nettoyer le regulateur de ralenti et son conduit, sur le papillon.

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
quant du a changé ton manchon, t'en a pas profité pour nettoyer le regulateur de ralenti et son conduit, sur le papillon.

Oui oui, c'est propre. Et même ça n'expliquerai pas mes codes pannes...Je n'ai pas pu récuperer ma batterie, je vais mettre celle de l'Astra ce week-end pour voir.
Sinon personne pour m'expliquer comment verifier si c'est réelement un problème de masse ?

merci Wink

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

Alors voila ça fait longtemps que j'ai laissé la Tigra dans un coin par manque de temps et d'argent. J'ai toujours et encore le même problème, impossible de la démarrer et toujours les même codes panne. Est-ce que quelqu'un aurai les valeurs de résistance du capteur de pression absolue et de la sonde de T° d'admission que je puisse voir si effectivement ils sont hs ?

Toutes aide sera la bienvenu ! help... Crying or Very sad

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débrancher la batterie n'efface pas les codes pannes.

Vérifie bien les 3 masses du faisceau.
1 vers l'alternateur.
2 vers le boîtier papillon.

Regarde aussi si tu n'as pas un faux contact sur la grosse prise ronde vers l'alternateur.

Sinon, tu es bon pour acheter la RTA et te taper le contrôle au multimètre de l'injection.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de te pencher sur mon cas Very Happy

Qu'est ce que tu entends par "contrôle au multimètre de l'injection".
Tu veux dire que je vais devoir checker tous les capteurs et bidules dans l'genre avec mon multimetre ? Confused
ça donne envi Very Happy

PS: j'ai déjà débranché et gratté les masses...

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, il existe une procédure sur la RTA.

Il y a la procédure pour les modèles avant 1996 et après.

Le plus simple, il y a une procédure pour les calculo avec 1 fiche jaune et une rouge, ou 1 fiche blanche et une rouge.

C’est long, fastidieux, mais imparable.

Il faut juste un multimètre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

C'est bon la demoiselle démarre...enfin... !! Merci de l'aide !!

Je vais encore vous embêter par contre Smile.

Avant-hier, je suis allé faire un tour pour voir si tout marchait bien, et quand je suis rentré de ma balade j'ai vu de la fumée sortir du capot. J'ai regardé l'aiguille de T°, elle était même pas à 90°. J'ai coupé de suite! ça sentait le LdR. Le "départ de fumée" semblait être vers le bas du radiateur. J'ai regardé et je n'ai vu aucune fuite...j'ai redémarré pour voir si je voyais couler, mais rien cette fois...
Hier, j'ai voulu réessayer, et je suis allé faire un mini tour et en me garant, de nouveaux de la fumée...Et pourtant le niveau de LdR n'a pas baissé...

Je sais que sans la voiture à coté de vous c'est difficile de dire : "c'est ça", mais de quoi peut venir une fumée blanche qui ne sent pas l'échappement, mais bien le LDR chaud ?

Je vais m'occuper de ça sérieusement ce week-end, parce que le soir j'ai pas trop le temps...donc si vous pouviez me donner des pistes Wink

Merci encore
Jicé.

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si c'est pas une durite male séré ou le manocontact de ventilo.
Sinon, le sertissage du radiateur.
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci Wink je vais regarder ça ce soir si j'ai le temps sinon ce week-end.

Sinon encore une ch'tite question, le ventilo se déclanche à quelle T° ? 100°C ? avant ?

Merci
++

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

105 pour se couper a 95.
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

J'ai encore des problème avec la Tigra...Vendredi en rentrant du travail, je décélère à l'approche d'un rond-point, elle fait un "rototo", le voyant moteur s'allume et la voiture coupe. Impossible de redémarrer. Je l'ai remorqué jusqu'à la maison.
J'ai pris les codes pannes et j'ai le 0352 (Ignition coil 2 and 3 n/a) en boucle, rien d'autre, même pas le 0335 (Capteur de vilebrequin). J'ai démonté et remonté les bougies et elle a redémarré, Hier en voulant l'a prendre, même pas 200m après avoir démarré, elle coupe de la même façon et toujours le même et unique code panne en boucle...

Vous auriez pas une p'tite piste ? Est-ce normal que j'ai pas le code panne du capteur vilebrequin ?

Merci
Jicé.

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Hier soir je n'ai pas eu le temps d'aller à la Tigra, ce soir je vais tester la bobine et les faisceaux et je verrai bien.

@+
Jicé.

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 08:48 Revenir en haut de page

arf toujours pas testé!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent