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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 16:37 |
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salut voila je pense avoir mon joint de cucu qui est hs, pour causse j'ai une légére fuite d'eau coter droit une fuite exterieur! c'est possible?
donc ci je doit changer mon joint sachant que je vait le faire avec 3 amis pour combien de temp on en aura ( ca sera une premiére pour nous..)
et aussi quel piéce changer...joint bien evidament, distri, ....
dernier point comment etre sur au maximun d'un bon calage de distri?
merci a tous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 16:41 |
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Quels sont tes symptomes exactement?
Pour la distrib, sur le Z20LET c'est comme pour le C20LET tu as des repère de calage sur les poulies d'AAC et de vilebrequin. Si tu as un doute aide toi de la RTA du X20XEV.
Par contre, généralement un joint de culasse c'est généralement la conséquence d'une panne et non la cause. Il faudrait donc peut etre t'inquièté de savoir pourquoi le joint à claqué.
Pour la culasse, à défaut de la rectifier faudrait au moin la controler en planéité histoire de pas faire le boulot pour rien.
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 19:17 |
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salut le moteur est un c20let, pour la fuite j c'est pas pourquoi... quand j'ai acheter la calibra elle été a 1.2 bar en origine j'ai donc dessendu la pression mais ca a toujours fuit de ce coter!
oui la ferez controler aussihistoire de voir ci ca a pas bouger.
mais c'est deja arriver a des personne une fuite exterieur comme ca?
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 19:35 |
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Côté droit (donc boite je pense) à part la durite de flotte ya pas de souci sur c20let, à part si un joint de culasse à déjà été fait et éventuellement mal fait ... Sinon comme isma un voile de culasse ...
Si ta culasse est bonne je te conseil de changer joint de queue de soupapes, spy aàc, joint des collecteurs et joint de culasse z20let (tu t'en sort pour 150€).
Bien veiller à prendre les bonnes vis de culasses aussi !!!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 22:24 |
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j'ai eu fuite d'eau exterieure sur c20xe, c'etait un filetage du bloc foiré donc la vis n'etait pas serrée
si t'es vraiment sur que ca vient du joint je serais toi je tomberai vite fait le cache culbu et testerai de voir si toutes les vis sont resistantes au desserage, moi yen avait 2 qui tournait carrement dans le vide, c'est peu probable mais au moins t'as la conscience tranquille pour l'organisation et le budget de la reparation pacque ca fout un coup au moral de penser qu'à la fin de la journée la voiture tourne et qu'au final t'es bon pour changer de bloc
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 12:35 |
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Si un filet casse, tu amènes ton bloc chez un pro qui te mettra un insert, çà tient tout aussi bien que l'origine. C'est sur, le budget réparation est plus conséquent vu qu'il faut tout sortir en général.
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 17:48 |
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ben pour le moment me renseigne avant de demonter pour le vole ou filletage de goujon je pense pas vu kel a 150 000 kil stock depuis le debut.....mais on c'est jamais!
l'ancien proprio rouler a l'eau a la place du LDR ca a causser bocoup de rouille dans l'eau j'ai fait plusieur lavage de circuit, je pense que ca a pu attaquer le joint?!
perso ci culasse voler ou pire filletage hs ca sera en piéce quel partira!
merci les gas
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gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 18:02 |
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Salut,
C'est de ta blanche dont tu parles?
Si c'est le cas, elle vaut vraiment la peine!!
Tiens nous au jus
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 18:23 |
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Comme dit mathieur, tu en a pour 5 minutes à enlever le cache culbuteur et voir si deja les visses sont vissées.
Dans les pieces a prévoir, si tu fais la distribution, je te conseil de faire la pompe a eau en meme temps, et surtout pense aussi à changer toutes les visses de culasse.
Bon courage
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 01:25 |
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t16driver a écrit: | Si un filet casse, tu amènes ton bloc chez un pro qui te mettra un insert, çà tient tout aussi bien que l'origine. C'est sur, le budget réparation est plus conséquent vu qu'il faut tout sortir en général. |
tout à fait, ca sera à voir s'il a vraiment ce soucis, pour ma part sur c20xe ca coutait moins cher de partir sur un autre bloc, et niveau boulot c'est la meme chose
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:21 |
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oui c'est sur la blanche!
bien sur je pense faire les visse de culasse ARP et kit distri complet.
mais ci je prend une clef pour sérré les vise de culasse ca risque pas de changer le serrage dynamometrique?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:28 |
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tu regardes juste si elles sont bloquées tu forces pas au dela.
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:52 |
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ok merci remy mais aussi vu de lexterieur le joint qui depassepar en feuille comme ci il ce decoller par couche.....possible quil soit poreu?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:26 |
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possible qu'il soit bouffé par la rouille, asco m'en a montré un qu'il a demonté l'autre fois, le moteur n'avait aucun soucis, mais une fois demonté le joint etait bouffé par la rouille à plusieurs endroit et il etait à la limite de la rupture, mais de ce que j'ai vu ca se bouffe plutot en direction des cylindres que vers l'exterieur, mais bon à mon avis c'est pas impossible
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:47 |
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surtout si lancien proprio n'a mis que de l'eau et jamais de LDR ça aide pas
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 12:23 |
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oui que de l'eau jai du changer des durite et le bocal! le joint ta l'impression qu'il ce bouffe mais pas de fumer ni conso d'huile etc....
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