BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Donc pour aujourd'hui, vu que je travail le samedi je n'ai pas pu travailler sur la Corsa, mais mon pote a remonter un peu la culasse, voici deux photos prisent chez lui ce midi au moment où il remonte une soupape après avoir fais le rodage de toutes les soupapes

Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
marS
C20LET

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmmm jolie la cucu Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles du jour, il n'y a pas grand chose de fait vu qu'il n'y a plus grand chose à faire en attendant le moteur, le temps que le mécano s'y mette

J'ai levé la caisse pour pouvoir retirer un silentbloc en trop de chaque coté, de mettre une rondelle en haut et en bas, puis de serrer le tout, je me suis aussi amuser avec mon APN pour voir ce qu'on peut faire avec...
Image

Voici la vue qu'on a, on voit les deux silentbloc l'un sur l'autre, et surtout le fait que rien n'est serré vu qu'il me manquait des rondelles
Image

Une vue de dessous de la caisse, où bientôt va retourner le réservoir
Image

Voici remonter avec une grosse rondelle en dessous pour bien maintenir le silentbloc, et une en haut pour que l'écrou soit sur du stable
Image

Je me suis aussi amusé à retirer les clips qu'il restait des bas de caisses, car je ne les remonterais qu'après la peinture, ça permettra à ceux qui veulent en acheter à chaque fois qu'ils voient comment c'est chiant à virer, là ce sont les gros en dessous, on va dire que 1 clips sur 4 casse au démontage et que le démontage est vraiment chiant, j'aurais préféré shooté dedans mais faut que j'en garde quelques uns, il m'en manquera d'ailleur
Image
Image

Et ceux qui sont un peu plus haut, donc dans tout les cas, il faut soulever la patte pour le faire coulisser, quand il a envie de coulisser, et quand la patte se casse pas comme du verre, et la position de démontage est idéal, allonger sous la caisse... pour ça quand j'entends que certains en cherche, pour le prix que ça doit valoir chez Opel, j'irais pas me faire chier pour vendre ça 1€ les deux clips lol
Image
Image

Et le réservoir qui était sur la grise qui est partie à la casse, vu que l'autre sableur mets trop de temps, bah il le gardera le réservoir, je vais monté celui ci, et suivant mon humeur il sera peut être repeints, je verrais avec Stéphane (le carrossier) demain
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot

bonne continuation ca avance bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait plaisir, j'ai vraiment hâte de la voir finie Twisted Evil

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ça approche vite tout ça, on attend avec impatience le premier coup de clé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa avance bien tout sa.

Les clips c'est pas trop chiant non plus, sa ce fait vite Laughing

jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca avance dure la
tu dois etre impassien de pouvoir rouler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles pour aujourd'hui, j'ai d'abord téléphoné au sableur pour lui dire qu'il n'était plus la peine de faire le réservoir, il l'a pas mal pris mais il a compris... ensuite j'ai amené celui qui était super propre (voir plus haut) chez le carrossier, pour qu'il y mette quand même un coup de peinture dessus (ce qu'il veut du moment que ce soit costaud), je le récupère fin de semaine.

Sinon j'ai été amener quelques pièces chez mon pote mécano car il a avancé, je lui ai amené le 4 papillons
Image

Le thermostat basse température de chez M Tech
Image

Les quelques pièces qui vont avec le 4paps que j'avais racheté chez Dbilas
Image

Des joints spy pour les arbres à cames, car j'en avais plus... 19€ les deux chez Opel, les voleurs...
Image

La thermostat basse température (merci Eric, en fait je l'ai retrouvée) et la celui de la clim neuve
Image

Voici les arbres à cames posés sur la culasse, celui d'échappement, on voit dans le code un A, qui veut dire Auslaß (échappement et non pas admission...)
Image

Et celui pour l'admission on voit dans le code un E, qui veut dire Einlaß (admission et non pas échappement...)
Image

Voici les données des arbres à cames qui sont montés
Image

Et voici deux vu du moteur, avec le 4paps juste posé comme ça
Image

On voit bien que Filou n'avait pas nettoyé le moteur, car la boite est hyper crade
Image
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau montage j'attend de voir le resultat au banc.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi mais c'est pas pour demain Laughing
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ya un adage qui dit plus c'est long plus c'est bon

alors attendons Laughing
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très franchement je suis de plus en plus fan de ta caisse Cool

bonne continuation Exclamation

MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

filou n'a pas nettoyer la boite mais j'espere que toi tu vas le faire Laughing voir meme peindre quelques pieces Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoyer ouais, peindre je ne pense pas
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wow il faut pas ce tromper pour les arbres a cams Shocked

Vivement la suite Very Happy

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime bien le boulot que tu as fais sur ta caisse , t'ai un vrai maniaque Wink

comme moi Cool
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
Wow il faut pas ce tromper pour les arbres a cams Shocked

Vivement la suite Very Happy

Ouais bah il s'est trompé, j'lui avais déjà dis quand on les avait posés sur le x16xe, il avait mis chaque AAC dans une pochette avec écris dessus ECHAP et ADMI, et hier je jette un oeil, et je vois que c'est inversé... il sera bon pour redémonter Laughing
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas bien un truc?

tu vide la caisse entièrement tu mets tout en fibre, et tu lui colles la climatisation?

elle va te servira a quoi cette auto?

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

A faire le Paris/Dackar. Laughing
Signaler un abus
fabigsi
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai ça?

pourquoi remettre la clim!? le gain de poid!!!! nooo di doum!!! Laughing

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent