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pieton
1800i
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Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 11:45 |
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j'ai un 20xe qui commence a trainer et aussi un seh, je les metterais bien dans une petite opel a l'ancienne, juste pour delirer donc pas trop couteu et en propulsion
qui a deja essayé et c'est quoi le top?
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 16:30 |
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kadett c, manta, ...
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pieton
1800i
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 17:35 |
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j'aimerais justement quelques commentaires en pratique sur ces caisses
kadett niveau chassis ca peut bien digerer le moteur? il faut changer les trains je suppose, ceux de ma kadett e irais dessus?
manta c'est pas trop lourd? parceque avec une geulle aussi massive je me pose la question
je prospecte un peu et y'a de tout ca parait abordable sans moteur
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 22:43 |
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tout dépends de ce que tu veux en faire !
digeré 150CV ? aucun probleme pour la caisse, le probleme vient plutot de derriere le volant !
mettre tes trains roulant de kadett E !!! explique moi car la je comprend pas.
un manta B pèse environ la tonne suivant le model
pour avoir le moins de travail a faire, part d'une GT a moteur OHC 1800, tu as juste a changer le bloc, acheter un collecteur, passé l'électricité et roule !!!
apres ya d'autre truc a revoir comme les freins car d'origine c pas terrible.
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 11:42 |
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mantabgte a écrit: |
pour avoir le moins de travail a faire, part d'une GT a moteur OHC 1800, tu as juste a changer le bloc, acheter un collecteur, passé l'électricité et roule !!! |
manta ou kadett?
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pieton
1800i
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 12:33 |
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ok merci
je veut juste me faire une petite caisse avec une bonne bouille a l'ancienne qui change un peu, tester un peu de glisse et surtout la refaire proprement
pour les trains de kadett je demandais si justement pour le freinage par exemple les freins de ma gsi16 passent? amortos? le reste du train? en generale les caisses de ses années la etaient un peu plus etroites non?
j'adore la geulle de la gte c'est une propulsion? parceque j'ai vu une annonce le mec dit que s'en est une mais j'ai un doute
la manta ca m'impressionne je lui aurais donné plus d'une tonne a l'oeil comme quoi les apparencent peuvent tromper!
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 13:45 |
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ganjarom a écrit: | mantabgte a écrit: |
pour avoir le moins de travail a faire, part d'une GT a moteur OHC 1800, tu as juste a changer le bloc, acheter un collecteur, passé l'électricité et roule !!! |
manta ou kadett? |
Manta B:GT ou Fréquelin pour le modèle!
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MANTAO
C20LET

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MANTAO
C20LET

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pieton
1800i
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 20:16 |
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merci pour les liens le forum est bien ca me donne des idées
me manque plus que la base saine, la gte me fait vraiment kiffer mais c'est une traction ou propulsion? parceque j'ai vu les deux pour la meme caisse lequel est faux?
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 20:53 |
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MANTAO a écrit: | ganjarom a écrit: | mantabgte a écrit: |
pour avoir le moins de travail a faire, part d'une GT a moteur OHC 1800, tu as juste a changer le bloc, acheter un collecteur, passé l'électricité et roule !!! |
manta ou kadett? |
Manta B:GT ou Fréquelin pour le modèle!  |
ça me ferais bien chier de vendre ma Fréquelin, pour ce genre de délire !!!
à savoir que la Fréquelin est un modèle de 500 exemplaires ...
la 1300 est donné à 950kg en version CC
la 1800 est donné à 1T020 en version CC
et la 1800 à coffre ( comme la Fréquelin ) à 1T000
( 1T120 avec plein et chauffeur de 60 kg )
les infos proviennent de mes CG
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 22:03 |
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pieton a écrit: | merci pour les liens le forum est bien ca me donne des idées
me manque plus que la base saine, la gte me fait vraiment kiffer mais c'est une traction ou propulsion? parceque j'ai vu les deux pour la meme caisse lequel est faux? |
Les anciennes sont quasiment toutes en propulsion,jusqu'à la Kadett D (A,B,C propulsion et D,E traction)
Manta A et B propulsion
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 22:08 |
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BASS MANTA a écrit: | ça me ferais bien chier de vendre ma Fréquelin, pour ce genre de délire !!!
à savoir que la Fréquelin est un modèle de 500 exemplaires |
De toute façon,une fois qu'elle est vendue,le nouveau proprio en fait ce qu'il veut!
Et puis une Fréquelin ce n'est ni plus ni moins qu'une 1800 blanche avec un becquet de 400 et qques autocollants! Rien de "spécial" en fait!
La mienne était également une GSi Exclusive importée d'Allemagne,mais...plus maintenant!
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 22:32 |
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MANTAO a écrit: | BASS MANTA a écrit: | ça me ferais bien chier de vendre ma Fréquelin, pour ce genre de délire !!!
