Auteur |
Message |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 12:07 |
  |
Bonjour,
voici le schema representé sur mon clapet anti-retour
je voudrais savoir si ma dump d'origine doit se situer a gauche ou a droite (c'est pour symboliser) de mon clapet anti-retour tel que je l'ai dessiné ?
Le but est de rendre obsolete obsolete la dump valve d'origne pour n'utiliser QUE la bailey DV26 (acheté a opel tech, mais avec un clapet anti retour et non pas une douille de condanation de l'origine)
Merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 13:47 |
  |
par logique et il me semble lavoir vu sur la voiture d'un pote, il s'installe à droite.
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 15:05 |
  |
Hein de quoi tu parles? Je vois pas le rapport. Si mon message n'est pas clair dites le moi j'essairai de reformuler ma question
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 15:11 |
  |
yep!!
par rapport a ton dessin je ne me souviens plus du sens mais par rapport au couleur, la partie blanche vas vers la dump (dc durite qui va vers la dump) et la partie noir vers le turbo (durite qui va vers le turbo)
comme sur la photo
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 19:51 |
  |
Merci mais ta reponse ne m'aide pas car mon clapet anti-retour n'est pas du tout le meme que le tient.
sur la forme "generale" le miens ressemble plus a ca
je ne peut donc me fier qu'au dessin que je vous ai symbolisé
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 23:22 |
  |
ben je sais que sur celui d'origine il y a une flèche donc fies toi a cette flèche.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 07:14 |
  |
Au pire des cas même s'il n'y a pas de fleche, il suffit de souffler dedans pour connnaitre le sens de circulation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 13:22 |
  |
J'y ai pensé mais je dois pas avoir assez de souffle car je n'y arrive pas. Sinon le but et d'empêcher l'air d'arriver jusqu'à la dump d'origine ou contraire empêcher l'air d'en sortir? Ce soir si j'ai le tps je test les deux sens de toute façon je crain rien au pire les deux fonctionnent, au mieux je condamne celle d'origine.
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 13:34 |
  |
Je ne parlais pas forcément de souffler dedans avec la bouche mais plutôt avec une soufflette.
Pour le sens, l'air doit pouvoir aller vers la dump, car c'est au moment où le circuit de commande est en dépression que la dump s'ouvre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 17:21 |
 |
Bon finalement il m'a enervé ce clapet donc j'ai supprimé la dump d'origine et les tuyau de depression, comme ca au moins c'est reglé
merci de votre aide
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
|