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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 20:55 |
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voila sur RDS un mec peux de faire des pièces en fibre
je met un exemple de réalisation
TherealstarX26 MJL a écrit: | Hello,
Je vous fais un petit reportage sur comment nous travaillons et faisons des pièces carrosserie en fibre.
Ici sur la réalisation d'un persienne sur une Alpine A310
Tout d'abord, nous effectuons une prise de point afin de rentrer les données sur ordinateur:
Ici sur la carrosserie :
Ensuite tout est entré dans l'ordinateur :
Ensuite, même chose pour ce qui concerne la vitre arrière, afin d'épouser au mieux les formes de la persienne :
Une fois toutes les infos entrées, au niveau de la prise de point, cela donne cela :
Ensuite il faut relier les points des deux parties :
La partie contour carrosserie :
Et la persienne :
Une fois ces opérations terminées, nous pouvons fusionner les deux pièces:
Ce qui donne ceci une fois le virtuel fini :
Ensuite, il suffit de renvoyer les infos au robot, et il créé la pièce à l'échelle demandée
Ce qui une fois assemblé, nous donne un pièce parfaite
Même chose ici avec le robot qui travaille sur la conception d'une boite à air pour Simca Rallye 3
Voilà, fin du reportage |
voila une idée des pieces possible sur les modèles proposé =>
Citation: | RS13
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
S14
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Coffre
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse S14a
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
Aileron Kouki
S14a
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Coffre
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse S14a
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
Aileron Kouki
Z32
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
Civic EG
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
Civic EK
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
CRX
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
ED
Tableau de bord
Console centrale
Plage arrière
Capot
Haillon
Portes
Intérieur de porte
Ailes Avant normale
Ailes arrière normale
KIT extensions d'ailes
Bas de caisse
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame avant
Pour le moment je pars à partir de pièce d'origine. Histoire de rester sobre et discret sur les éléments. Après s'il faut rajouter une prise d'air ou autre c'est possible.
Mais pour le moment je fais un sondage sur l'intérêt que vous pourriez porter sur certaines pièces.
Et je précise à nouveau sur la qualité, c'est pas du KIT Ebay ou autre ou il faut faire cela avec un carrossier car rien ne s'ajuste et où au final, on paye 3 fois le KIT en question. C'est du "plug and play", on pose pour voir, on retire, on peint, et on pose, et on dit niquel
Je ne parle pas de prix pour le moment, mais sachez qu'un KIT complet, comprenant Bas de caisses, PC avant, PC arrière, devrait être bien moins cher que ce que proposer des marques bien célèbres vendant des KIT de qualité à plus de 2000€ livré, et pour une qualité similaire sinon mieux, et dans des délais moindre, sans frais de douanes ou frais divers.
Suivant la demande il est possible de faire d'autres modèles que je n'ai pas cité. N'hésitez pas à demander  |
est ce que des personne serait intéressé par des pièces pour son opel, il n'y a pas de prix encore mais ça ne devrai pas tarder....
moi je suis intéressé par ailes/capot/PC (av + ar) pour corsa A GSI phase 2 en fibre .....
il fait les pièces si il y a un nb minimum de 4/5 par pièces...
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 02 Mai 2008 17:57; édité 1 fois |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 21:57 |
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tu veux des prix?
4000€ une porte, ca te dit?
deja quand je demande 700 pour faire un moule de capot ou de porte ca effraye les gens...
j'ai mon moule de capot kadett, je vais sortir des capots kevlar bientot
a venir, pare choc kadett gsi et astra gsi
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_________________ carbone service a votre ecoute
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 22:13 |
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c'est pas du tout les prix dont m'a parlé le mec mais alors t'est vraiment tres tres loin...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 06:19 |
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Demande pour deux ailes de Corsa B, copie d'origine bien sûr (juste les ailes, pas les extensions)
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 14:07 |
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Carbone et Kevlar sont déjà des matériaux chers à la base,donc avec la main d'oeuvre en plus,à moins que le mec et question soit bénévole...
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 15:09 |
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carbone et kevlar a 50€ le m², un capot full carbone en 2 couche mini, ca te fait deja 5m², plus le renfort interieur faut compter 2m², 3 L de resine epoxy a 60€ le litre, ca sort deja a 600€ de matiere avant de commencer a travailler
une porte de C4 wrc faite en composite chez hardware a paris coute pour la 1° (moule + proto) 4000€ car c'est le temps de prendre les mesure, de numeriser et de tailler le moule, un palpeur 3D volant comme sur les photos c'est 50 a 75 000 €
la fraiseuse 5 axe de cette taille tu depasses les 500.000€, donc tu es a 300€/H de machinage
l'ingenieur qui numerise tout coute 80 a 150€/h
j'ai bosse 6 ans dans le moulage composite, on faisait tout a la main, j'ai fait des pieces helico, et maintenant je travaille dans la boite qui fabrique les helico et qui nous commandait les pieces
ils sont en train de reflechir a se monter leur propre atelier de composite
alors je connais qques prix
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 17:56 |
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jay² a écrit: | voila sur RDS un mec peux de faire des pièces en fibre/carbone/kevlar |
je vois pas pk vous epiloguer sur le carbone/kevlar car moi je parle plus pour de la fibre .....
j'ai édité mon titre car je ne pense pas qu'il y est des amateur de pieces carbone ou kevlar ici....
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 09:06 |
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Tu peux pas lui demander un prix moyen pour un capot par exemple c'est plus simple et ça peut faire passer le cap a certain, mais c'est sur qu'avec des machines comme ça tu peux avoir que du bon matos
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 15:16 |
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la difference entre une piece fibre et carbone est ridicule en prix, le travail reste le meme
si je fais un capot fibre, le moule est le meme, juste que au lieu de mettre 600 de matiere, je vais en mettre pour 200, mais le moule a 1000€ reste le meme
c'est pour ca que je fabrique toute mes pieces en carbone, ca coute pas plus cher
en fait la fibre si, 50 le m²de carbone au lieu de 5 pour la fibre de verre et j'utilise pas de resine epoxy mais de la vynilestere a 7€ le litre au lieu de 50
le resultat est semblable, pas la facture
mais des que mon moule de capot est ok, je ferai un capot test en fibre de verre avant d'en faire un en carbone
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