Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 21:02 |
  |
Reprise du message précédent :
plus de personne ici techniquement calées que sur le CC, je ne crois pas car si tu regardes les membres qui répondent sur ce post ils sont tous sur le CC et la plus part des plus calées ne sont pas au courant justement
|
|
 |
|
    |
 |
tarox
1200s

|
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 21:16 |
  |
scarcore a écrit: | plus de personne ici techniquement calées que sur le CC, je ne crois pas car si tu regardes les membres qui répondent sur ce post ils sont tous sur le CC et la plus part des plus calées ne sont pas au courant justement  |
En meme temp on parle de bdt donc forcement pour calibra
Donc le club calibra a forcement la plus part des membre du blitz qui on une calibra vu que le forum est uniquement sur la calibra lol
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 21:52 |
  |
c'est bien pour ça qu'il vaut mieux proposer ce système sur au CC qu'ici et surtout avoir l'avis des plus experts en la matière
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 00:20 |
  |
Je ne veux pas créer de polémique mais il me semble que calibra83 est encore assez grand pour savoir ou il veut poster ses messages.
Et ça n'engage que moi mais je suis bien content qu'il l'ai posté sur ce Forum plutot que sur un autre...............................
Merci calibra83 je suis de la partie tu sais bien pour une commande : à suivre...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 05:31 |
  |
lol ca par en sucette! arréte svp...
je post ICI car j'ai pas envie de post sur 30000 forum, puis pour repo,dre il n'y a pas que la calibra avec une BDT....
la vectra en fait parti vu que ICI c'est un forum qui reuni l'emsemnble des opel ca devrai etre le meilleur endroit!
pour ce qui sagi du problem evoquer qur les autre post, il a connu ca avec le systeme de chez VTS, il la donc crée un autre system sur la basse de VTS, mais vu le nombre de personne satisfaite et de commande je pense que ca vaos le coup de tester!
je n'oblige personne a prendre, je fait deja moi un essaie puis aprés je dit mes impression!
mais ci le faite d'avoir trouver une solution et de la poster pour aider TOUS LES c20let causse une polemique je préférer arréter et le faire en solo!
donc encore exuse scarcose mais je les fait ici car ci comme toi tu navique sur les 2 forum d'autre le feron aussi!
ps je c'est que ta vu j'ai contacter un calibriste qui a réparer sont joint!
bonne journée ci j'ai dotre info je viend en parler!
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 06:47 |
  |
Je suis ce post très attentivement, mais je ne dis pas grand chose.
Par contre ça, j'allais aussi répondre:Draculadu78 a écrit: |
|
Ah bon? et les Vectra c'est quoi?
Sinon, après que tu ait fait les essais et que ce soit concluant, je me joindrais aussi à la liste de a commande groupée.
Une autre question: la sphère, elle reste? ou elle gicle?
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 06:52 |
  |
lowrider a écrit: | Je suis ce post très attentivement, mais je ne dis pas grand chose.
Par contre ça, j'allais aussi répondre:Draculadu78 a écrit: |
|
Ah bon? et les Vectra c'est quoi?
Sinon, après que tu ait fait les essais et que ce soit concluant, je me joindrais aussi à la liste de a commande groupée.
Une autre question: la sphère, elle reste? ou elle gicle? |
merci! oui on c'est pas vraiment ci ca va amrcher ou pas donc c pour ca que je me lance en premier , vaut mieux perdre 180 que 10x 180 euros....
puis comme tu dit il y a pas que la calibra..
pour la sphere et le bloc sphere ben vaut tout virer ca sert plus a rien
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 08:48 |
  |
je site :
Tout a été dit, Mikai a raison, aucun problème de cinématique interne mais problémes lors des freinages d'urgence.
En conclusion voiture à éviter, c'est le type même de modifications qui sont faites par des gents incompétents qui prennent des risques important sans même le savoir.
Si tu veux t'amuser et aime les sensations fortes, essaie la, choisi un endroit où il y a beaucoup beaucoup de place et freine à mort à une bonne vitesse, puis regarde la gueule du vendeur lorsque vous aurez fini de faire des tours.
calibra83 tu peux me contacter par msn??
|
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 09:12 |
  |
c'est un peu pour ça que je parlais d'expert en BDT, ici très peu connaissent le fonctionnement détaillé de cette boite aussi bien que Papy R et si il y le moindre risque avec ce système on le saura très vite car si c'est pour se faire doubler par son train arrière c'est pas la peine car c'est bien beau de faire le cobaye mais une fois dans le mur à 200km/h y a plus de cobaye
Je dois être le seul à penser sécurité et vouloir l'avis de gens d'expérience et compétent en la matière afin d'être totalement sûr à 100% de la fiabilité du système!
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 09:17 |
  |
oui je suis daccord peut etre que ca caussera un pb! mais..ci tu esaye pas tu le sait pas! et pourquoi VTS vend ce system? pourquoi aucun menbre c'est plein d'avoir prix ce kit????
ok papy renée que je respect et qui en connait un vagon sur la bdt a peut étre raison mais je préfére faire le teste !
ps: ci il été ci simpa iol aurez dit comment il a tarée sont visco..
a bonne entendeur salut.
