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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 20:22 |
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Voila, j'aimerais avoir des avis sur les 2 gestions, niveau comportement moteur, quels sont les différences pour vous? une est plus rageuses dans les tours, mais moin coupleuse ou vice versa? merci
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 16:28 |
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Pour avoir testé une 2.5 puce et décata avant d'acheter ma 2.8 (juste décata),dans mon ca a été le jour et la nuit et je pese mes mots,plus de couple et de puissance sur la 2,8,c'est comme si j'avais testé deux voiture différente.
Après c'est seulement mon avis,ma 2,8 a l'air d'avoir le feu aux fesses et la 2,5 était peut etre anémique mais en gros tout le monde va te dire la meme chose.
La 2,5 est plus nerveuse et plus coupleuse à bas régime (moteur plein),la 2,8 est plus pointu et marche mieux dans les tours et est moins nerveuse à bas régime et plus de pointe avec la 2.8.
D'ailleurs je me demandais si le compteur 260 sur la 2;8 a été mis à but comerciale ou si la graduation sert 260 sert à quelque chose?(ca depasse 240 une 2,8 ?j'ai jamais essayé).
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 16:35 |
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je suis pas tout à fait d'accord, la M2.8 permet d'avoir un moteur moins gourmand et un allumage plus performant car pas de pièces en mouvement, le moteur avec une m2.8 paraît plus plein car comme la gestion est plus performante il y a moins d'imbrûlés, mais on ne peut en aucun cas parler d'anémie sur une M2.5, ni de jour et nuit
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 16:43 |
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Chacun son avis mais c'est que j'ai ressentie,d'ailleurs si j'ai pas acheté la 2,5 c'est parce que je trouvais que ca roulait pas.Comme je dis il se peut que le moteur était rincé mais par raport à mon astra de maintenant c'est le jour et la nuit,en plus on a le meme kilométrage.
Ce n'est que mon avis qui est subjectif vu que j'ai comparé que avec cette astra et une kadett gsi 16v.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 23:03 |
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bin moi j'ai une 2.5 et je t'invite a venir tester quand tu veut
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 08:43 |
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Je sais que ton astra marche REYNALD et ce sera avec plaisir de tester contre une astra qui a la santé mais le problème est que tu est loin de chez moi.Et comme j'ai déja dis,il se peut que l'astra que j'avais essayer ne fonctionnait pas bien.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 08:55 |
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il faudrait tester sur le meme moteur pour vraiment savoir, les moteurs à la base sont tellement differents entre eux qu'on peux pas conclure de generalité comme ca, en + les 2.8 sont en moyenne moins vieux et moins kilometrés, mais c'est clair qu'à chaque fois qu'on a vu des blocs stock sortir une puissance tres superieure à l'origine sur banc c'etait systematiquement des 2.8
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 15:07 |
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effectivement faudrer que vivien nous dise si il a ressenti une réel différence en passant de 2.5 a 2.8 sur son bloc
viviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 18:21 |
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Impossible de te repondre, je suis bien passé de 2.5 à 2.8 mais je suis egalement passé d'aac retaillé à des kent cams en meme temps.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 22:13 |
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en tout cas moi je trouve que le m2.8 marche trés fort ds les tours!
sinon pour te répondre LOSTHEAVEN moi je suis monté a 248km/h a mon compteur a fond fond!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 15:34 |
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je me pose la question de comment peut on differencier la m2.5 de la m2.8 car je suis sur le point d en acheter une de 92 ?
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 16:55 |
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tres facilement regarde avec la fonctioin recherche tu trouvera facilement!
mais a l oeil une des seules facon cest en regardans au niveau de l'allumage.
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_________________ C20XE! Nothing better |
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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
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Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 00:07 |
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merci de ton aide mais je doit etre nul car je ne trouve rien qui explique commet reconnaitre la gestion.... tampis...
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 22:39 |
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j ai essayé 4 gsi m2.5 et sur c est 4 il y en avais 2 qui se trainais et 2 autres qui avais le feu comme si ce n était pas les meme moteur...pourtant tous en 2.5... ha oui j ai oublié la cali qui marchai pas ml aussi donc ca fait 5 m2.5 dont 2 bof....
et aujourdhui je viens d essayer une m2.8 pour la 1ere fois (d ailleur il la vend clim airbague compteur 260 1993) et je peux confirmer que ca n a rien de plus performant ou different... je possede une gsi 2.5 decata qui marche mieu surtout dans les tours que ce 2.8 cata et a peux pret pareille au couple (c pas le jour et la nuit loing de la lol)....
pour ceux qui avais une 2.5 puis on changé pour une 2.8 et qui on vu le jour et la nuit c est possible surment votre 2.5 n avai pas le feu...
mais c est pas une generalité...
pourquoi c est differences flagrante surment le rodage etc... non pas la gestion !!!
Conclusion un 2.5 et un 2.8 en forme c est en gros kifkif ...
et pour ceux qui raconte comme j ai pu lire dans certain forum qu un 2.8 met 10sec a un 2.5 de 0 a 180 mdrrr je suis preneur avec mon 2.5...
Ciao les gsi
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 09:56 |
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pas plus de puissance entre 2.5 et 2.8
je crois que la gestion est mieux faite donc apparement un moteur mieux remplis du bas regime au haut regime sur la 2.8
rien de plus
de toutes les facons il y a bien une differences meme si minime sinon il n'aurait pas changé de gestion ... et surtout c'etait loin d'etre un argument de vente à l'epoque !
hf_tt : sur la 2.5 tu as une BOBINE d'allumage et sur la 2.8 tu as un modul d'allumage : une sorte de plaque plate ( ) c'est le moyen le plus rapide
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 11:10 |
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Y'a toujours une bobine d'allumage sur le 2.8, c'est juste qu'il n'y a plus de distributeur mécanique.
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Blitz powaaaa!!!! |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 12:21 |
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tjrs bon à preciser effectivement car c'etait pour la difference visuelle que j'ai insité sur la bobine
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 13:31 |
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La bobine on ne voit justement que ça quand on ouvre le capot c'est de là que partent les fils du faisceau d'allumage.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 14:23 |
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hum j'arrete pas de donner le mauvais nom au module (ou alors ont m'a tres mal expliquer certaines choses)
le module coté batterie au dessus du passage de roues ? c'est pas une bobine ?
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