BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si les roue arr tourne a la meme aluure que les roue av ... je crois pas trop au prblm......

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calibra83
1600i

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon...le gas a acheter le system de vts....mais a eu des soucie avec donc a demonter ca boite! il a passer 2ans a reflechir comment faire ( depuis 2006) il a deja vendu son system a quelque personne, d'aprés leur dire les essaie sur route sont trés impressionent!

reste le probleme de raibaissement et pneu av é ar!

ci tout va bien....j'ai la reponse dans l'aprem! Wink

ci j'arrive a nego une commande sur la france je me gave! lol

gentleman driver
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

yannou a écrit:
calibra83 a écrit:
oui voila mais une question reste c'est le visco....car d'aprés maxxtuning et dorf....il va bruler au bout de 100 metre! Shocked

meme si tu met un radiateur d'huile avec une sortie juste au dessus du visco

Salut,

Bien que j'ai vendu ma Calibra, j'ai encore une bdt dans le garage, avec un système de refroidissement.

Perso après que VTS n'ai pas répondu au trente douzième mail, j'avais fait faire un devis sur Toulouse pour percer et goupiller les disques d'embrayage de la bdt: environ 250 Euros.
Pour le refroidissement j'ai acheté un système de refroidissement de pont arrière de Nissan Silvia/Skyline : c'est un radia 13 rangées carterisé car positionné à coté du pont sur les Nissan, et une pompe à huile électrique qui est gérée par un thermocontact sur le pont AR.
Perso j'ai acheté ça 150 Euros sur japan car, et j'ai acheté un mano tempé huile que je voulais mettre à la place de la sonde BDT (parce que faut vérifier la tempé avant que ça arrive à 160°).

De mon coté je sais pas si je vais le finir, à savoir si je reprends une Cali rapidement. Mais en ayant fait faire une simul de 50M/kg sur les perçages/ goupillages, et ça tenait sans problème.

A bientôt Wink

gentleman driver
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
salut

toi tu m'interesse ca fait un p'tit moment que je cherche comment bloquer mais disque sa te derrange si je te pique ton idée pour le goupillage
parcontre j'ai pas de pompe a huile electrique on ma dit que c'était pas obligatoire je voulait en mettre une mon mecano ma dit pas obliger

sinon j'ai mis une sonde de tempé avec un mano avec une entrer d'huile au dessus du visco et a coter de la mise a l'aire

tu en pense quoi si sa te derrange pas

merci

Salut,

Entre les disques crantés intérieur et les disques crantés extérieur, tu as une zone commune en largeur de 8 mm. Donc moi j'étais parti sur 24 perçages goupillages de diamètre 4 avec des goupilles pleines (très important) du meilleur acier. Mais le patron de la boite de mécanique générale qui faisait ça sur des machines industrielles m'ai dit que 8 goupilles pleines de 6 ça passait.

Au niveau du visco, si tu refroidis pas tu vas le bruler en pas longtemps du tout. Moi je m'était renseigné en huile, il faut à partir de ce moment là de la 75W140 de chez Motul; pour le circuit de refroidissement , soit tu le pilotes en trouvant une sonde qui se monte à la place de la sonde BDT mais qui déclenche à 90°, soit tu mets un inter et c'est toi qui gère avec un mano: c'est ça que j'ai préparé.
A la place de la sonde BDT, j'ai mis une sonde de mano tempé huile, et j'ai commencé à percer mon carter supérieur pour les 2 retours de l'huile. Pour le départ huile, super simple, tu montes un banjo à la place de la vis de vidange.

Voilà , à bientôt Wink[/quote]

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces infos gentleman driver.
Dis moi tu n'aurais pas quelques photos pour nous illustrer tout ça?
Wink

Calibra83 j'attends tes précisions Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

precisions faite!

contact engager avec le constructeur, je garantie la commande pour la france en quantiter!

donc on garde le visco important un visco en bonne etat est obligatoire donc les 4 pneus identique ci non le visco brule mais plu besoin de sphere et on est en 50/50!

pas de soucie vraiment derangent avec l'abs!

j'ai le mail en anglais et francais mais le soucie c la traduction assez mauvaise!

quelqu'un parle l'anglais comme une bête? pour traduire? merci

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc l abs fonctionerai quand meme avec le 4x4 en 50/50
Si on garde le visco la boite de transfer n est pas renforcer ?
Coté prix sa donerai combien et on doit envoyé la bdt ?

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super tout ça!
Bon alors le tarif est de combien du coup?
S'il faut garder le visco (en bon état biensur) il faut donc leur envoyé pour qu'ils le montent dans la nouvelle boite?
Je comprends pas comment ils font pour garder un transfert en 50/50 avec le visco d'origine, ils l'ouvrent???
Ya t'il besoin d'un refroidissement? Ou alors est-il prévu?