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 10:04 |
  |
t'es le seul en relation avec ces gens qui utilisent cette modif, donne nous des liens qu'on puissent en profiter et en savoir plus sur ce système.
|
|
 |
|
    |
 |
tarox
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 10:08 |
  |
salut,
Si tu veux essayer le 4x4 permanent, tu doit pouvoir enlever le capteur qui se trouve sur le frein comme sa tu sera en permanent au dessus de 25 km/h...
|
|
 |
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 10:30 |
  |
pas bête du tout! a essayer!
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
gentleman driver
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 18:57 |
  |
Salut,
Là j'hallucine! Calibra83 se casse le cul à trouver un système cohérent (date pas d'hier quand même !!) et voilà le résultat.
J'ai pas la prétention de savoir tout sur tout, mais avant de répéter des trucs que j'ai lu je démonte, je regarde, je me fais mes propres expériences. (Avec à la base un BTS MAVA, maintenance Après vente automobile en alternance 2ans chez Alfa Roméo).
Dans un premier temps on a soit les partisans du 2RM, soit les partisans du 4RM. Ben là si ça continue dans 10 ans y'a plus une Cali en 4x4, mis à part via ce système: dorfbrunnen va pas faire des BDT 150 ans encore...
Perso j'ai démonté une boite de transfert, j'ai regardé comment c'était fait, j'ai discuté avec des gars qui ont fait des courses amateurs (notamment en Andros , le première année).ME suis aussi fait aider par les mecs du BE de ma boite pour simuler les efforts sur la BDT avec Catia V5 ( me semble pas être un logiciel de photoshop...). Et pour finir, j'ai eu le bol de conduire une 155 Q4 (moteur et trans de Delta integrale).
Tout ça pour dire qu'une intégrale en décélération a forcément l'inertie de toute la trans et à tendance à partir du cul, mais ça reste super léger!!! Essayez un gros lever de pied sans freiner avec votre Opel 4x4, ça va pas chager du tout au tout!!
En plus de ça, si au freinage d'une Cali stock 4RM bloque les roues AR, le visco va quand même pas aimer.....
En plus de ça, c'est pas nouveau ce système de VTS. Perso au bout de 2 mois de mails sans réponses, j'ai réfléchi à mon système. Et je suis sûr que je suis pas le seul... allez sur Migweb ou vauxsport, vous serez surpris!!!
Perso je sais pas si je vais remonter une Cali, mais Put....à ce prix c'est même pas le prix de la matière première, j'aurai pas hésité. Ce que je trouve dommage c'est que dès qu'un mec sort des clous pour trouver une nouveauté, ça marchera pas....(exemple les dump HKS, les rabaissements sans kit de cambrage, etc......)
Désolé pour ce coup de gueule, et bon courage à Calibra83 pour ce truc ( je t'envie sur ce truc, quand je descend sur Marseille faut que tu me fasses essayer )
Salut
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 18:58 |
  |
salut, je lui est poser la question sur le freinage et abs. car suite a la question de la difficulter sur le freinage d'urgence!
voila ca reponse:
Hi chris
I think your asking me if its needed to alter the brake system in any way, and the answer is no the brakes work perfect with the locked box method
traduis en gros by google:
Salut chris
Je pense que votre me demandant si son besoin de modifier le système de freinage d'une manière quelconque, et la réponse est non les freins travail parfait avec la méthode à la boîte verrouillée
sur c'est ca parole il peut mentir!
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 19:38 |
  |
gentleman driver j ai ouvert une BDT avec un visco hs ( je peu prendre des photo pour ceux que sa interesserai )
Et effectivement le system que nous propose calibra83 me parait etre le meilleur
Je rapel a certain que le system que nous propose calibra83 a l abs qui fonctionne encore alors que tout se dont on avai parlé avan y avai pu d abs
vous devriez etre satisfait surtout a se prix la
Ensuite pour ceux qui se plaigne rien ne vous oblige pas a en acheter
|
 |
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 19:47 |
  |
Draculadu78 a écrit: |
Ensuite pour ceux qui se plaigne rien ne vous oblige pas a en acheter |
merci tas raison j'essayer de me casser le c.... pour trouver un truc qui pourrez pallier ce foutu joint! c'est sur c'est pas encore limpide le system tant quond a pas essayer !
laisser au moins le benefice du doute au system car je répéte la théorie et la pratique sont pas tout le temp exacte!!
merci pour ceux qui suivent avec interer!
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 19:49 |
  |
gentleman driver a écrit: |
En plus de ça, c'est pas nouveau ce système de VTS. Perso au bout de 2 mois de mails sans réponses, j'ai réfléchi à mon système. Et je suis sûr que je suis pas le seul... allez sur Migweb ou vauxsport, vous serez surpris!!!
|
franchement en UK ils ont l'air de savoir ce qu'ils font!!!!
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

|
Posté le:
Mercredi 28 Mai 2008 19:54 |
  |
Franchement oui vu tout les post concernan les bdt et les possibiliter de renforcer etc ..
Le system que tu propose a quand meme eté testé sur des voiture c est pas que des parole
Ensuite imaginon que le sytem casse dans 100 000km qui dit que votre bdt aurai pas tenu moitier de temp
|
 |
|
   |
 |
|