à savoir que la Fréquelin est un modèle de 500 exemplaires |
De toute façon,une fois qu'elle est vendue,le nouveau proprio en fait ce qu'il veut!
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sauf que lorsque tu sais ce que le mec va en faire ...
pourquoi je répond à ce com, alors qu'il est inutile
je vois pas pourquoi tu rétorque à mes propos sur la vente de la caisse.
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 01:09 |
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BASS MANTA a écrit: | sauf que lorsque tu sais ce que le mec va en faire ... |
C'est clair que l'envoyer à l'abattoir en toute connaissance de cause...
BASS MANTA a écrit: | pourquoi je répond à ce com, alors qu'il est inutile
je vois pas pourquoi tu rétorque à mes propos sur la vente de la caisse. |
C'est un avis comme un autre!
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pieton
1800i
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 06:40 |
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bof serieu je pense que ca prolonge la vie de la caisse, quand ca abouti c'est sur c'est pas tout le temp le cas, ca lui permet d'avoir une deuxieme jeunesse apres des caisses numerotées quand on voit que c'est fait comme un degeulasse ca peut faire chier
enfin bon si on en debat personne ne vas s'entendre lol alors on laisse tomber chacun ses raisons
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Lotusgsi
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 07:04 |
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BASS MANTA a écrit: | MANTAO a écrit: | BASS MANTA a écrit: | ça me ferais bien chier de vendre ma Fréquelin, pour ce genre de délire !!!
à savoir que la Fréquelin est un modèle de 500 exemplaires |
De toute façon,une fois qu'elle est vendue,le nouveau proprio en fait ce qu'il veut!
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sauf que lorsque tu sais ce que le mec va en faire ...
pourquoi je répond à ce com, alors qu'il est inutile
je vois pas pourquoi tu rétorque à mes propos sur la vente de la caisse. |
Je serait bien de l'avis de Mantao...
LMe prends pas mal, j'aime beaucoup les Mantas et aussi les Fréquelin...mais pour moi ça veut rien dire...dans les années 80 n'importe qu'elle mec pouvait achater une manta blanche et faire poser une deco fréquelin, puisque la planche d'autocollant était vendu en conscession...donc en plus le nombre d'exemplaire est quasi inverifiable...
Bref, moi ça ne me generait pas de prendre une Fréquelin pour lui mettre un 20xe...je trouve qu'elle a moin "charisme" qu'une Manta GSI ou encore qu'une Corsa 1.3GT
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 16:11 |
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le mieux, manta B 1800
moteur 20xe, +cloche manta gt 1800 avec carter, support moteur et crepine d'huile du 1800 qui n'est qu'un seh, donc meme bloc exterieur que le 20xe
tout va en lieux et place
tu achete un collecteur echapp tout fait en allemagne
tu cables et broum
ou alors le 20 xe avec 2 weber, une tete de delco de kadett D comme ca tu as que 1 fil de plus, 1 masse et 1 fil de retour compte tour, en gros
boite 5 manta GT 1800, pont de manta 1300 gt
frein avant de kadett ou astra GSI, ca va tout seul
tu vires le repartiteur origine de frein, ca deconne toujours
tu montes derriere les etrier astra ou kadett 16v, des disque de corrado je penses et tu fabriques une entretoise avec 3 trous qui se fixe sur 3 des 4 vis de butee d'arbre, et 2 trous pour l'etrier, si je me souviens bien, les disque de corrado (je vais verifier) passent tout seul
bien sur tu perds le frein a main a cable, donc tu montes un FAM hydraulique
tu vires aussi le ventilo mecanique qui se boulonne au bloc et s'actionne par la courroie alternateur, tu montes un spal ou un d'astra gsi, ca se monte dans le cache en plastique de la manta
j'ai monté un SEH 2l weber dans une manta (voir mon topic ici) le travail est le meme
en rallye belge, le changement du nombre de soupapes n'etait pas autorisé jusque cette annee, donc je vais preparer un 20xe pour bientot
attention au silent bloc moteur cote conducteur, on en arrache bcp
mais perso, je prefere l'ascona A voir la B
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pieton
1800i
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 06:42 |
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ok merci pierre16v, pour les weber on va laisser tomber lol
en gros y'a juste a prevoir 600e de frais pour le collecteur, je suppose parceque il faut que ca passe de coté
toutes ces opels c'est boite a l'avant?
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 17:19 |
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t'as pas l'air d'avoir pigé la difference entre traction et propulsion
traction = moteur perpendiculaire a la marche et boite dans l'axe des roues
propu = moteur dans le sens de la marche, boite aussi et cardan vers le pont arriere
ou alors c'est moi qui pige pas le sens de ta question
le moteur 18seh de la manta gt beneficie du meme bloc que le 20ne, 20se et 20xe
donc la cloche pour la boite propu, le carter alu et les support moteurs sont adaptable sur un 20xe ou un 20let
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