Merci mister pour les infos. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il envoie les piéces avec une notice pour tout expliquer, j'ai eu une discution avec un ga qui a ce system ma garantie que ca pousse serieux a l'arriére! bizarrement l'abs serai encore en fonction mai faut respect les 4 pneus identique pour pas bruler le visco ou alors poser un radia + pompe a huile je vait poster la reponse du fabriquant en anglais.

calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hi

Many thanks for your comments, it kinda helps i actually work for Komatsu a heavy plant machinery company so dealing with gear trains etc is nothing new to me lol!

as for your questions, you dont have to remove the sphere if you dont want to but if its not working its extra weight! i actually removed the sphere and valve block and took the 4x4 ecu out that way no annoying 4x4 warning light. the sphere is straight forward to remove once off you'll need to have a pipe made or fit a new PAS feed hose from a calibra without 4wd i.e 16v. Also need to join the return line - again easy to do.

With the 4wd locked i found the 4x4 to be massivley improved, much more positive in cornering and none of the nasty reactions (spin out) when you brake mid corner. ABS worked perfectly fine still, no heavier cornering. in fact if you drive tyour car with 4x4 functioning the only time the rear dissengages is over 20kmh and the brake pedal pressed, so drive over 20kmh and dont brake this is how the car will feel with locked 4x4. you do still need to keep all tyres even as there is still a viscous coupling in the box, if the front to rear spin differently the VC WILL overheat, once this happens the oil within the VC looses its properties.

If your interested i can look into the cost of postage to you for a set of gears with instructions, i'm sure its not too expensive as i have sold a set to someone in belgium.

hope this helps

traduit by google:
Salut

Beaucoup de merci de vos commentaires, il kinda aide je travaille vraiment pour Komatsu une lourde compagnie de machines d'équipement donc s'occupant des trains de matériel n'est et cetera rien d'inconnue à moi lol!

quant à vos questions, vous dont doivent enlever la sphère si vous dont voulez à, mais si son non travail de son poids supplémentaire! j'ai vraiment enlevé la sphère et la valve bloquent et a pris le 4x4 l'écu de cette voie non ennuyeuse 4x4 l'avertissement de la lumière. la sphère est franche pour déménager une fois de vous aurez besoin de faire faire une pipe ou correspondre aux nouveaux frais PAS le tuyau de nourriture d'un calibra sans 4wd c-à-d 16v. Aussi doivent rejoindre la ligne de retour - de nouveau facile de faire.

Avec le 4wd s'est bloqué j'ai constaté le 4x4 être massivley amélioré, beaucoup plus positif dans le fait d'acculer et aucune des réactions déplaisantes (ne prolonge) quand vous freinez le milieu du coin. ABS a travaillé tout à fait parfait toujours, le non plus lourd fait d'acculer. en fait si vous conduisez la voiture tyour avec 4x4 le fonctionnement du temps seul l'arrière dissengages est plus de 20 km/h et la pédale de frein appuyée, approchez-vous ainsi de 20 km/h et de breake de dont que c'est comment le c'est comment la voiture se sentira avec fermé 4x4. vous avez vraiment toujours besoin de garder tous les pneus même comme il y a toujours coupling visqueux dans la boîte, si le front pour élever le tour différemment le VC surchauffera, dès que cela arrive du pétrole dans le VC looses ses propriétés.

Si votre intéressé je peux vous examiner le prix d'affranchissement pour un ensemble de matériels avec les instructions, je suis sûr son non trop cher comme j'ai vendu un jeu à quelqu'un en Belgique.

l'espoir cela aide

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pas compri grand chose a la traduction Laughing

Demande leur le prix avec les frais d envoi sa serai cool

calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol chaque chose en sont temp! v pas nego un fdp alors que on connait pas le produit a 100%! tu comprend?
le gas travail dans une usine de fabrique de machine je pense il a l'air pas mal caller vu ces post et ca notoriété , d'aprés ce que j'ai cru comprendre ca tournera dans les 300euros le system!

le but et de faire un style de commande groupé pour baisser le prix même ci ca prend 6 mois!

pas tout le monde aura les sous desuite, je préfére prendre toute les infos avant de me lancer dedans car imagine des personne me suive et commande et qui s'avére que ce soit de la daube...vais me faire pourrir lol Laughing

bon je lui est poser d'autre question je tiens au jus!

Draculadu78
20XE

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sa peut m interesser du momen que sa tienne avec ma prepa ph3
pour le prix 300euro parai resonable par contre attendre 6 mois c est de la torture lol

calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

vaut mieu attendre un peu et etre sur que ce précipiter et etre enm...!
tu comprend, pour info la dit que ca tiens 400cv le system...mais bon!

