Auteur |
Message |
Phoenix971
1200s
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 17:05 |
  |
P'tite question pour les connaisseurs
Sur ma fiche d'indice d'octane, J'ai, d'un coté la lettre A, et de l'autre la lettre B Alors qui serais me dire à quoi correspond Chaqunes des lettres
|
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 17:12 |
  |
il me semble que c'est pour l'essence en SP 95 ou SP 98 mais après les correspondances avec les lettres
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 17:13 |
  |
Sauf erreur, c'est marqué dans la notice d'utilisation de ta voiture
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 18:49 |
  |
La postion A c'est pour une essence d'un indice d'octane compris entre 95 et 98 et la position B c'est pour une essence d'un indice d'octane inférieur au 95.
Cette fiche influe directement sur l'avance à l'allumage donc si tu roule en France reste toujours sur la position A.
|
 |
|
  |
 |
Phoenix971
1200s
|
Posté le:
Samedi 19 Août 2006 13:15 |
  |
isma_8 a écrit: | Cette fiche influe directement sur l'avance à l'allumage donc si tu roule en France reste toujours sur la position A. |
çà veux dire que si je roule au Spl_98 et que je met la fiche sur B, j'aurais encore plus d'avance à l'allumage
|
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 15:00 |
  |
moi ma corsa A GSI 1.6l c'est écrit 95 ou 98.
Quand je met sur la posistion 98, j'ai le code panne 36 qui correspond à une fiche d'indice d'octane défectueuse et quand je met 95 j'ai plus de code panne.
Donc vu que mon bac est rempli de 98, actuellement je roule avec la fiche sur la position 95 avec du SP98. Est-ce grave?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:57 |
  |
Phoenix971 a écrit: |
çà veux dire que si je roule au Spl_98 et que je met la fiche sur B, j'aurais encore plus d'avance à l'allumage
 |
Non, l'avance à l'allumage augmentée c'est en position A
nyabinghi a écrit: | moi ma corsa A GSI 1.6l c'est écrit 95 ou 98.
Quand je met sur la posistion 98, j'ai le code panne 36 qui correspond à une fiche d'indice d'octane défectueuse et quand je met 95 j'ai plus de code panne.
Donc vu que mon bac est rempli de 98, actuellement je roule avec la fiche sur la position 95 avec du SP98. Est-ce grave? |
Verrifie à l'ohmetre la valeur des resistances de ta fiche.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 12:05 |
 |
des news :
j'ai pas vérifier à l'ohmmètre les valeurs, car je saurai pas interprêter je sais pas quels valeurs sont les bonnes.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai essayger d'autre fiche d'octane d'autres corsa A GSI moteur E16SE :
- la première fiche que j'ai essayé c'est une fiche noire avec 2 faces (95 et 91), j'ai mis sur le 95 => voyant moteur à l'accélération, j'ai pas essayé le 91 vu que à mon avis ça sert à rien
- la seconde était une fiche était une marron avec 2 faces (95 et 9 , j'ai mis sur 98 => voyant moteur à l'accèl, j'ai pas essayé la position 95
Tout ces essai ont été effectués avec du SP98 dans le bac.
Donc fiche noire et fiche marron ça marche pas. Moi sur mon moteur il y a une fiche blanche et les inscription sont effacées, d'un côté j'arrive qd même à distinguer que c'est écrit 95 (sur cette position pas de code panne), et de l'autre je peux pas savoir ce qui est écrit car effacé (sur cette position le voyant moteur s'allume quand j'arrive vers 5000tr/min).
Au début j'avais une belle perte de puissanace dès que je voulais monter dans les tours (à partir de 3500-4000tr), c'est comme si le moteur hésitait, il met la sauce puis perte de puissance, puis remet la sauce...
Je pensais que ce soucis était lié au code panne.
Mais en voynat que bizarrement il y a pas de repère pour le centrage de l'allumeur (comme sur tout les autres e16se que g pu voir), jme suis dit que peut-être que l'avance à l'allumage est mal réglé. J'ai donc copié la position sur un autre moteur et depuis les accoups on pratiquement disparus, en fait il y avait trop de retard à l'allumage. Malgré ce nouveau réglage il y avait quand meme quelques perte de puissance vers 5500tr mais ct légé, j'ai donc rajouté encore un peu d'avance (g tourné d'environ 0.5°) et là ça semble nickel ça monte dans les tours jusqu'à rupture dans soucis.
Par contre tout ça n'a rien changé au code panne, donc maintenant je laisse la fiche blanche (la seule qui fonctionne) sur la position 95, et je met que du SP95.
Encore un truc, j'étais allé chez opel pour acheter une fiche d'octane neuve correspondant à mon numéro moteur : le mec me dit que il peut pas savoir qu'elle fiche j'ai avec mon num moteur, de lui dire la couleur que j'ai actuellement. Je lui dit blanc et il me repond que ça existe pas dans son catalogue, il a que noir et marron
Voilà pour ma "petite" histoire
|
|
 |
|
   |
 |
|