Auteur |
Message |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 19:31 |
  |
Reprise du message précédent :
Vraiment trop fort ces allemands pour les restaurations et le swap
|
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 19:46 |
  |
mortel cette finition
c'est du grand art ils assure vachement
la grande classe
merci pour toute ces belles photos
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 21:28 |
  |
remy16t a écrit: | Elles ont quoi de plus les culasse de manta 400?
les avantages et inconvénients c'est quoi?
280cv c'est plus qu'un kit car, ça laisse reveur! |
Les culasses de Manta/Ascona 400 sont officiellement rares(officieusement y'en a encore pas mal en Allemagne,car ils se les gardent!)
Culasse en aluminium mise au point par Cosworth,16 soupapes(30mm),2 AAC (qui tournent en sens inverse)en version client:RV 9,7/1 injection Bosch L-Jetronic ,posée sur un bloc fonte de 2240cm3 (couse 95x85) de (seulement) 144cv à 5200t/mn et 21mkg à 3800t/mn
Mais en version rallye (àl'époque du GrB) c'est une autre histoire: RV11,5/1 alimentée par 2 carburateurs double corps Weber 48 DCOE et allumage électronique Bosch,toujours avec le même 2.4L =275cv et 30mkg à 5500tr/mn
Quelques 400 ici:
http://www.opel400club.de/
|
_________________
  
Dernière édition par MANTAO le Vendredi 25 Avril 2008 21:45; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 21:44 |
  |
mantabgte a écrit: |
les culasses de 24V couper sont un autre montage plus "moderne" du 400. |
Y'a de l'idée,mais ce n'est pas la même chose:c'est une solution de "facilité" et aussi moins coûteuse pour poser une culasse avec 16 soupapes sur un CIH ,car ça n'existait pas à l'époque!
En Allemagne ça devient une pratique courante,en emputant une culasse 24V de 2 cylindre...on obtient un 16v! (RISSE le fait,mais à un certain prix! )
http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_tuning/24v/index.shtml
Sous le capot d'une Kadett C c'est "plutôt" fréquent!
Pour le plaisir des yeux(et du travail de fous!)
http://www.zwovierer.de/Homepage/index.htm
Comme vous pouvez le constater,mon truc c'est plutôt les "vieux" CIH !
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 21:47 |
  |
MICKE 007 a écrit: | Vraiment trop fort ces allemands pour les restaurations et le swap  |
C'est clair que voir ça de près c'est ,car pour y être déjà aller plusieurs fois(et à d'autres rencontres Opel en Germany...),ça vaut le détour!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 21:50 |
  |
Thzor a écrit: | par contre sur la photo.., comment qui fait le garçon pour remettre de l'huile (bête question, mais ca me chiffonne un peu) |
Et tout autre liquide,car plus de bocals et tuyaux!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 22:20 |
  |
vraiment magnifique ces opels.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 23:31 |
  |
vraiment top! il doivent les rentrés dans leurs salons!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
gsi16vi
1600i

Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 358
Localisation: FUNKYLAND 77
|
Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 10:06 |
  |
franchement,je trouve ça magnifique
l'esprit opel ils ont vraiment
y a du lourd
|
_________________ C20XE  |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 14:16 |
 |
gsi16vi a écrit: | franchement,je trouve ça magnifique
l'esprit opel ils ont vraiment
y a du lourd |
C'est clair que ces gars là ne sont pas des rigolos!
Des maniaques!!!!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
|