Draculadu78
20XE

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gars a l air quand meme de bien conaitre se qu il dit
Tu peu essayé de savoir se qu il vend exactement ?
Pour la pompe a huile si il peu en vendre aussi sa peu etre interessant celon le prix pour le radia on peu metre un radiateur d huile je pense que sa passerai bien et facile a trouver

gentleman driver
1200s

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Juste un truc: il ne parle pas de répartition de couple dans le mail qu'il t'as envoyé. VTS est connu pour bloquer les bdt en permanent, et ils ont une option 50/50. Mais est ce que le prix de 300 Euros ne concerne que le blocage de la boite, ou le blocage de la bdt plus le 50/50?

PS: je fais des tofs de ce que j'ai acheté ce week end, avec la bdt en pièce.

Bon courage et à bientôt

calibra83
1600i

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut le blitz!

je viend vous apporter du neuf, voila belle discution avec mon nouvo pote du 4x4!

voila les details, donc en gros il a prit un system de chez VTS il y a environ 3ans...tous a marcher jusqu'a qu'un jour il casse tout!

donc la chercher un moyen de transformer tout ca, la mis 3 ans a trouver la il est au point plus d'un 20 personnes qui roule avec ce system et j'ai lu leur commentaire il en sont trés trés content!

niveau technique, en gros gentleman a comprid le truc mais exuse moi riveter les system tiendra pas longtemp ma dit Mr 4x4!

il travail dans une entreprise, de fabrication de piéces haute perf, pour toute industrie!

il decoupe au lazer une bride qui remplace tout les discque de bdt, ce qui rend inutile le joint de bdt, donc on peut tout suprimmer bloc et sphere!

je ne suis pas sur encore a 100% que ce soit un 50/50, mais une chose est sur il y a un changement a l'origine dire des utilisateur :
" merci ,beaucoup de plaisir a conduire et un gros coup de pied au cul 4x4 plus puissant que l'origine! merci"

perso je pense qu"un radia d'huile avec pompe serai pas du luxe avec son de temp a la place de l'ancienne relier a un mano histoire de controler le tout!

aussi pas d'inquietude le system ABS marche toujours!
et ni de soucie de conduite!

je lui est demander ci on peut mettre une autre huile que cel d'opel...a suivre

aprés les point negatif:

-30 max avec les 4 pneu identiques ca on change pas vu que lon garde le visco ca risque de e faire surchauffer!
- faut avoir une boite en etat du moins vico et engrenages!

on passe au prix, la ca va plaire, le ga est un passioner donc il fait ca pour rendre service et non pas pour sens mettre plein les poches, il fait donc le system a 190 euros + 15 euros de fdp!!!!
ma dit: ci plusieur commande je baisse le prix.

il fourni, les piéces et un style de divx ou dossier sur cd pour le mode d'emploi, pas besoin de tomber la boite on peut le faire arbre demonter.

pour la commande il préfére passer par une seul personne, barriére de la langue oblige, ca va le rendre fou ci non! lol

pour les photos je posterai une foi sont l'autorisation de ca par eu!

jéspére avoir tout dit et dsl pour les fautes j'ai eu le BAC -5!!! Laughing

Dernière édition par calibra83 le Lundi 26 Mai 2008 18:03; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veu la suite lol
Pour la pompe quesqu on pourai utiliser ?
Coté vidange de la bdt la duré change ?

Il peu refaire certaine piece pour la bdt au cas ou les notre serai pas parfaite ?

calibra83
1600i

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc vidange me semble que pour le debut il faut vidanger 2 fois tout les 5000 bornes un truc du genre mais comme j'ai dit ce le debut des info d'autre von venir.

je pense pas qu'il fabrique d'autre piéces car ma dit la boite en elle même est solide c'est juste ce joint qui fout tout en l'air et le visco que lon brule ci on respect pas!

pour le radia et pompe c'est pas trop un soucie ca coute pas trés cher et tu peut ten passer pour info toute les personne qui on ce system en on pas! moi je préfére le mettre pour limiter le risque de surchauffe!

Draculadu78
20XE

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la vidange sa revien un peu au meme qu une boite auto tu vide tu fait quelque km et tu revidange lol

Pour la petite pompe on pourai peu etre metre une pompe electrique
sa simplifierai la vidange aussi ( on met le contact et on laisse vidé lol )

Je pense comme toi metre un radiateur pour les risque de surchauffe

Le radia je l ai déja donc sa c est bon je me demande juste quelle type de pompe utiliser

Par contre son system tien bien pour les DA ?

calibra83
1600i

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la pompe ca reste a trouver c'est pas trop le plus urgent!
pour la vidange oui faudra vidanger un peu plus souvent par el faite que le 4x4 soit permanent!

puis pour le system DA je te suit pas? ci tu veut savoir ben tu fait exactement le même montage que ci tu roule en 2rm sans sphere le circuit de DA qui passe plus par bloc spher puisque tu la plus!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent