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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Samedi 26 Avril 2008 17:23 |
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Bonjour,
pourriez-vous m'aider concernant ces pannes sur Calibra C20NE?
Code 19 : capteur PMH
Code 73 : tension debitmètre trop basse
J'ai changé le capteur PMH par un autre qui fonctionnait, mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai nettoyé la tete de DELCO et le doigt d'allumage
Je n'avais pas de clef à bougies quand j'ai regardé tout ça, donc pas pu vérifier l'étincelle.
Cependant j'ai vérifié débit d'essence ainsi que le fonctionnement des injecteurs et c'est good.
D'où peut-venir le soucis sachant qu'il me semble que même sans débitmètre la voiture devrait démarrer non???
Merci d'avance pour toutes vos infos.
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Dimanche 27 Avril 2008 01:48 |
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Nan ma poule sans le débimetre elle démare pas
Vérifie si elle a de l éteincelle au bougie
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 27 Avril 2008 22:26 |
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sans débimètre le c20ne démarre, on peut meme rouler sans.
Code19, c'est signal incorrect PMH.
T'as vérifier la continuité/isolation entre capteur/calculateur de ton faisceau ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 10:03 |
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Bonjour à tous et merci pour vos informations.
Le problème n'est plus d'actualité car finalement ce n'est ni un pb d'allumage, ni un pb d'essence.
Après avoir testé tout l'allumage et tout a moitié demonté, j'ai trouvé.....
Oui c'est triste car ce que j'ai observé m'a fait mal au coeur pour le moteur à Lilycali.
Bon je m'explique.
Sous demarreur le moteur semble tourner normalement..............
Oui...... enfin presque il n'y a que le bas moteur qui tourne sous démarreur.
La distribution est belle et bien en place, seul hic......la clavette de la poulie de distrib prise sur le vilo semble avoir sauté ou cassée .
Donc TP demontage culasse prévu pour voir si les soupapes sont tordu ou pas.
Si c'est le cas, ce qui ne m'etonnerai pas du fait qu'on a qd mm sacrément insisté sur le démarreur pas mal de fois pour essayé de la redémarrer, alors changement moteur.
Pour l'instant je n'en dit pas plus la suite parlera d'elle même.
En attendant LilyCali devient LilySaxo........................
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aknit
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 10:31 |
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normalement les soupapes ne sont pas tordues car l'avantage du C20NE est que les soupapes ne peuvent en aucun cas toucher les pistons
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_________________ LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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lilycali
1600i

Inscrit le: 16 Jan 2007
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Voiture: astra bertone turbo
   
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 08:19 |
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bon ba voila tout est dit...
on vous tiendra au courant apres avoir déculassé
affaire a suivre...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 11:33 |
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déculassé ? un NE ? sans prendre de compression....? ouai si vous avez du temps a perdre !
je commencerai pas une clavette si le vilo/pignon est encore en bon état, un calage distri, une prise de compression. ce sera deja pas mal!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 21:48 |
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ca éviterais surtout de déculasser pour rien, pcq les soupapes ne peuvent pas toucher...d'ailleurs les compressions je ne vois même pas leur utilité.
ton prob, c'est la clavette, donc plutôt vilo/pignons, donc rien à voir avec le haut moteur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 11:53 |
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elle va démarré normalement, puis voila...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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lilycali
1600i

Inscrit le: 16 Jan 2007
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Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 18:09 |
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effectivement apres le changement de la distri et de la pompe a eau la cali redemarre nikel ....
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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