BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
seb431
1200s

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je viens d'acheter une opel astra f (année 95) et je voudrais pouvoir changer le compteur car je n’aime pas trop son disign et je n'ai pas de comptour ce qui me dérange un peu Confused

d'ou ma question quel compteur peut on placer dans une astra f sans faire de grosse modification ????

J'ai penser au compteur de l'astra G cela a est t-il possible ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum hum... la règle du forum (comme sur beaucoup de forums) est de se présenter dans la section adéquate avant de poster quoi que ce soit Wink
Après, ceux qui peuvent te répondre le feront avec grand plaisir Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
seb431
1200s

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oupssss sorry j'ai été trop vite je n'avais pas vue la section présentation Confused
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre à ta question, à la place d'un compteur d'Astra F, tu peux mettre un compteur d'Astra F, de Kadett E, de Calibra ou de Vectra A!! Dans le lot, la majorité ont bien sur un compte tours d'origine!
Sinon tu auras des modifications à faire pour l'emplacement. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Astra F, Calibra et Vectra A. Attention cependant car la capacité du réservoir n'est pas la même entre Astra (50l) et Calibra/Vectra A (60l). Mais ce n'est pas bien grave ça. Wink

Celui de kadett n'est pas le même.

seb431
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki thx pour vos réponses

il est vrai que le compteur de la calibra est sympa sur les photos que j'ai trouver sur le net je voix le compteur monte jusque 300 loool
mais je doute que ma petite astra 1.7d monte jusque là Laughing

mais aussi non j'ai aussi vue des compteurs astra digital

c'est compteurs peuvent aussi s'adapter facilement?????
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui, autant pour moi, ce ne sont pas les même ceux de Kadett... c'est justement par-ce que certains les montent sur des Astra que j'ai dit ça!
En tous cas c'est possible, il faut voir ce qu'il faut modifier pour le faire passer, je pense que ce n'est pas grand chose!
Après, pour qu'il soit fonctionnel, il te faut un capteur électronique sur ta boite de vitesse! Pas un câble! Et si tu veux l'indication de pression d'huile aussi, il te faut une sonde Wink
Signaler un abus
seb431
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

arrff vous me dit qu'il est pas possible ou difficilement de placer un compteur kadett :s

car on vient de me proposer un compteur digital kadett gsi pour un bon prix il y a moin de 15 min (22h20)

par contre je suis pas un tres grand mécano looll Confused
donc Yodadori tu me fait un peu flipper quand tu me parle de sonde pour la pression d'huile et de capteur électronique sur la boite de vitesse.

c'est difficile a placer tout ça ?????
Signaler un abus
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais non c'est tout simple il suffit d'avoir de la patiente

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais non c'est tout simple il suffit d'avoir de la patiente

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
seb431
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est déja un bon début je suis quelqu'un de patient mais pour la suite tu m'aide pas vraiment angels Confused
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te suffit juste de trouver ce qu'il faut pour l'adapter, après, le montage se fait facilement Wink
Le capteur se met sur la boîte, et la sonde, il faut trouver un endroit sur ton moteur (ex: à la place du manocontact de pression, à voir...)
Ce n'est pas très compliqué, et si tu connais quelqu'un de bricoleur pas loin de chez toi, il peut te faire ça rapidement Wink
Signaler un abus
seb431
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci je croix que je vais prendre mon joker appel a un ami pour m'aider à faire ca Smile .

Mais normalement ce compteur on la trouver dans une kadett accidenter, je suppose que tout les pièces a rajouter si trouve déja (la sonde, capteur électronique)

peus être peus eu me dire ou elles ce trouve que je puisse les prendres en même temps que le compteur???
Signaler un abus
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des plans de montage sur le forum cherche tu les trouvera Wink

Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends surtout le capteur sur la boîte s'il s'agit bien d'un compteur électronique (sans câble)
Signaler un abus
seb431
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki les gars un grand merci pour votre aide, mnt je vais essayer de choper la sonde le capteur et le compteur de la kadett Smile.

après ça je vais essayer de le monter sur mon astra lool

Je vous tiendrais au courant de la suite Wink

ps: thx angels je vais chercher après ce schema car a mon avis je risque dans avoir besoin.
Signaler un abus
ATaK RS2
1200s

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 12:56 Revenir en haut de page

Désolé si je pourri ce topique mais je trouvais bête d'en ouvrire un autre sur les compteurs.... voilà mon Astra n'a pas de compte tour (1.4 de 1992 ) je vais y mettre un compteur d'Astra de 95 celui la à le compte tour... est il plug & play ou je dois tirer un câble etc ?? Merci

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent