Auteur |
Message |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 14:16 |
  |
Salut a tous
Voila ma voiture a bien démarré ce matin mais en voulant la redemarrer plus rien
J'ai sortie les bougie elles etaient sec.
J'ai verifié la pompe a essence, elle est OK
L'essence arrive bien sur la rampe
Par contre les injecteurs ne pissent pas quand je met le contact...
Les injecteurs sont neuf je pense que c'est le faiseaux qui n'envoi pas de jus au injecteur pourtant tout a l'aire de bien etre branché masse injecteurs et faiseaux.
D'ou pourrai venir mon problème
Merci d'avance
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Dernière édition par TITOS95 le Samedi 10 Mai 2008 20:42; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 14:57 |
  |
Je viens de verifier j'ai de la tension aux bornes des prises des injecteurs
J'ai sortie une bougie les mises contre une masse j'ai mit le contact pas d'etincelle
J'y comprend plus rien
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 15:17 |
  |
Quand tu met juste le contact normalement ya pas d'injection ni n'étincelle c'est normale, c'est quand on donne le coup de démarreur que ça se passe...
Si tu n'as rien lorsque que tu essais de démarrer c'est simplement que ton calculo n'envoie pas l'ordre à tes injecteurs de s'ouvrir, ni à tes bougies de s'allumer...
Ton calculo est peut-être pas alimenté (relais d'injection mort) ou alors il ne reçoit pas l'info comme quoi tu essais de démarrer (capteur PMH mort)
TITOS95 a écrit: |
J'y comprend plus rien |
pourtant ce problème a déjà été traité de très nombreuses fois
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
greg45
1200s
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 15:39 |
  |
moi une foi , un truc bizarre du meme genre ke toi mai arrivé é sété le petit boitier noir a coté de la batterie ki était mort il resemble a une centrale clignotante mai en plu grosse.voila pour info,juste pour aider mai pe etre ke se nai pa sa.un diagnostic par ordi n est pa facile, mieux vo etre en face du probleme! bye
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 16:11 |
  |
Capteur pmh?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
greg45
1200s
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 16:12 |
  |
ouai aussi pe etre
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 18:38 |
  |
je rejoind figo capteur PMH j'ai exactent la même chose galére a trouver mais figo ma trouver la solution
|
  |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 18:58 |
  |
elle à combien de bornes
si tu est dans les 200-220000kms, et que tu a de l'essence, de l'allumage, que ta distrib est bien calée, j'opterais pour ton capteur effet hall qui est dans l'allumeur
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 22:54 |
  |
nyabinghi a écrit: | Quand tu met juste le contact normalement ya pas d'injection ni n'étincelle c'est normale, c'est quand on donne le coup de démarreur que ça se passe...
Si tu n'as rien lorsque que tu essais de démarrer c'est simplement que ton calculo n'envoie pas l'ordre à tes injecteurs de s'ouvrir, ni à tes bougies de s'allumer...
Ton calculo est peut-être pas alimenté (relais d'injection mort) ou alors il ne reçoit pas l'info comme quoi tu essais de démarrer (capteur PMH mort)
TITOS95 a écrit: |
pourtant ce problème a déjà été traité de très nombreuses fois  |
J'y comprend plus rien |
Le relais d'injection est un relais à part de la pompe a essence ou c'est le même ?
Si c'est le capteur PMH j'aurais une voyant non ?
Il se trouve a quel niveau ce capteur ?
greg45 a écrit: | moi une foi , un truc bizarre du meme genre ke toi mai arrivé é sété le petit boitier noir a coté de la batterie ki était mort il resemble a une centrale clignotante mai en plu grosse.voila pour info,juste pour aider mai pe etre ke se nai pa sa.un diagnostic par ordi n est pa facile, mieux vo etre en face du probleme! bye |
Connais tu le rôle de se boitier ? Car le moteur etand dans une astra j'ai peur qu'il ne soit pas au même endroit
guéguét a écrit: | elle à combien de bornes
si tu est dans les 200-220000kms, et que tu a de l'essence, de l'allumage, que ta distrib est bien calée, j'opterais pour ton capteur effet hall qui est dans l'allumeur  |
Je suis loin de se kilometrage mais en demontant l'allumeur la "platine" n'etait pas en super état. Du coup j'ai rodonné un ptit coup de propre mais ça n'a rien changé
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Dernière édition par TITOS95 le Jeudi 08 Mai 2008 23:00; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 00:42 |
  |
le boitier dont il parle c'est le relais d'injection, c'est le meme qui fait pompe à essence, allumage, injecteur
si ton capteur pmh est mort t'as pas forcement de voyant, met toi à la place du boitier, si tu detecte un court ju tu sais qu'ya un probleme donc tu le signale, si tu ne recois rien, tu peux pas deviner si effectivement il se passe rien ou qu'il se passe qqch mais que la liaison est coupée
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 06:35 |
  |
Le capteur PMH est fixé sur le bloc, côté éechappement et distrib, sur C20LET il est pas tres accessible.
|
 |
|
  |
 |
greg45
1200s
|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 18:01 |
  |
greg45 a écrit: | moi une foi , un truc bizarre du meme genre ke toi mai arrivé é sété le petit boitier noir a coté de la batterie ki était mort il resemble a une centrale clignotante mai en plu grosse.voila pour info,juste pour aider mai pe etre ke se nai pa sa.un diagnostic par ordi n est pa facile, mieux vo etre en face du probleme! bye | moi il controllait l ouverture des injecteurs sur ma kadett
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 19:06 |
  |
Je suis partie a OPEL essaié de degoté ce relais mais il ne l'avais pas en stock et avec le pont je l'aurrai eut que la semaine prochaine
Je vais essayé dans une casse.
J'imagine qu'il n'y a pas possibilité de trouver ce relais dans un centre auto type norauto, feu vert etc... ?
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
greg45
1200s
|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 19:14 |
  |
je ne pense pa kil y ai ce sorte de relais chez noroto ou chez un autre magasin du meme genre,moi j ai bossé dans un feux vert cet hiver,il ne font pa ce genre de relais:il controle d autre fonction au niveau de l injection et de l allumage.moi je l avais grillé en lavant mon moteur(malgré ke je protege certaine parties).tu est de kel département?car je doi en avoir un ki traine si tu ve l essayé pour voir si sa vient bien de sa.
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 19:56 |
  |
greg45 a écrit: | je ne pense pa kil y ai ce sorte de relais chez noroto ou chez un autre magasin du meme genre,moi j ai bossé dans un feux vert cet hiver,il ne font pa ce genre de relais:il controle d autre fonction au niveau de l injection et de l allumage.moi je l avais grillé en lavant mon moteur(malgré ke je protege certaine parties).tu est de kel département?car je doi en avoir un ki traine si tu ve l essayé pour voir si sa vient bien de sa. |
Je suis de region parisienne 95 pour être precis.
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 19:58 |
  |
Le relais injection claque rarement... mais bon, tu peux le trouver facilement d'occase, sur 20xe, c20ne c'est les mémes.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 20:03 |
  |
On verra je vais changer le relais et le capteur que j'ai deja commandé
|
 |
|
  |
 |
greg45
1200s
|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 20:27 |
  |
TITOS95 a écrit: | Je suis de region parisienne 95 pour être precis. |
moi je suis juste en dessous du 91 et a coté du 77.j habite a 30km de corbeille sur essonne.c comme tu veux.si tu pe te déplacer?
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 02:11 |
  |
ARff ça fait un peu loin
J'ai peut être quelqu'un qui peux me depanner dans le coin je vais voir.
En tout cas merci beaucoup pour ta proposition c'est vraiment sympa
|
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 18:22 |
  |
Je viens de changer le relai d'injection/pompe a essence
Pas d'amelioration.
J'attend le capteur PMH en esperant que ces lui qui merde.
|
 |
|
  |
 |
|